|
Started by paul.gera, Apr., 12 2006 4:33 PM - 4 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on April, 12 2006 - 4:33 PM |
Voilà, l'idée est simple : j'ouvre une fenetre pour sélectionner X images. Quand je valide, chacune des images est chargée dans un champ image.
Voici le code que j'utilise... mais ca boucle... Pouvez-vous jeter un coup d'oeil ?
sCheminDocument est une chaîne
sNouveauChemin est une chaîne
sExtension est une chaîne
sTousDocuments est une chaîne
nCpt est un entier
i=0
//Initialisation des variables
sTousDocuments = fSélecteur("", "", "Sélectionnez un fichier...", fFiltreImage(), "*.bmp", fselOuvre+fselExiste+fselMulti)
nCpt = 1
//Parcours de chaque document
sCheminDocument = ExtraitChaîne(sTousDocuments, nCpt, RC)
Sablier()
TANTQUE sCheminDocument <> EOT
i+=1
SELON i
CAS 1
Photo1=sCheminDocument
CAS 2
Photo2=sCheminDocument
CAS 3
Photo3=sCheminDocument
CAS 4
Photo4=sCheminDocument
FIN
FIN
Sablier(Faux) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 12 2006 - 5:04 PM |
J'ai corrigé de moi meme. Il me reste cependant encore une modification : si le champ image <>"" alors on affecte dans le suivant...
Voici le code :
sCheminDocument est une chaîne
sNouveauChemin est une chaîne
sExtension est une chaîne
sTousDocuments est une chaîne
nCpt est un entier
i=0
//Initialisation des variables
sTousDocuments = fSélecteur("", "", "Sélectionnez un fichier...", fFiltreImage(), "*.bmp", fselOuvre+fselExiste+fselMulti)
nCpt = 1
//Parcours de chaque document
Sablier()
TANTQUE sCheminDocument <> EOT
i+=1
nCpt=i
SELON i
CAS 1
Photo1=sCheminDocument
CAS 2
Photo2=sCheminDocument
CAS 3
Photo3=sCheminDocument
CAS 4
Photo4=sCheminDocument
CAS 5
Photo5=sCheminDocument
CAS 6
Photo6=sCheminDocument
CAS 7
Photo7=sCheminDocument
CAS 8
Photo8=sCheminDocument
CAS 9
Photo9=sCheminDocument
CAS 10
Photo10=sCheminDocument
FIN
FIN
Sablier(Faux) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 12 2006 - 5:08 PM |
Facile, tu n'affectes pas sCheminDocument dans la boucle, et tu n'incrémente pas nCpt non plus...
D'ailleurs: i+=1 SELON i CAS 1 Photo1=sCheminDocument CAS 2 Photo2=sCheminDocument CAS 3 Photo3=sCheminDocument CAS 4 Photo4=sCheminDocument FIN Peut être remplacé par : i++ {"Photo" + i} = sCheminDocument En sortant avant 5, bien sur.
Frédéric. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 12 2006 - 5:53 PM |
Ok Fred... mais cette solution n'est bonne que dans le cas où à chaque fois tu créés une nouvelle selection. Mais qu'en est-il quand le champ photo1, photo2 ont une image... et que tu en ajoutes encore une ???
"Frédéric DEMILLY" <f.demilly@pacificpeche.fr> a écrit dans le message de news: 443cfb5f$1@news.pcsoft.fr...
Facile, tu n'affectes pas sCheminDocument dans la boucle, et tu n'incrémente pas nCpt non plus...
D'ailleurs: i+=1 SELON i CAS 1 Photo1=sCheminDocument CAS 2 Photo2=sCheminDocument CAS 3 Photo3=sCheminDocument CAS 4 Photo4=sCheminDocument FIN Peut être remplacé par : i++ {"Photo" + i} = sCheminDocument En sortant avant 5, bien sur.
Frédéric.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 12 2006 - 6:33 PM |
C'est simple, avant d'affecter l'image, tu peux tester si le champ est déjà affecté. Si oui, tu incrémentes jusqu'à en trouver un "vide": tantque {"Photo" + i} <> "" i++ fin {"Photo" + i} = sCheminDocument |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|