|
Started by isogoal, Jul., 28 2004 5:21 PM - 3 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on July, 28 2004 - 5:21 PM |
Bjr, Quelqu'un peut-il m'aider a utiliser ces 2 API sous windev, les API et moi c'est pas encore ça: La première c'est pour je pense récupérer le titre d'une fenêtre non windev, la 2ème pour simuler un clic de souris, mais avec ces deux API à l'état brut j'en fait quoi ?? c'est quoi ces paramètres à passer?? ou je trouve l'info, la je nage pas je coule. Si quelqu'un peux me filer un exemple ça m'éviterai d'y passer des heures et ça me permettrait de comprendre un peu mieux Merci pour l'aide
AppelDLL32("user32", "GetWindowTextA" , hwnd, &lpString, cch) et AppelDLL32("user32", "mouse_event" , dwFlags, dx, dy, cButtons, dwExtraInfo) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on July, 28 2004 - 7:04 PM |
Bonjour, je ne connais pas ces 2 api mais jette un coup d oeil sur le site suivant, il est pas mal en ce qui concerne les api windows et windev. http://windevapi.free.fr/forumrech.php
Bon courage
"Phil" <isogoal@isogoal.com> wrote:
Bjr, Quelqu'un peut-il m'aider a utiliser ces 2 API sous windev, les API et moi c'est pas encore ça: La première c'est pour je pense récupérer le titre
d'une
fenêtre non windev, la 2ème pour simuler un clic de souris, mais avec ces deux API à l'état brut j'en fait quoi ?? c'est quoi ces paramètres à passer?? ou je trouve l'info, la je nage pas je coule. Si quelqu'un peux me filer un exemple ça m'éviterai d'y passer des heures et ça me permettrait de comprendre un peu mieux Merci pour l'aide
AppelDLL32("user32", "GetWindowTextA" , hwnd, &lpString, cch) et AppelDLL32("user32", "mouse_event" , dwFlags, dx, dy, cButtons, dwExtraInfo)
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on July, 28 2004 - 7:14 PM |
que du bonheur
http://phidels.com/php/index.php3…
"Phil" <isogoal@isogoal.com> wrote:
Bjr, Quelqu'un peut-il m'aider a utiliser ces 2 API sous windev, les API et moi c'est pas encore ça: La première c'est pour je pense récupérer le titre
d'une
fenêtre non windev, la 2ème pour simuler un clic de souris, mais avec ces deux API à l'état brut j'en fait quoi ?? c'est quoi ces paramètres à passer?? ou je trouve l'info, la je nage pas je coule. Si quelqu'un peux me filer un exemple ça m'éviterai d'y passer des heures et ça me permettrait de comprendre un peu mieux Merci pour l'aide
AppelDLL32("user32", "GetWindowTextA" , hwnd, &lpString, cch) et AppelDLL32("user32", "mouse_event" , dwFlags, dx, dy, cButtons, dwExtraInfo)
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on July, 29 2004 - 7:36 AM |
"jean-daniel" <nospam.jean-daniel.hoarau@laposte.net> wrote:
moi
c'est pas encore ça: La première c'est pour je pense récupérer le titre d'une fenêtre non windev, la 2ème pour simuler un clic de souris, mais avec ces deux API à l'état brut j'en fait quoi ?? c'est quoi ces paramètres à passer?? ou je trouve l'info, la je nage pas je coule. Si quelqu'un peux me filer un exemple ça m'éviterai d'y passer des heures et ça me permettrait de comprendre un peu mieux Merci pour l'aide
J'ai rien dit les constantes API sont dans le fichier d'Aide Faut que je change de lunettes, vu l'heure j'ai trouvé comment simuler mon clic de souris dans une fenêtre non windev, avant je peux faire un Curseurpos, je suis pas sur de la pureté du code mais ça marche. La valeur des constantes en VB commencant par &H et suivi par un chiffre veut dire en fait que la valeur à passer est 2. Donc MOUSEEVENTF_LEFTDOWN valeur=&H2 en VB c'est 2 en Windev, genre de détail à la c.. qui fait perdre du temps à comprendre
dwFlags est un entier MOUSEEVENTF_LEFTDOWN est un entier=2 MOUSEEVENTF_LEFTUP est un entier=4 dx est un entier dy est un entier lpString est une chaîne cch est un entier
CurseurPos(cpEcran, 600, 455) AppelDLL32("user32", "mouse_event" ,MOUSEEVENTF_LEFTDOWN,dx,dy,0,0) AppelDLL32("user32", "mouse_event" ,MOUSEEVENTF_LEFTUP,dx,dy,0,0) @+ Phil |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|