|
Started by n.roux, Apr., 18 2006 5:38 PM - 5 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on April, 18 2006 - 5:38 PM |
Bonjour sous windev 10, j'ai une fenetre avec deux champs tables et des champs simples ou j ai des données.. je voudrai faire un etat avec en haut, la table1 ainsi qu'une somme faisant le cumul d'une colonne de la table 1 et en desous l'autre table avec aussi un cumul d'une colonne de la table 2 et en plus 4 autres champs dont les valeurs sont dans ma fenetre. Comment faire car je n'ai jamais fait d etat ? quels etapes dois je faire sous windev 10 ?
dans l attente merci de votre aide |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 18 2006 - 6:30 PM |
Dans son message, nicolas racontait :
Bonjour sous windev 10, j'ai une fenetre avec deux champs tables et des champs simples ou j ai des données.. je voudrai faire un etat avec en haut, la table1 ainsi qu'une somme faisant le cumul d'une colonne de la table 1 et en desous l'autre table avec aussi un cumul d'une colonne de la table 2 et en plus 4 autres champs dont les valeurs sont dans ma fenetre. Comment faire car je n'ai jamais fait d etat ? quels etapes dois je faire sous windev 10 ?
dans l attente merci de votre aide
Il me semble bien qu'ici il est necessaire de créer 2 états (un par table). Dans le premier, prévoir un champ état interne dans le bloc "fin de document" contenant le 2eme. Pour chaque état, ajouter un champ calculé et suivre les indications de l'assistant. Dans le 2eme etat, ne garder que le bloc corps et bas de page (contenant le champ calculé). Pour les champs supplémentaires, on peut les mettre dans les blocs "début de document" ou "fin de document" s'ils ne sont a afficher qu'une fois. Pour les récupérer, soit passer par une table temporaire (s'ils ne sont pas deja dans une table), soit les passer en paramètres.
J'espere avoir été clair, c'est pas sur N'hésite pas a demander des détails s'il y a des choses que tu comprends pas. Bon Dev -- Lionel
mailto:lionel.breil*NOSPAM*@gmail.com (retirer *NOSPAM* pour m'écrire) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 19 2006 - 11:42 AM |
bonjour Lionel
merci pour ta réponse... je voudrai avoir qu'un etat global par rapport a ma demande....peux tu m expliquer ton raisonnement etape par etape ? et pour la notion de parametre comment l ecris tu dans le code windev sur le bouton d'impresion et sur l etat lui meme ?
dans l attente merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 19 2006 - 12:07 PM |
Dans son message, nicolas racontait :
bonjour Lionel
merci pour ta réponse... je voudrai avoir qu'un etat global par rapport a ma demande....peux tu m expliquer ton raisonnement etape par etape ?
En fait avec cette méthode l'utilisateur n'aura qu'un état affiché, contenant toutes les informations. Il n'est pas possible de mettre 2 tables dans un meme état directement, donc c'est pour ca qu'il faut passer par un 2eme état qui est intégré au premier avec un champ état interne. Donc dans l'ordre : - définition des priorités d'affichage - création du 2eme état (qui sera intégré a l'autre), avec tous les blocs voulus - création du 1er état (qui contient l'autre), avec un champ état interne dans le bloc fin de document.
> et pour la notion de parametre comment l ecris tu dans le code windev sur le bouton d'impresion et sur l etat lui meme ?
Ben la pour les parametres il faut mettre dans le code d'ouverture de l'état : // code d'ouverture PROCEDURE Toto (param1, param2, ..., paramN) // le nom de la procédure n'est pas important // traitement des parametres
et dans le code du bouton : //code du bouton iapercu(i100) // si necessaire iimprimeetat(MonEtat, param1, param2, ..., paramN) // MonEtat est le nom de l'état iFinImprime()
Bon Dev
-- Lionel
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 19 2006 - 12:16 PM |
Dans son message, Lionel racontait :
Ben la pour les parametres il faut mettre dans le code d'ouverture de l'état : // code d'ouverture PROCEDURE Toto (param1, param2, ..., paramN) // le nom de la procédure n'est pas important // traitement des parametres
et dans le code du bouton : //code du bouton iapercu(i100) // si necessaire iimprimeetat(MonEtat, param1, param2, ..., paramN) // MonEtat est le nom de l'état iFinImprime()
Bon Dev
Un ptit détail a ce niveau la : les 2 états doivent avoir les memes parametres ! Donc si le premier état attend 2 parametres, et le 2eme 2 aussi - différents - les 2 états devront avoir les 4 parametres
Bon Dev -- Lionel
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 19 2006 - 12:57 PM |
merci Lionel pour les infos et a priori cela marche sans mettre de code dans mon deuxieme etat... je vais pouvoir avancer... merci et a bientot |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|