|
traitement sur un fichier |
Started by boucherc, Apr., 10 2006 6:39 PM - 6 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on April, 10 2006 - 6:39 PM |
Bonjour à tous!
Comment peut on avec windev 10, ouvrir un fichier en lecture seule et comment faire un apercu d'un fichier que je recupére sur un serveur?
Merci d'avance! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 10 2006 - 7:27 PM |
Dans son message, cedric racontait :
Bonjour à tous!
Comment peut on avec windev 10, ouvrir un fichier en lecture seule et comment faire un apercu d'un fichier que je recupére sur un serveur?
Merci d'avance!
Sans vouloir etre désobligeant, toutes les questions que tu as posé dernierement ont leur réponse dans l'aide. Donc comme pour laurent83 a qui lion a répondu, lis la doc avant de poster une question stp. -- Lionel
mailto:lionel.breil*NOSPAM*@gmail.com (retirer *NOSPAM* pour m'écrire) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 11 2006 - 1:26 PM |
Excusez moi!!
Effectivement, pour lire un fichier en lecture seule, la réponse était dans l'aide!! ( désolé ) Mais pour mon aperçu, dans l'aide, il parle d'état fait à partir d'une table et de requêtes ..., moi je souhaite uniquement faire un aperçu d'un fichier qui est déjà créé et stocké sur un serveur.
Ya t il une fonction qui permet de réaliser cela?
Merci d'avance. ( désolé d'être aussi embettant mais je débute en prog! ) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 11 2006 - 1:49 PM |
Excusez moi!!
Effectivement, pour lire un fichier en lecture seule, la réponse était dans l'aide!! ( désolé ) Mais pour mon aperçu, dans l'aide, il parle d'état fait à partir d'une table et de requêtes ..., moi je souhaite uniquement faire un aperçu d'un fichier qui est déjà créé et stocké sur un serveur.
Ya t il une fonction qui permet de réaliser cela?
Merci d'avance. ( désolé d'être aussi embettant mais je débute en prog! )
Il me semble (sans trop maitriser les différentes variantes des états) que tu peux créer un état avec un champ texte autoextensible, dans lequel tu enverrais ton fichier (etat créé par programmation, nom du fichier passé en parametre ou stocké dans l'état)
Voila, j'espere que ca pourra t'aider déja
Bon dev' -- Lionel
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 11 2006 - 3:46 PM |
Je viens d'y regarder, on peut importer des données d'un fichier texte ( genre rtf ) mais j'ai rein trouvé au sujet des fichiers excel!
Mais, il n' y a pas un moyen de créer un fenetre, genre pop-up et d'y voir mon doc excel en petit( comme une fenetre d'aperçu !) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 11 2006 - 4:14 PM |
Je viens d'y regarder, on peut importer des données d'un fichier texte ( genre rtf ) mais j'ai rein trouvé au sujet des fichiers excel!
Mais, il n' y a pas un moyen de créer un fenetre, genre pop-up et d'y voir mon doc excel en petit( comme une fenetre d'aperçu !)
Pour afficher une feuille de calcul excel tu auras besoin de l'activx correspondant (je ne le connais pas) Une autre méthode pour charger les fichiers excels est de regarder du coté des csv (si je me trompe pas les fichiers excel correspondent a cette définition) -- Lionel
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 11 2006 - 6:58 PM |
J'ai trouvé pour l'activex : msowc.dll
Maintenant pour lui dire qu'il ouvre tel fichier excel, c'est autre chose, je suis en train de chercher!
Si tu sais comment faire dis moi quoi!
Merci. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|