|
PROFESSIONAL NEWSGROUPS WINDEV, WEBDEV and WINDEV Mobile |
| | | | | |
Home → WINDEV 2024 → LanceAppli() ne peut pas éxécuter tous les types d'application |
LanceAppli() ne peut pas éxécuter tous les types d'application |
Started by nrobin, Apr., 14 2006 12:07 PM - 5 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on April, 14 2006 - 12:07 PM |
Bonjour,
La fonction LanceAppli() permet d'exécuter une application (.exe). Mais comment faire pour éxécuter l'utilitaire de défragmentation (dfrg.msc)?
Merci d'avance Nicolas |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 14 2006 - 2:33 PM |
Nicolas ROBIN a formulé ce vendredi :
Bonjour,
La fonction LanceAppli() permet d'exécuter une application (.exe). Mais comment faire pour éxécuter l'utilitaire de défragmentation (dfrg.msc)?
Merci d'avance Nicolas
salut, tu peux utiliser la syntaxe suivante : mmc.exe %systemROOt%\system32\dfrg.msc normalement ça devrait le faire !
cordialement, @+++
-- [Bernard Vessiot] 34980 Saint Gély du Fesc |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 21 2006 - 10:03 AM |
Bonjour, tout d'abord, merci pour le conseil.
J'ai essayer d'utiliser la fonction suivante: __________________________________________________________
LanceAppli("mmc.exe %SystemRoot%\System32\dfrg.msc") __________________________________________________________
Le message suivant apparaît: "MMC ne peut pas ouvrir le message sélectionné."
Pourtant lorsque je passe par la commande Exécuter du menu Démarrer pour tester le lien, cela fonctionne correctement.
Que faire?
Merci d'avance Nicolas ROBIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 21 2006 - 10:36 AM |
Nicolas ROBIN a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour, tout d'abord, merci pour le conseil.
J'ai essayer d'utiliser la fonction suivante: __________________________________________________________
LanceAppli("mmc.exe %SystemRoot%\System32\dfrg.msc") __________________________________________________________
Pourtant lorsque je passe par la commande Exécuter du menu Démarrer pour tester le lien, cela fonctionne correctement.
Que faire?
Merci d'avance Nicolas ROBIN salut ! oui, c'est normal car %sSystemRoot% n'est pas résolu par lanceAppli ! je t'avais donné cette syntaxe a titre indicatif.
il faudrait faire : cmd est une chaine// pour recuperer le rep system cmd=ComplèteRep(SysRep(srSystème))+"dfrg.msc" LanceAppli("mmc.exe "+cmd)
et la ça va marcher ! bon dev @+++
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 21 2006 - 2:34 PM |
"[Bernard Vessiot]" <vqi-2e3c@iximail.com> a écrit dans le message de news: mn.aa0e7d64e9ad1359.24888@iximail.com...
Nicolas ROBIN a présenté l'énoncé suivant : Bonjour, tout d'abord, merci pour le conseil.
Que faire?
Merci d'avance Nicolas ROBIN salut ! oui, c'est normal car %sSystemRoot% n'est pas résolu par lanceAppli ! je t'avais donné cette syntaxe a titre indicatif. il faudrait faire : cmd est une chaine// pour recuperer le rep system cmd=ComplèteRep(SysRep(srSystème))+"dfrg.msc" LanceAppli("mmc.exe "+cmd) et la ça va marcher ! bon dev @+++ -- [Bernard Vessiot] 34980 Saint Gély du Fesc LanceAppliAssociée("dfrg.msc") suffit et fonctionne parfaitement |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 21 2006 - 3:41 PM |
Peanut a exprimé avec précision :
"[Bernard Vessiot]" <vqi-2e3c@iximail.com> a écrit dans le message de news: mn.aa0e7d64e9ad1359.24888@iximail.com... Nicolas ROBIN a présenté l'énoncé suivant : Bonjour, tout d'abord, merci pour le conseil.
Que faire?
Merci d'avance Nicolas ROBIN salut ! oui, c'est normal car %sSystemRoot% n'est pas résolu par lanceAppli ! je t'avais donné cette syntaxe a titre indicatif. il faudrait faire : cmd est une chaine// pour recuperer le rep system cmd=ComplèteRep(SysRep(srSystème))+"dfrg.msc" LanceAppli("mmc.exe "+cmd) et la ça va marcher ! bon dev @+++ -- [Bernard Vessiot] 34980 Saint Gély du Fesc LanceAppliAssociée("dfrg.msc") suffit et fonctionne parfaitement
bien sur cela fonctionne aussi.
Mais personnellement, je prefere utiliser LanceAppli car les associations des fichiers peuvent être différentes voir inexistantes selon les postes . Par exemple .bmp peut etre associé a Paint alors que je veux l'ouvrir avec PaintShop. Avec LanceAppli, je sais ce que j'execute... @+++
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|