|
PROFESSIONAL NEWSGROUPS WINDEV, WEBDEV and WINDEV Mobile |
| | | | | |
Started by bmalisani, Apr., 20 2006 2:47 PM - 7 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on April, 20 2006 - 2:47 PM |
Bonjour ,
Pourriez-vous m'indiquer la procédure pour exporter une table sur un fichier excel plus le chemin
@+ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 20 2006 - 3:49 PM |
Bonjour, Oui, il suffit de lire l'aide : TableVersExcel. Le chemin est : ? => index de l'aide => TableVersExcel.
Frédéric. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 20 2006 - 4:59 PM |
Salut , j'ai déjà lu mais cela ne fonctionne pas ma table est constitué aprés vérif mais au moment de l'exporter
TableVersExcel("MARQUEM",ACetEndroit) erreur sur le champ MARQUEM
voiçi le code
compteur est un entier ACetEndroit est une chaîne HCréation(MARQUEM) Sablier(Vrai) HExécuteRequête(REQ_MARQUEM1,hRequêteDéfaut) HExécuteRequête(REQ_MARQUEM2,hRequêteDéfaut) // Lecture du premier enregistrement du résultat de la requête HLitPremier(REQ_MARQUEM1) MARQUEM.EAN11KAR = 0 TANTQUE PAS HEnDehors MARQUEM.MATNR = REQ_MARQUEM1.MATNR MARQUEM.MAKTX = REQ_MARQUEM1.MAKTX MARQUEM.UMREZ = REQ_MARQUEM1.UMREZ MARQUEM.MHDHB = REQ_MARQUEM1.MHDHB MARQUEM.EAN11KAR = REQ_MARQUEM1.EAN11 compteur = 0 // Lecture du premier enregistrement du résultat de la requête HLitPremier(REQ_MARQUEM2) TANTQUE PAS HEnDehors SI MARQUEM.MATNR = REQ_MARQUEM2.MATNR ALORS MARQUEM.EAN11ZUC = REQ_MARQUEM2.EAN11 compteur = 1 SORTIR FIN HLitSuivant(REQ_MARQUEM2) FIN HAjoute(MARQUEM) MARQUEM.EAN11KAR = 0 MARQUEM.EAN11ZUC = 0 HLitSuivant(REQ_MARQUEM1)
FIN
ACetEndroit = "N:\Appli\Marquem\"+"marquem.xls" // Export vers Excel TableVersExcel("MARQUEM",ACetEndroit)
Message("Extraction faîte....") |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 20 2006 - 6:02 PM |
TableVersExcel exporte un WIDGET table vers un fichier Excel, par un fichier HF, ni une requête ! JE vois deux solutions pour ton problème: Soit tu exportes les données en pilotant Excel, soit tu construis d'abord une table pour contenir les données, puis tu l'exportes.
Dans mon application j'ai choisi la deuxième méthode. J'ai un champ table caché dans la fenêtre, et j'exporte les données de n'importe quel fichier HF en utilisant cette table. Requete est une requête construite en fonction de plusieurs paramètres. // Choix du fichier de destination NomFic = fSélecteur("u:\", NomDefaut, "Sélectionnez un fichier...", "Fichiers Excel"+TAB+"*.xls", "xls", fselCrée+fselExiste)
SI NomFic <> "" ALORS Sablier(Vrai) // Lancement de la requête SI PAS HExécuteRequêteSQL(Requete,Remplace(TexteRequete,"-","")) ALORS // Message d'erreur Erreur(ErreurInfo()) // suppression du sablier Sablier(Faux) // Retour dans la table d'appel RepriseSaisie(ChampContextuel()) FIN // Construction de la table qui contiendra le résultat de la requête ConstruitTableFichier(TableExport,Requete,taRemplirTable) // Export des données SI TableVersExcel(TableExport,NomFic,taTitreColonnes) ALORS Sablier(Faux) SI OuiNon("Le fichier " + NomFic + " a été correctement créé. Voulez-vous l'ouvrir ?") ALORS // Ouverture LanceAppliAssociée(NomFic) FIN SINON Sablier(Faux) Erreur("Impossible de créer le fichier : " + ErreurInfo(errMessage)) FIN HAnnuleDéclaration(Requete) FIN
Frédéric. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 20 2006 - 6:03 PM |
abflm vient de nous annoncer :
Salut , j'ai déjà lu mais cela ne fonctionne pas ma table est constitué aprés vérif mais au moment de l'exporter
voiçi le code
compteur est un entier ACetEndroit est une chaîne HCréation(MARQUEM) Sablier(Vrai) HExécuteRequête(REQ_MARQUEM1,hRequêteDéfaut) HExécuteRequête(REQ_MARQUEM2,hRequêteDéfaut) // Lecture du premier enregistrement du résultat de la requête HLitPremier(REQ_MARQUEM1) MARQUEM.EAN11KAR = 0 TANTQUE PAS HEnDehors MARQUEM.MATNR = REQ_MARQUEM1.MATNR MARQUEM.MAKTX = REQ_MARQUEM1.MAKTX MARQUEM.UMREZ = REQ_MARQUEM1.UMREZ MARQUEM.MHDHB = REQ_MARQUEM1.MHDHB MARQUEM.EAN11KAR = REQ_MARQUEM1.EAN11 compteur = 0 // Lecture du premier enregistrement du résultat de la requête HLitPremier(REQ_MARQUEM2) TANTQUE PAS HEnDehors SI MARQUEM.MATNR = REQ_MARQUEM2.MATNR ALORS MARQUEM.EAN11ZUC = REQ_MARQUEM2.EAN11 compteur = 1 SORTIR FIN HLitSuivant(REQ_MARQUEM2) FIN HAjoute(MARQUEM) MARQUEM.EAN11KAR = 0 MARQUEM.EAN11ZUC = 0 HLitSuivant(REQ_MARQUEM1)
FIN
ACetEndroit = "N:\Appli\Marquem\"+"marquem.xls" // Export vers Excel TableVersExcel("MARQUEM",ACetEndroit)
Message("Extraction faîte....")
salut, dans ton code, MARQUEM représente un fichier.Tu ne peux pas exporter un fichier ( au sens pcsoft) vers Excel avec cette fonction. PAr contre ce que tu peux faire, c'est remplir une table( une grille) avec ce fichier (MARQUEM)... et la tu pourras l'exporter en utilisant la fonction TableVersExcel()
@+++
-- [Bernard Vessiot] 34980 Saint Gély du Fesc |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 20 2006 - 6:59 PM |
sans les guillemets pas essayer avec tableexell mais tableversxml(table,"destination") "abflm" <bmalisani@raynal-roquelaure.fr> a écrit dans le message de news: 44477b67$1@news.pcsoft.fr...
voiçi le code
compteur est un entier ACetEndroit est une chaîne HCréation(MARQUEM) Sablier(Vrai) HExécuteRequête(REQ_MARQUEM1,hRequêteDéfaut) HExécuteRequête(REQ_MARQUEM2,hRequêteDéfaut) // Lecture du premier enregistrement du résultat de la requête HLitPremier(REQ_MARQUEM1) MARQUEM.EAN11KAR = 0 TANTQUE PAS HEnDehors MARQUEM.MATNR = REQ_MARQUEM1.MATNR MARQUEM.MAKTX = REQ_MARQUEM1.MAKTX MARQUEM.UMREZ = REQ_MARQUEM1.UMREZ MARQUEM.MHDHB = REQ_MARQUEM1.MHDHB MARQUEM.EAN11KAR = REQ_MARQUEM1.EAN11
compteur = 0 // Lecture du premier enregistrement du résultat de la requête HLitPremier(REQ_MARQUEM2) TANTQUE PAS HEnDehors
SI MARQUEM.MATNR = REQ_MARQUEM2.MATNR ALORS MARQUEM.EAN11ZUC = REQ_MARQUEM2.EAN11 compteur = 1 SORTIR FIN HLitSuivant(REQ_MARQUEM2) FIN
HAjoute(MARQUEM)
MARQUEM.EAN11KAR = 0 MARQUEM.EAN11ZUC = 0
HLitSuivant(REQ_MARQUEM1)
FIN
Message("Extraction faîte....")
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 21 2006 - 1:24 PM |
bonjour, Suite.... la table je la visualise à l'ecran aprés traitement en faisant un clic droit j'ai droit à l'exportation sur excel ,word... tous ce passe bien...
je voudrais automatiser cet exportation
je pensais à TableVersExcel (MARQUEM,acetendroit) mais j'arrive sur une Erreur à la ligne 52 du traitement Initialisation de SAP_P_MARQUEM. Vous avez appelé la fonction TableVersExcel. Le passage du paramètre 1 a provoqué une erreur. Le champ MARQUEM est inconnu.
je ne comprends plus.... @+ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 21 2006 - 2:36 PM |
Il faut prendre la peine de lire les réponses ! MARQUEM est un FICHIER, or TableVersExcel exporte le contenu d'un CHAMP TABLE ! Tu dois mettre le contenu de ton FICHIER dans une TABLE ( mémoire ou fichier, comme tu veux ), puis l'exporter avec TableVersExcel. En bref: Tu crées dans ta fenêtre un CHAMP TABLE nommé MaTable. Tu remplis la TABLE avec ton FICHIER MARQUEM. Tu exportes la TABLE avec TableVersExcel(MaTable,'TOTO.XLS')
Frédéric. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|