|
Started by guest, Apr., 18 2006 11:07 AM - 7 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on April, 18 2006 - 11:07 AM |
Bonjour tout le monde!
J'ai créer un état, au quel je dis que les valeurs dont il va se servir viennent de la programmation ( deux requetes que j'execute dans mon code ). Je lance mes requetes et ensuite j'appelle ces 3 lignes pour mon aperçu: iAperçu(i100) iImprimeEtat(ETAT_Etat1) iFermeEtat()
Et la je ne sais pas comment passé mes résultats issus de mes requètes a l'état ( j'ai déjà regardé dans l'aide avec les requetes parametrées mais je n'y arrive pas et je comprend pas l'intéret du iInitRequêteEtat )
Dans mon état je souhaiterai afficher la marque du sous produit, le produit dont il est issu, le libéllé du sous produit et pour ce sous produit j'ai 4 métiers dans lesquels je souhaiterai affiché les documents liés ( a ces métiers et au sous produit ), mes requetes fonctionnent elle me renvoient bien tout cela, mais je ne sais comment les passer a l'etat.
Merci d'avance pour votre aide. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 18 2006 - 11:44 AM |
iinitrequeteetat te permet de passer les paramètre à la requête. en fait tu initialises ta requête par cette voie.
Il est l'équivalent de hexecuterequête.
Si tu ne fait pas cela , la requête de ton état n'est pas initialisé.
PAr contre si tu dois passer un paramètre à l'etat, tu dois l'ajoter à ton iimprime.
En clair:
iinitrequeteetat(tonetat, tonparamètre) iimprimeetat(tonetat,tonparametre2) (si cela est nécessaire)
Bine à toi |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 18 2006 - 12:14 PM |
OK! Moi, en fait j'execute mes requetes et le resultat est stocké dans des variables et tableau! Ce que je voudrais faire, c'est passer a mon état les valeurs de mon tableau et de mes variables! Comment dois je m'y prendre?
Merci d'avance! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 18 2006 - 3:49 PM |
Comment dois je faire pour passer le résultat de mes requêtes à l'état? SVP!!!
Merci d'avance. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 18 2006 - 4:45 PM |
Dans son message, cedric racontait :
Comment dois je faire pour passer le résultat de mes requêtes à l'état? SVP!!!
Merci d'avance.
Pour passer des informations a un état je dirais de les mettre en parametre, et de les récupérer ensuite dans l'état pour les traiter : // code ouverture de l'état PROCEDURE Toto (param1, param2, ..., paramN) => traitement des parametres (tableau ou autres) => la procedure peut avoir n'importe quel nom
// code d'appel de l'état iapercu(i100) // ou n'importe quelle autre méthode iimprimeetat(EtatChoisi, param1, param2, ..., paramN)
Pour ce qui est de ton impatience, je dirais juste qu'on est pas ici pour tout te faire, que tu as posé ta premiere question (de ce thread) ce matin (et je ne parle pas des 45 autres depuis 8 jours...), et qu'il faut laisser un peu de temps aux gens pour vivre a coté... Si tu veux on fait ton boulot a ta place, mais on prend aussi ta paye !!! La plupart des questions que tu poses sont dans l'aide, alors ouvre tes yeux, prends 5 min avant de poser ta question, et tout le monde ira mieux ! -- Lionel
mailto:lionel.breil*NOSPAM*@gmail.com (retirer *NOSPAM* pour m'écrire) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 18 2006 - 6:19 PM |
Si je comprend bien:
// code ouverture de l'état PROCEDURE Toto (param1, param2, ..., paramN) => traitement des parametres (tableau ou autres) => la procedure peut avoir n'importe quel nom -------> dans l'initialisation de mon état // code d'appel de l'état iapercu(i100) // ou n'importe quelle autre méthode iimprimeetat(EtatChoisi, param1, param2, ..., paramN) -------> dans le code de mon bouton qui appel l'état Mais ca ne marche pas : "aucunes données a imprimer"
ps:jeune stagiaire, admin réseau de formation qui développe sur windev depuis 3-4 semaines sans formation!!! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 18 2006 - 6:52 PM |
Dans son message, cedric racontait :
Si je comprend bien: // code ouverture de l'état PROCEDURE Toto (param1, param2, ..., paramN) => traitement des parametres (tableau ou autres) => la procedure peut avoir n'importe quel nom -------> dans l'initialisation de mon état // code d'appel de l'état iapercu(i100) // ou n'importe quelle autre méthode iimprimeetat(EtatChoisi, param1, param2, ..., paramN) -------> dans le code de mon bouton qui appel l'état Mais ca ne marche pas : "aucunes données a imprimer"
Dans la description de ton etat il faut préciser que l'état n'est pas rempli par une source de données mais par programmation (ou sans source, je ne sais pas comment tu comptes gérer ca apres) Ensuite pour ce qui est de remplir un état entierement par programmation je ne pourrai pas trop t'aider, jusque la je suis toujours passé par des requetes. La documentation devrait pouvoir te permettre de préciser tes questions si tu en as encore.
ps:jeune stagiaire, admin réseau de formation qui développe sur windev depuis 3-4 semaines sans formation!!!
Pour info : stagiaire depuis 3 mois, auto formé sur windev, de formation Informatique et mathématiques spécialité traitement du langage.
-- Lionel
mailto:lionel.breil*NOSPAM*@gmail.com (retirer *NOSPAM* pour m'écrire) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 18 2006 - 6:53 PM |
A mon avis, le plus simple est de stocker le résultat de tes requêtes dans une table mémoire, puis de baser ton état sur cette table.
Frédéric. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|