|
Started by Bianchessi, Apr., 16 2006 5:32 PM - 6 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on April, 16 2006 - 5:32 PM |
Bonjour,
Voila j'ai une liste qui se reprend à l'init par un flistefichier : nbFichier est un entier = fListeFichier(RepPlanche + "*.*","AjoutListe") RepPlanche contient mon chemin avec \ à la fin Donc dans ma liste j'ai tous les fichiers présents dnas ce répertoire
Maintenant j'ai un champ de saisie à côté et je veux qu'à chaque saisie ne cours il me filtre ma liste. Du genre je tape a, il affiche tous ce qui commence par a, ensuite je tape b et tous ce qui commence par "ab" mais je sais pas trop comment faire
Auriez-vous une idée? D'avance merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 17 2006 - 12:03 AM |
// Dans le code de ton Projet tabFichier est un tableau dynamique de 1 chaîne
// Dans le code de Ta fenêtre
NbFichier est un entier // A la place de "*.*" mettre ton filtre fListeFichier("*.*", "FichierVersTable", &NbFichier) // Affichage du nombre de fichiers répondant aux critères // Procédure locale appelée par fListeFichier nFic est un entier SI Dimension(tabFichier)>0 ALORS ListeSupprimeTout(NomListe) POUR nFic = 1 A Dimension(tabFichier) ListeAjoute(NomListe,tabFichier[nFic]) FIN FIN
// Dans le code de ton champ recherche "A chaque modification"
ListeSupprimeTout(NomListe) SI SAI_Recherche="" ALORS // Pas de filtre POUR nFic= 1 A Dimension(tabFichier) ListeAjoute(NomListe,tabFichier[nFic]) FIN SINON POUR nFic= 1 A Dimension(tabFichier) //SI Gauche(majuscule(tabFichier[nFic]),Taille(SAI_Recherche))=Majuscule(SAI_Recherche) ou SI Gauche(tabFichier[nFic],Taille(SAI_Recherche))=SAI_Recherche ALORS ListeAjoute(NomListe,tabFichier[nFic]) FIN FIN FIN // Tu peux egalement mettre MAJUSCULE pour eviter la difference entre minuscule et Majuscule // Pruis Une procédure Locale à la Fenêtre PROCEDURE FichierVersTable(Repertoire, Nom, Change, NbFichierRetourner) // Déclaration de la variable NbFichierTrouver est un entier Transfert(&NbFichierTrouver, NbFichierRetourner, 4) NbFichierTrouver++ Dimension(tabFichier, NbFichierTrouver) tabFichier[NbFichierTrouver]=Nom Transfert(NbFichierRetourner,&NbFichierTrouver, 4) RENVOYER Vrai |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 17 2006 - 12:03 AM |
Si tu me communiques ton adresse Email , je t'enverrai la fenêtre que j'ai créée.
Cm16.top@wanadoo.fr |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 17 2006 - 1:59 PM |
// Dans code Initialisation Liste
_ListeAffiche() // Dans le code "A chaque modification Filtre" _ListeAffiche()
//-------------------------------------------------- // Création de deux Procédure Locale à la fenetre //-------------------------------------------------- PROCEDURE _ListeAffiche() ListeSupprimeTout(NomListe) fListeFichier(SAI_Recherche+"*.*", "FichierVersListe", &NbFichier) //--------------------------------------------------- PROCEDURE FichierVersListe(Repertoire, Nom, Change, NbFichierRetourner) NbFichierTrouver est un entier Transfert(&NbFichierTrouver, NbFichierRetourner, 4) NbFichierTrouver++ ListeAjoute(NomListe,Nom) Transfert(NbFichierRetourner,&NbFichierTrouver, 4) RENVOYER Vrai |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 17 2006 - 4:51 PM |
Merci pour les conseils, en fait j'ai réussi à me débrouiller en faisant le même code que toi dans le précédent post.
bon dev |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 18 2006 - 11:07 AM |
Dans son message, Bianchessi racontait :
Merci pour les conseils, en fait j'ai réussi à me débrouiller en faisant le même code que toi dans le précédent post.
bon dev
Effectivement des fois c'est tellement plus simple un petit filtre -- Lionel
mailto:lionel.breil*NOSPAM*@gmail.com (retirer *NOSPAM* pour m'écrire) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 18 2006 - 11:44 AM |
he bien oui , pourquoi faire simple quant on peut faire compliquer ! |
| |