|
Started by npirard, Apr., 07 2006 5:29 PM - 7 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on April, 07 2006 - 5:29 PM |
Bonjour,
j'ai un problème, j'ai un fichier Hyperfile qui est composé de 60 élément, texte date ou nbre. Je peux ajouter des enreg et en supprimer, le problème c'est que le fichier fait près de 90 MB !!! avec 2 enreg ... (2*60) ??? ce fichier est lié à 20 autres fichier.
J'ai un fichierBis qui correspond aux meme fichier, mais sans liaison, et celui là ne fait que 581 Kb ...
Que se passe t il?
Qlq peut il m'aider?
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 07 2006 - 5:49 PM |
en fait voici la description de mon fichier
Taille total : 85 229 Ko Actif : 2 Rayé : 0 Supprimé 99 998 Total 100 000
Cela voudrait dire que tout mes éléments supprimé via wdmap ne les enleve pas totalement de la base de données???
Je n'ai tj aucune action dans mon application pour supprimé les enreg, je dois passer par la wdmap, c'est peut etre ça le probleme.
Merci de votre aide |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 07 2006 - 5:49 PM |
Comment supprimé les éléments supprimé de la base de donnés hypefile? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 07 2006 - 6:06 PM |
Voici dans l'aide de la fonction hsupprime ce que je trouve ...
"Après l'exécution de la fonction HSupprime, l'enregistrement est inséré dans la liste des enregistrements supprimés du fichier et sera ré-utilisé par la fonction HAjoute . "
Comment ne pas stocker les éléments que l'on supprime, sinon ça prend de la place à stock ... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 07 2006 - 6:22 PM |
Avec WdMap, menu Outils, Réindexation, Avec suppression.
Cordialement,
Patrick BULLE. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 07 2006 - 6:22 PM |
Pour supprimer physiquement les enregistrements, il faut réindexer le fichier avec l'option 'compactage'.
"Pirard Nicolas" <npirard@somac.net> a écrit dans le message de news: 44366e4c$1@news.pcsoft.fr...
Voici dans l'aide de la fonction hsupprime ce que je trouve ...
"Après l'exécution de la fonction HSupprime, l'enregistrement est inséré dans la liste des enregistrements supprimés du fichier et sera ré-utilisé par la fonction HAjoute . "
Comment ne pas stocker les éléments que l'on supprime, sinon ça prend de la place à stock ...
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 07 2006 - 6:33 PM |
Pour supprimer physiquement les enregistrements supprimés logiquement, il faut lancer WDOutils, choisir WDOptimiseur, et réindexer le fichier en utilisant l'option qui supprime les enregistrements rayés. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 07 2006 - 6:33 PM |
Merci beaucoup ...
Enfin faut le savoir quand même .... |
| |
| |
| | | |