PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → installation avec fichier ini
installation avec fichier ini
Started by pgendron, Apr., 20 2006 4:01 PM - 4 replies
Posted on April, 20 2006 - 4:01 PM
Bonjour, j'ai une installation réseau de mon application qui prends en compte les mises à jour.

j'ai également un fichier *.ini dans mon installation qui sauve le nom d'usager et la langue, tout fonctionne très bien à partir du moment ou l'utilisateur de fait aucune mise à jour...

lorsque l'utilisateur fait une mise à jour, le fichier *.ini est écrasé et l'utilisateur perds ses préférences....

que dois-je faire ?

merci !

Paul
Posted on April, 20 2006 - 4:59 PM
Dans son message, Paul racontait :

Bonjour, j'ai une installation réseau de mon application qui prends en compte les mises à jour.

j'ai également un fichier *.ini dans mon installation qui sauve le nom d'usager et la langue, tout fonctionne très bien à partir du moment ou l'utilisateur de fait aucune mise à jour...

lorsque l'utilisateur fait une mise à jour, le fichier *.ini est écrasé et l'utilisateur perds ses préférences....

que dois-je faire ?

merci !

Paul

Ne pas inclure le fichier dans l'installation et le créer au premier lancement s'il n'existe pas.
--
Lionel

mailto:lionel.breil*NOSPAM*@gmail.com
(retirer *NOSPAM* pour m'écrire)
Posted on April, 20 2006 - 5:31 PM
il n'y aurait pas une fonction dans l'assistant de déploiment qui permet de ne pas remplacer tel ou tel fichier si il existe déjà ???

éventuellement, mon fichier *.ini va contenir toutes les préférences de mes utilisateurs, je ne veux pas créer une procédure à l'initialisation du projet et écrire toutes les lignes à inscrire dans le code....

merci !
Posted on April, 20 2006 - 6:01 PM
Dans son message, Paul racontait :

il n'y aurait pas une fonction dans l'assistant de déploiment qui permet de ne pas remplacer tel ou tel fichier si il existe déjà ???

éventuellement, mon fichier *.ini va contenir toutes les préférences de mes utilisateurs, je ne veux pas créer une procédure à l'initialisation du projet et écrire toutes les lignes à inscrire dans le code....

merci !

Dans WDInst tu cliques sur ton fichier ini, et dans option il y a une case a cocher : "ne pas installer si existant" ou quelque chose d'approchant.

Ca devrait faire ton affaire je pense.
--
Lionel

mailto:lionel.breil*NOSPAM*@gmail.com
(retirer *NOSPAM* pour m'écrire)
Posted on April, 20 2006 - 6:02 PM
Il suffit d'enlever le .ini de l'installeur pour les mises à jours ! L'ancien ne sera donc pas écrasé.