|
treeview + listview ou table |
Started by boucherc, Apr., 06 2006 11:18 AM - 5 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on April, 06 2006 - 11:18 AM |
bonjour a tous!
j'ai un treeview d'un coté et de l'autre coté je souhaite affiché le resultat de mon treeview : je m'explique, dans mon treeview, j'ai des clients qui ont chacun leur produit qui ont chacun leur sous produit, etc ... . Au l initialisation de treeview ( en fait, au demarrage de mon prog ) je souhaite afficher a coté ( listview ou table ) ma liste exhaustive de produits et au fur et a mesure que je m enfonce dans mon treeview, ca reduit ma liste de produit ( en fait mon treeview est comme un moteur de recherche plus intuitif ).
Ma question est tout d'abord, est ce possible de faire ceci, avec quoi ( listview ou table d'apres votre experience ) et comment pourrais je m y prendre?
Merci d'avance. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 06 2006 - 12:53 PM |
Bonjour,
Dans un message précédant, j'ai effectué une partie pour ta réponse. Dans le code de sélection d'une ligne du treeView,
FieldSelectionne est une chaîne FieldSelectionne = ArbreSelect(Nomdel_arbre,Vrai) EditList(FieldSelectionne)
Méthode de la fenêtre PROCEDURE EditList(uValue) i est un entier Suite est un booléen = Vrai
i = ChaîneOccurrence(uValue, TAB) TableSupprimeTout(Table1) Si i = 0 ALORS RETOUR // on n'affiche pas pour tous les clients
NumEnrg est un entier = Val(Droite(ArbreRécupèreIdentifiant(Arbre1,uValue),10)) HLit(FRoutage,NumEnrg) TANTQUE ... tableAjouteligne(...) HlitSuivant FIN
J'utilise ca avec une base trié,
Pour toi, si je me rapelle bien, tu travailes en SQL. Le mieux est de découper ton remplissage en sous groupe ( un pour le client, un pour le produit, un pour le sous produit ) avec un paramètre ( vrai ou faux ) ou : Vrai, tu remplies le trieView ( sans oublier les paramètres du treeView ) Faux, tu remplies la table
Cordialement,
C.AUBRY |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 06 2006 - 1:38 PM |
donc vous utilisez une table?!
je viens de voir qu'avec une liste on peut definir un contenu avec une requete mais il n'affiche qu'un element de la requete, y a t il possibilité d'afficher plusieurs elements? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 06 2006 - 3:50 PM |
Je ne sais pas, mais dans la négative, le mieux c'est d'ajouter les élément sous la fome
CLIENT PRODUIT SOUSPRODUIT mais ce ne sera pas très beau, les blancs et les caractères n'ont pas la même largeur, sauf si tu utilises une police à pas fixe ( OCRB ) par exemple.
Cordialement,
C.AUBRY
PS : Une listeView est apparentée à une table mémoire. Si tu connais le moyen de la remplir, tu peux remplacer la table par une listeview. Le résultat correspond à une fenêtre de l'explorateur windows. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 06 2006 - 3:51 PM |
pourriez vous m'expliquer un peu votre code? ce code permet bien de filtrer ma liste de produits grace a mon arbre ?
N.B. : J'ai choisi d'utiliser une table pour afficher ma liste de produit |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 07 2006 - 10:56 PM |
cela fait un bon moment que je n'ai pas utilisé WD, mais pourquoi ne pas utiliser les différents plans de la fenêtre:
si je me souviens bien le plan 0 est toujours visible, les plans suivants doivent être rendu visible (mafenetre..plan[1] = visible ou qqchose du genre)
-dans le plan 0, ton treeview. donc toujours visible -dans le plan 1, la fiche du client sélectionnée (si nécessaire) et une table remplit de la liste de ses produits. -dans le plan 2, la fiche du produit sélectionné (si nécessaire) et une table de ses sous produits. -dans le plan 3, la fiche du sous-produit sélectionné. -dans le plan 4, une table remplit avec tous les produits, lorsque rien n'est sélectionné dans le treeview.
lors de la sélection d'une ligne du treeview, grace à un SELON...CAS...,tu rends visible le plan correspondant et met en oeuvre les requétes qui vont bien pour remplir la table correspondante. ça pourrait donner:
SELON selection CAS 1 mafenêtre..plan[1] = visible HLit...(Clients,... ) // pour lire le détail du client: adresse tel fax ... fichierversecran(...) // pour afficher le détail client dans la fenetre Hexecuterequete( ) // recherche des produits du client .... // affichage des produits dans la table CAS 2 // meme schema ... FIN
il reste encore un peu de boulot et de fignolage, mais ça devrait fonctionner si tu trouves les bonnes instructions
bon dev, Eric |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|