PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → Gestion d'horaire
Gestion d'horaire
Started by microweb13, Apr., 09 2006 11:27 PM - 5 replies
Posted on April, 09 2006 - 11:27 PM
Bonjour tout le monde,

je voudrais savoir si vous savez si windev est approprié pour faire un logiciel de gestion d'horaire pour des caissières ???
Si oui est il possible par exemple de donner le nombre de caissière qu'on veut qui travaille selon les jours de la semaine et les heures d'ouverture du magasin et que le logiciel calcule tout seul les possibilité d'horaire ( celon l'ancienneté, enfant, maladie, congé ).

Quelqu'un pourrait il m'aider pour le calcul automatique si je donne les données à utiliser ????

Salutations .

Patrice
Posted on April, 10 2006 - 8:38 AM
Patrice a écrit :
Bonjour tout le monde,

je voudrais savoir si vous savez si windev est approprié pour faire un logiciel de gestion d'horaire pour des caissières ???
Si oui est il possible par exemple de donner le nombre de caissière qu'on veut qui travaille selon les jours de la semaine et les heures d'ouverture du magasin et que le logiciel calcule tout seul les possibilité d'horaire ( celon l'ancienneté, enfant, maladie, congé ).

Quelqu'un pourrait il m'aider pour le calcul automatique si je donne les données à utiliser ????

Salutations .

Patrice

Bonjour,
Le type Dateheure ou heure est pas mal pour gérer des heures. J'ai fait
un soft pour un calcul de paye en fonction des heures de présence.

Par contre pour ton calcul, j'avoue que sans plus d'infos ...

--
Ami Calmant
Stéphane
Posted on April, 10 2006 - 9:21 PM
si tu as un email je t'envoie un style de cahier des charges.

Merci.

@+

Patrice.......
Posted on April, 11 2006 - 12:18 PM
Patrice a émis l'idée suivante :
si tu as un email je t'envoie un style de cahier des charges.

Merci.

@+

Patrice.......

Tu le trouves dans l'entête des messages

--
Ami Calmant
Stéphane
Posted on April, 11 2006 - 3:47 PM
Pour gérer celà avec WinDev oui c'est faisable.

Pour calculer le tout automatiquement c'est chaud ! c'est un problème de Recherche Opérationnelle dit NP complet (l'algo de l'emploi du temps) donc tu devras obligatoirement formaliser bon nombre de règles en réduisant la profondeur de calcul et si tu lances X fois le programme avec les même données en entrée, il faut t'attendre à avoir des résultats différents.

Sinon je suis preneur aussi de tes règles :) elecoest @ netcourrier.com (sans espaces autour du @)
Posted on April, 11 2006 - 7:16 PM
Bonjour,

Moi j'ai créé une appli avec des plannings graphiques et des recherches de disponibilités. Ce ne sont pas des règles similaires mais ça peut y ressembler je crois. C'est pour de la prise de RDV en fonction des dispos, des salles, des vacations, etc...

Envoie-moi ton cahier des charges je te dirai si ça peut coller à mon appli.

ava_basta@hotmail.com

Cordialement,
Julie