|
Recherche d'enregiistrements < à 1 valeur |
Started by fbousson.chu.lgs, Apr., 27 2006 6:14 PM - 2 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on April, 27 2006 - 6:14 PM |
Bonjour,
Je débute depuis aujourd'hui et je vais surement poser une question bête: Je veux chercher tous les enregistrements dont le code_interne est inférieur à 10. Ma table "NUMEROTATION" comporte le champ "code_interne".
A part faire une requete SQL du genre "SELECT * NUMEROATION WHERE CODE_INTERNE<10" et lancer un HExecuteRequeteSQL, il n'y a pas de fonction en WLANGAGE ?
De plus, je chercher à savoir le nb d'enregistrements selectionné. HNbEnr donne le nombre total d'enregistrements dans mon fichier et non pas le nombre de selectionné. Même question, à part une boucle avec hLitSuivant et HEnDehors, y a-t-il pas possibilité d'utiliser une fonction W-LANGAGE
Je ne suis pas du tout bon en SQL, donc si je pouvais eviter ce genre de requete....
Merci à tous. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 27 2006 - 6:38 PM |
Dans son message, Fredd BOUSSON racontait :
Bonjour,
Je débute depuis aujourd'hui et je vais surement poser une question bête: Je veux chercher tous les enregistrements dont le code_interne est inférieur à 10. Ma table "NUMEROTATION" comporte le champ "code_interne".
A part faire une requete SQL du genre "SELECT * NUMEROATION WHERE CODE_INTERNE<10" et lancer un HExecuteRequeteSQL, il n'y a pas de fonction en WLANGAGE ?
De plus, je chercher à savoir le nb d'enregistrements selectionné. HNbEnr donne le nombre total d'enregistrements dans mon fichier et non pas le nombre de selectionné. Même question, à part une boucle avec hLitSuivant et HEnDehors, y a-t-il pas possibilité d'utiliser une fonction W-LANGAGE
Je ne suis pas du tout bon en SQL, donc si je pouvais eviter ce genre de requete....
Merci à tous.
Bonjour, Il y a un moyen relativement simple pour résoudre votre probleme. Fichier > Nouveau > Requete > Selectionner
Donner un nom a la requete, faire suivant Dans la partie gauche selectionner la table Numérotation Effectuer un Drag&Drop de la table dans la partie centrale => tous les champs sont selectionnés Selectionner le champ Code_Interne dans la partie centrale Cliquer sur "Condition de selection" Dans la combo selectionner "inférieur à", puis cliquer sur "au parametre" Donner un nom au parametre
==> La requete est maintenant créée
Ensuite dans le code faire : HexecuteRequete(NomDeLaRequete, hRequeteDefaut, 10) // ici 10 peut etre remplacé par n'importe quelle autre valeur numérique en fonction des besoins
Pour parcourir la requete, utiliser les fonctions HLitPremier(NomDeLaRequete), HLitSuivant() et HEndehors. Pour connaitre le nombre d'enregistrements retournés, faire un HLitPremier(NomDeLaRequete) (si pas deja fait avant) puis un HNbEnr(NomDeLaRequete)
Et voila une magnifique requete créée, executée, comptée, parcourue sans jamais toucher au code SQL ^^
Bon dev -- Lionel
mailto:lionel.breil*NOSPAM*@gmail.com (retirer *NOSPAM* pour m'écrire) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 27 2006 - 7:01 PM |
En faisant
HFiltre(Numerotation,Code_Interne,0,9) HlitPremier(Numerotation,Code_Interne) TANTQUE PAS HEndehors(Numerotation) // ... HLitSuivant(Numerotation,Code_Interne) FIN HDesactiveFiltre(Numerotation)
ou
POUR TOUT Numerotation AVEC "Code_Interne < 10" // ... FIN
ou qq chose dans le genre ?!
bon dev eric l.
Fredd BOUSSON a écrit :
Bonjour,
Merci à tous.
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|