PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → Connaitre champs en cours
Connaitre champs en cours
Started by Pirard Nicolas, Apr., 03 2006 6:10 PM - 5 replies
Posted on April, 03 2006 - 6:10 PM
Bonjour,

je voudrais savoir comment je peux connaitre quel est mon champs qui a le focus.

J'ai une page ou il y a 5 saisies en affichages.
Je peux y placer mon curseur, et suivant un raccourci clavier, je lance une action, qui est différentes selon le champs dans lequel mon curseur se trouve.

Curseur dans Saisie 1 + CTRL H -> Ouvre fenetre 1
Curseur dans Saisie 2 + CTRL H -> Ouvre fenetre 2
...

Quelqu'un peut il m'aider.

Je voudrais ne pas devoir mettre de variables globales = 1 ,2 ,3 ,4 ,5 afin de savoir ou je me trouve. (car si je dois avoir 10 - 15 saisies, ça va pas etre facile)

Merci de votre aide

Bon dévelopement
Posted on April, 03 2006 - 6:57 PM
Salut,

Tu as essayé la commande ChampEnCours() ?

A+
Adrien

http://codewindev.com
Posted on April, 03 2006 - 6:58 PM
Dans son message, Pirard Nicolas racontait :


Bonjour,

je voudrais savoir comment je peux connaitre quel est mon champs qui a le focus.

J'ai une page ou il y a 5 saisies en affichages.
Je peux y placer mon curseur, et suivant un raccourci clavier, je lance une action, qui est différentes selon le champs dans lequel mon curseur se trouve.

Curseur dans Saisie 1 + CTRL H -> Ouvre fenetre 1
Curseur dans Saisie 2 + CTRL H -> Ouvre fenetre 2
..

Quelqu'un peut il m'aider.

Je voudrais ne pas devoir mettre de variables globales = 1 ,2 ,3 ,4 ,5 afin de savoir ou je me trouve. (car si je dois avoir 10 - 15 saisies, ça va pas etre facile)

Merci de votre aide

Bon dévelopement



Regardes du coté de la fonction "ChampEnCours()"
Sinon tu peux peut etre découper ton traitement pour le mettre directement dans la partie "bouton appuyé" de chacun des champs

--
Lionel

mailto:lionel.breil*NOSPAM*@gmail.com
(retirer *NOSPAM* pour m'écrire)
Posted on April, 03 2006 - 6:58 PM
salut

vas voir la fonction ChampEnCours() mais il faut que les boutons soient en Interruption sinon cette fonction retourne le nom du bouton sur lequel on a cliqué
Posted on April, 04 2006 - 10:33 AM
Bonjour,

merci de vos réponses !

Avec la fonction champsEncours() cela ne fonctionne pas car il me renvoi le nom du bouton appeler via le raccourci. Y a t il un moyen quand on tape CTRL + H de connaitre le nom du champs dans lequel on se trouve (via une variable globale) et ensuite d'exécuter l'action du bouton qui prend le raccourci?

Merci de votre aide
Posted on April, 04 2006 - 10:33 AM
Ok c'est bon j'ai trouvé, avec ChampPrécédent().

Merci bonne journée