|
Iconisation dans la barre des taches |
Started by olivier.lheureux, Jul., 28 2004 1:33 PM - 5 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on July, 28 2004 - 1:33 PM |
Bonjour, Je souhaite iconisé mon projet mais ne faire apparaitre qu'une icone dans la barre systray et pas simplement une iconisation
Merci Olivier |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on July, 28 2004 - 2:20 PM |
Bonjour, Il faut que tu rajoute dans l'initialisation du projet EXTERNE "WINCONST.wl"
Ensuite, il faut inetercepter l'évenement iconisation J'ai mis le code ci-dessous dans initialisation de la fenêtre à iconiser Evenement("Iconisation",MaFenêtre..Nom,WM_SYSCOMMAND)
Enfin, j'a fait 2 proc : 1ère procédure : Iconisation() Si EVE_wparam = 61472 OU EVE_wparam = 61536 ALORS SysIcone("NomIcone.ico",NomDuMenuCOntextuel,"InfoBulle","Restaurer") Iconise() MaFenêtre..visible = Faux
Les evenements 61472 et 61536 correspondent au clic sur le bouton iconiser et fermer de la barre de titre.
2ème procédure : Restaurer(MessageSouris="") Si (MessageSouris = WM_LBUTTONDBLCLK OU MessageSouris="") ALORS Sysiconesupprime() MaFenêtre..Visible = Vrai Restaure() FIN
MessageSouris sert à intercepter la double clic sur l'icone système
Voilà, si je n'est rien oublié, ça devrai fonctionner.
A +
Bon Dev
"olivier lheureux" <olivier.lheureux@free.fr> wrote:
Bonjour, Je souhaite iconisé mon projet mais ne faire apparaitre qu'une icone dans
la
barre systray et pas simplement une iconisation
Merci Olivier
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on July, 28 2004 - 2:49 PM |
Bonjour, Je souhaite iconisé mon projet mais ne faire apparaitre qu'une icone dans
la
Merci Olivier
Bonjour Olivier,
Pc Soft a fournit avec un exemple une classe permettant de gérer un programme pour le systray de windows. La classe s' appele CIconise.wdc et l' exemple WDRPCServeur ou WDTâches ou WDReplication.
Bon Dev. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on July, 28 2004 - 4:47 PM |
Regarde la fonction "SysIconAdd"
"olivier lheureux" <olivier.lheureux@free.fr> wrote in message news:410772fe@news.pcsoft.fr...
la
Merci Olivier
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on July, 28 2004 - 6:56 PM |
Salut, ne te casse pas la tete, bien entendu il existe une commande windev pour le faire "SysIconeAjoute" Antoine
la
Merci Olivier
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on July, 29 2004 - 1:03 AM |
L'instruction 'SysIconeAjoute' marche très bien Ajoute l'instruction 'Iconise' si tu veux iconiser ta fenêtre ou ajoute FenEtat(Ta_Fenetre,Invisible) si tu veux faire disparaitre ton application de la barre de tâche
"olivier lheureux" <olivier.lheureux@free.fr> a écrit dans le message de news:410772fe@news.pcsoft.fr...
la
Merci Olivier
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|