|
Started by sidi, Jul., 28 2004 11:11 PM - 2 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on July, 28 2004 - 11:11 PM |
Bonjour,
Je développe une application dans laquelle, j’importe des données au format TXT dans une table HF.
Après avoir formaté mon fichier (réorganisation avec des séparateurs de lignes, de colonnes…), j’utilise la fonction HImportexte pour remplir mon fichier.
L’IMPORTATION EST TRES LENT.
Je me retrouve avec des fichiers pouvant dépasser le million d’enregistrements.
Mes requêtes sélections (mono fichier, avec quelque 2 ou 3 petites conditions et une somme ou un comptage) sont extrêmement lentes (3 à 4 min).
- Sous la version 8 j’ai optimisé les requêtes (clés composées,…) ça na rien donné.
- J’ai un PIII, 800 Mhz ; 256 Mo…
- Sur différents ordinateurs et sous différentes versions j’ai les mêmes difficultés.
Par ailleurs, la même application développée sous Access donne des temps de réponse plus acceptable.
Si tu as éventuellement une solution à cette difficulté, c’est avec beaucoup d’intérêts que je la recevrai.
Merci d’avance pour l’effort fourni. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on July, 29 2004 - 12:37 PM |
J'ai eu le meme probleme. Si la requete ne fonctionne pas sur une cle le temps de reponse peut etre tres long si la recherche se fait sur une rubrique de gros volume. Sur un fichier de 300,000, j'avais des temps de reponse egalement de 3 minutes. Mais sur des rubriques cles uniques c'etait presque instantanes.
"sidi" <sidimuhamed@yahoo.fr> wrote:
Bonjour,
Je développe une application dans laquelle, j’importe des données au format TXT dans une table HF.
Après avoir formaté mon fichier (réorganisation avec des séparateurs de
lignes,
de colonnes…), j’utilise la fonction HImportexte pour remplir mon fichier.
Mes requêtes sélections (mono fichier, avec quelque 2 ou 3 petites conditions et une somme ou un comptage) sont extrêmement lentes (3 à 4 min).
- Sous la version 8 j’ai optimisé les requêtes (clés composées,…) ça na rien donné.
- Sur différents ordinateurs et sous différentes versions j’ai les
mêmes difficultés.
Par ailleurs, la même application développée sous Access donne des temps de réponse plus acceptable.
Si tu as éventuellement une solution à cette difficulté, c’est avec beaucoup d’intérêts que je la recevrai.
Merci d’avance pour l’effort fourni.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on July, 29 2004 - 4:28 PM |
"sidi" <sidimuhamed@yahoo.fr> écrivait news:4107fa5c$1@news.pcsoft.fr:
Bonjour,
Après avoir formaté mon fichier (réorganisation avec des séparateurs de lignes, de colonnes…), j’utilise la fonction HImportexte pour remplir mon fichier.
- Sur différents ordinateurs et sous différentes versions j’ai les mêmes difficultés.
Merci d’avance pour l’effort fourni.
Salut,
Avec si peu d'infos difficile de dire.
Dans tous les cas apres un import il faut une reindexation pour que les stats de tes fichiers soit à jour.
Avec condition, somme et comptage, on peut déjà déterminer qu'il n'y aura pas de fetch.
Pour le reste il faut connaître la structure de ton fichier (rubriques, clés....), et avoir le code SQL de ta requête. -- En esperant t'avoir aidé. ted |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|