PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → ENREGISTREMENT VERS SQLSERVER
ENREGISTREMENT VERS SQLSERVER
Started by ando, Apr., 10 2006 10:50 AM - 1 reply
Posted on April, 10 2006 - 10:50 AM
Bonjour à tous,
Voilà : j'ai developpé une application qui permet d'enregistrer dans une base SQLServer :
-la date du jour,
-l'heure d'ouverture ou de fermeture de session de chaque utilisateur (d'un domaine de réseau)
-le nom de l'utilisateur qui a ouvert ou fermé la session
-l'évenement qui s'est produit ("login" pour ouverture et "logout" pour fermeture).

En faisant des tests sur certains machines, l'application semble bien fonctionner.
Mais maintenant, je le mets en service en l'installant sur tous les postes, et il paraît que certaines login ou logout ne sont pas enregistrées, sans que l'application affiche un popup d'erreur.
Et pourtant j'ai ajouté un code de contrôle sur HAjoute() au ca où l'ajout de données n'aurait pas aboutti, comme suit :

//Initialisation du Projet
QUAND EXCEPTION DANS

//la date/heure se fait automatiquement par SQLServer selon la fonction getdate()
Sessions.Evenement = "LOGIN"
Sessions.Poste = NetNomMachine()
Sessions.UtilisateurWindows = RéseauUtilisateur()

SI PAS HAjoute(Sessions) ALORS
Info("Un problème est survenu avec IbSessions")
FIN
FAIRE
Info("Une erreur s'est produite lors de la connexion à la base de données, vérifiez les sources de données ODBC.")
FIN

Où pourrait se situer le problème?
Merci par avance de votre aide.
A+
Posted on April, 10 2006 - 12:27 PM
Bonjour,

Pour ajouter des valeurs dans une table SQLServer, utilise une requete SQL, ca fonctionne mieux que Hajoute().

SI PAS HExécuteRequêteSQL("NomRequête",NomConnexion,hRequêteSansCorrection,"UPDATE Sessions SET Evenement = "LOGIN", Poste = NetNomMachine(),UtilisateurWindows = RéseauUtilisateur()) alors
Erreur ( "Erreur d' initialisation de la requête" + RC + HErreurInfo ())
HFerme("NomRequête")
RETOUR
FIN

Syl