|
Popriété ValeurAffichée toujours buguée |
Started by pourriel, Apr., 25 2006 10:48 AM - 1 reply |
| |
| | | |
|
| |
Posted on April, 25 2006 - 10:48 AM |
Bonjour,
Voilà quelques temps j'avais écrit un message sur ce forum concernant la propriété ValeurAffichée appliquable à un champ HTML, il s'est avéré que celle-ci utilisait une quantité de mémoire non négligeable qui n'était pas libérée (d'où une saturation mémoire lors d'une utilisation répétée), j'ai envoyé un message à l'équipe de pcsoft qui n'a pas dû juger le problème réel et m'a, bien aimablement je dois l'avouer, répondu certe à côté en pensant que j'utilisais mal la fonction et ceci malgré le fait que je ne dispose pas d'une licence valide (ce que je ferais volontier vu ce qu'il m'apporte mais j'ai découvert windev lors d'un stage et je n'ai pas eu d'emploi depuis). Malheureusement j'ai constaté que la propriété était toujours defectueuse sur la version 10, une propriété pourtant très utile pour exploiter les données d'un champ HTLM (par exemple en créant une procédure pour surveiller l'activité d'une session de surf et exploiter des données, par exemple pour faire un logici! el de controle parental ou n'importe quoi d'autre qui demande de connaitre en permanence le code source de la page), je réitère donc mon message originel en esperant qu'un membre de l'équipe de developpement voudra bien vérifier et corriger le problème d'ici à la version 11.
Petit test sur un nouveau projet, fenetre vierge, je créé un bouton et un champ HTML que j'initialise sur "http://www.pcsoft.fr" puis je donne à mon bouton le code :
Compteur est un entier Source est une chaîne
POUR Compteur = 1 A 1000 Source = HTML1..ValeurAffichée FIN
Info("Fin du test")
Avant de lancer mon test je fais un CTRL + ALT + SUPPR et je regarde la taille de mon fichier dit virtuel, entre le début et la fin de mon test il prendra environ 100Mo qu'il ne perdra jamais par la suite jusqu'à la fermeture de mon programme.
Voilà, en esperant qu'une personne de l'équipe de developpement aura lu mon message et saura en tenir compte pour le bien de toute la communauté de developpeurs windev (au passage si quelqu'un sait comment palier au manque de cette fonction je suis preneur, j'ai bien tenté le HttpRequete/HttpDonneResultat mais elle n'est, je crois, pas exploitable DEPUIS le champ HTML puisque emettant directement une requête, les informations de session depuis le champ HTML qui n'est autre qu'une page internet explorer ne sont pas exploitables)
Je vous remercie. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 25 2006 - 4:35 PM |
Bonjour,
Etonnant que ton message passe le modérateur (doit être surchargé ) ).
Ton problème (j'imagine que tu n'en doutais pas) est facilement reproductible, je vien s de tester.
Une petite solution en attendant (ca ralentit un peu, mais bon...) Comme j'imagine que tu ne cherches pas à récupérer toujours le contenu de la même page Htm si tu utilises
SI HTTPRequête( HTML1..Valeur) ALORS Source=HTTPDonneRésultat(HTTPRésultat) FIN
A la place de
Source = HTML1..ValeurAffichée
la quantié mémoire utilisée ne semble plus croitre inconsidérément. Par contre c'est vrai il y a 2 requètes HTTP, ca double donc facilement le temps. Dans ton exemple (toujours avec la même page c'est pas le double, mais plutôt 100x, j'ai planté le test à 150 ) mais la memoire restait assez stable.
A+
-- Francis MOREL |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|