|
PROFESSIONAL NEWSGROUPS WINDEV, WEBDEV and WINDEV Mobile |
| | | | | |
Started by lionel.breil*NOSPAM*, Apr., 24 2006 7:17 PM - 10 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on April, 24 2006 - 7:17 PM |
Bonjour,
Voila j'ai un probleme qui est purement "apparu" aujourd'hui : Je développe une application d'achat/vente pour de l'import/export.
J'ai donc une fenetre pour préparer et éditer la proforma (le devis) et une autre pour préparer et éditer la facture. Ces 2 fenetres sont relativement identiques (quelques champs diffèrent, mais la structure est la meme). Dans chaque fenetre j'ai un bouton pour permettre la modification, et un bouton valider en conséquence. Depuis cet apres midi, le bouton valider de la proforma ne marche plus. Je n'ai pas touché au code, je ne travaillais meme pas dessus, et quand je suis revenu faire un test je me suis rendu compte que les informations n'étaient plus enregistrées.
Le code utilisé est le suivant : EcranVersFichier(MaFenêtre, Dossier) Dossier.PositionDos = Parametres_application.Proforma HModifie(Dossier)
Plus haut je parlais de ma fenetre facture. J'y fais allusion car le code du bouton valider est tres ressemblant, et que lui il marche : EcranVersFichier(MaFenêtre, Dossier) Dossier.PositionDos = Parametres_application.Facture HModifie(Dossier)
Ce code est précédé a chaque fois par divers changements d'état des champs de saisie. J'ai vérifié, tous mes champs sont correctements liés a la base de données.
Quelqu'un pourrait me dire pourquoi d'un coup par l'opération du saint esprit ca ne marche plus ? -- Lionel
mailto:lionel.breil*NOSPAM*@gmail.com (retirer *NOSPAM* pour m'écrire) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 24 2006 - 9:03 PM |
Bonsoir !
Je ne sais pas répondre à ta question directement... Les précautions d'usage pour un cas pareil : mise à niveau du projet et réparation ... re-tester. Toujours pareil ? -> mettre un point d'arrêt et voir le contenu des champs avant le hmodifie -> rien de visible ? -> enregistre (par enregistrement sous ..) ta fenêtre par fenêtre_sauv (par exemple), détruire la fenêtre du projet, intégrer la fenêtre_sauv (éventuellement recréer les liens en modifiant tous les appels au nom de la fenêtre avant et re-tester -> ça ne marche pas .... -> malheuresement, je n'ai plus de conseil(s).
Si dans le dernier cas cela fonctionne après, comme tu le dis par l'opération du St Esprit quelque chose est arrivé! Si cela peut te rassurer j'ai déjà eu des problèmes avec une fenêtre (Pourquoi ?????) et j'ai été obligé de faire cette manip de copie/renommage ..
Tiens-nous au courant.
Michel. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 25 2006 - 11:06 AM |
Dans son message, lion racontait :
Bonsoir !
Je ne sais pas répondre à ta question directement... Les précautions d'usage pour un cas pareil : mise à niveau du projet et réparation ... re-tester. Toujours pareil ? -> mettre un point d'arrêt et voir le contenu des champs avant le hmodifie -> rien de visible ? -> enregistre (par enregistrement sous ..) ta fenêtre par fenêtre_sauv (par exemple), détruire la fenêtre du projet, intégrer la fenêtre_sauv (éventuellement recréer les liens en modifiant tous les appels au nom de la fenêtre avant et re-tester -> ça ne marche pas .... -> malheuresement, je n'ai plus de conseil(s).
Si dans le dernier cas cela fonctionne après, comme tu le dis par l'opération du St Esprit quelque chose est arrivé! Si cela peut te rassurer j'ai déjà eu des problèmes avec une fenêtre (Pourquoi ?????) et j'ai été obligé de faire cette manip de copie/renommage ..
Tiens-nous au courant.
Michel.
Merci pour cette réponse, je teste et je vous tiens au courant. -- Lionel
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 25 2006 - 12:12 PM |
Bon j'ai fait les tests et en voila les résultats :
Dans son message, lion racontait :
Bonsoir !
Je ne sais pas répondre à ta question directement... Les précautions d'usage pour un cas pareil : mise à niveau du projet et réparation ... re-tester.
Non rien de mieux
> Toujours pareil ? -> mettre un point d'arrêt et voir le contenu des champs avant le hmodifie
Ici je voudrais bien mais je fais un ecranversfichier puis un hmodifie, et j'ai du mal a connaitre la valeur d'une rubrique du fichier dans ce cas
-> rien de visible ? -> enregistre (par enregistrement sous ..) ta fenêtre par fenêtre_sauv (par exemple), détruire la fenêtre du projet, intégrer la fenêtre_sauv (éventuellement recréer les liens en modifiant tous les appels au nom de la fenêtre avant et re-tester
Création d'une nouvelle fenetre avec les mm dimensions, copier/coller des champs et fonctions dans la nouvelle fenetre, toujours le probleme
> -> ça ne marche pas .... -> malheuresement, je n'ai plus de conseil(s).
J'en suis bien attristé
Tiens-nous au courant.
Michel.
Finalement j'ai réussi a faire tourner le programme, mais disons que j'ai remplacé 1 ligne de code (ecranversfichier) par 30 (affectation directe des rubriques). Jvous dis pas comme j'en suis heureux... :s
-- Lionel
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 25 2006 - 3:32 PM |
J'ai eu des cas plus/moins identique...
2 solutions on fonctionnés selons les cas
- Dans le détail de la fenetre forcer le contexte hyperfile inédpendant
- créer un alias de "dossier" en le nommant "facture". Nom "logique" Windev diff mais fichier physique identique
Si cela peut t'aider
A+ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 25 2006 - 3:33 PM |
As-tu bien défini au niveau des fenêtres d'utiliser un contexte HF indépendant?
Sinon, tu vas avoir un "télescopage" de tes données.
Stephane |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 25 2006 - 4:33 PM |
Dans son message, stephane dassy racontait :
As-tu bien défini au niveau des fenêtres d'utiliser un contexte HF indépendant?
Sinon, tu vas avoir un "télescopage" de tes données.
Stephane
En fait ces fenetres sont des fenetres internes, et je me sert énormément du contexte pour travailler dans ce cas la. Pour ce qui est du téléscopage ca ne devrait pas arriver car elles ne peuvent pas etre ouvertes en mm temps, et je recharge les données depuis l'enregistrement physique a chaque fois (j'écrase les valeurs des champs par celles contenues dans l'enregistrement).
Mais merci quand meme pour ces suggestions, elles me serviront pour la suite -- Lionel
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 25 2006 - 5:09 PM |
Est-ce que tu as essayé de vérifier la valeur de retour de hmodifie ? Peut-être que celui-ci echoue, pour une raison quelconque, et du fait que tu ne fait aucun test ceci te "passe à côté". Un petit hErreurInfo te donnera peut-être une piste à suivre.
Frédéric. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 25 2006 - 6:27 PM |
Dans son message, Frédéric DEMILLY racontait :
Est-ce que tu as essayé de vérifier la valeur de retour de hmodifie ? Peut-être que celui-ci echoue, pour une raison quelconque, et du fait que tu ne fait aucun test ceci te "passe à côté". Un petit hErreurInfo te donnera peut-être une piste à suivre.
Frédéric.
Apres avoir envoyé mon premier message j'ai mis le test sur hmodifie (si pas hmodifie alors erreur(herreurinfo()) ) et rien ne sortait, tout passait normalement... Je comprend vraiment pas pourquoi ca a décidé de plus marcher a un moment donné. -- Lionel
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 26 2006 - 2:45 PM |
Supprimme le rep .CPL du projet, et recompile... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 26 2006 - 2:46 PM |
essaye : si pas hmodifie(monfichier) ou herreurdoublon() ou herreurblocage() ou herreurintegrite() alors erreur(herreurinfo(errcomplet)) fin
Tu peux aussi esayer d'ajouter un hsauveposition() dans le bouton de modif, et un hretourposition() dans le bouton sauver |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|