|
Started by lord.bobob, Apr., 03 2006 5:03 PM - 4 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on April, 03 2006 - 5:03 PM |
Bonjour, je souhaite utilisé les fonctions XML du WinDev, mais j'ai du mal à cerner leur fonctionnement. j'essai d'écrire un fichier comme cela:
<repertoire> <contact id="1"> <nom>A</nom> <prenom>B</prenom> <telephone>00 00 00 00 00</telephone> </contact>
<contact id="2"> <nom>A</nom> <prenom>B</prenom> <telephone>00 00 00 00 00</telephone> </contact> </repertoire>
mais je n'y parviens pas. pourriez-vous m'aider svp? Henri BETAILLE |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 03 2006 - 6:34 PM |
La fonction XMLDonnée va te permettre de créer ton document XML à partir d'une source
Ensuite tu te positionnes à la racine :
XMLRacine("Nom du document XML") // Te positionne sur la balise REPERTOIRE (Ne la crée pas) XMLAjouteAttribut("Nom du document XML","contact","1") // Ajoute la balise CONTACT XMLAjouteFils("Nom du document XML","nom","A") // Ajoute la balise NOM XMLParent("Nom du document XML") // Te repositionne sur la balise CONTACT XMLAjouteFils("Nom du document XML","prénom","B") XMLParent("Nom du document XML") // Te repositionne sur la balise CONTACT XMLAjouteFils("Nom du document XML","téléphone","00 00 00 00 00") XMLRacine("Nom du document XML") // Te positionne sur la balise REPERTOIRE (Ne la crée pas) XMLAjouteAttribut("Nom du document XML","contact","1") // Ajoute la balise CONTACT XMLAjouteFils("Nom du document XML","nom","A") // Ajoute la balise NOM XMLParent("Nom du document XML") // Te repositionne sur la balise CONTACT XMLAjouteFils("Nom du document XML","prénom","B") XMLParent("Nom du document XML") // Te repositionne sur la balise CONTACT XMLAjouteFils("Nom du document XML","téléphone","00 00 00 00 00")
Voilà, j'espère t'avoir aidé ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 03 2006 - 7:07 PM |
Au temps pour moi !
Remplace le XMLAjouteAttribut par XMLAjouteFils |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 03 2006 - 7:18 PM |
Décidément aujourd'hui, j'ai du mal à m'exprimer
Au lieu de XMLAjouteAttribut("Nom du document XML","contact","1"), il faut mettre :
XMLAjouteFils("Nom du document XML","contact") XMLAjouteAttribut("Nom du document XML","id","1")
Ouf ! Voilà |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 03 2006 - 7:50 PM |
ok merci beaucoup. tu as très bien détailler comment je devais écrire le fichier XML. je te remercie vraiment beaucoup. bonne continuation a toi. Henri B. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|