|
Started by ic5, Aug., 05 2004 12:59 AM - 3 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on August, 05 2004 - 12:59 AM |
Bonjour, je fais une appli gerant des réservations. dans une fenetre, je crée avec la fonction ChampClone des super-champs contenant chacun 12 champs. ces super-champs ont chacun un nom affecté par programmation, du style FBCXC , nom de variables dont la valeur est récupérée dans matable1.(1 superchamp par ligne de la table) et leurs12 champs ont comme nom une heure entre 8h et 19h. j'extrais via une requete des enregistrements de matable2, contenant chacun une des heures entre 8 et 19h et un des noms de superchamp comment dois-je m'y prendre pour que la valeur de matable2.maligne contenant par ex 8h et FBCXC aille me remplir le champ 8h de mon super-champ(FBXCX)?
merci d'avance, je pietine déjà depuis une 10aine d'heure sur le probleme..........
--- Ce message a été scanné et est certifié sans virus Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com). Version: 6.0.734 / Virus Database: 488 - Release Date: 04/08/2004 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on August, 05 2004 - 12:35 PM |
Bonjour,
En utilisant les indirections {"toto"+2} fait référence à toto2.
"Ic5" <ic5@wanadoo.fr> wrote:
Bonjour, je fais une appli gerant des réservations. dans une fenetre, je crée avec la fonction ChampClone des super-champs contenant chacun 12 champs. ces super-champs ont chacun un nom affecté par programmation, du style FBCXC , nom de variables dont la valeur est récupérée dans matable1.(1 superchamp par ligne de la table) et leurs12 champs ont comme nom une heure entre 8h et 19h. j'extrais via une requete des enregistrements de matable2, contenant chacun une des heures entre 8 et 19h et un des noms de superchamp comment dois-je m'y prendre pour que la valeur de matable2.maligne contenant par ex 8h et FBCXC aille me remplir le champ 8h de mon super-champ(FBXCX)? merci d'avance, je pietine déjà depuis une 10aine d'heure sur le probleme.......... --- Ce message a été scanné et est certifié sans virus Checked by AVG anti-virus system ( http://www.grisoft.com). Version: 6.0.734 / Virus Database: 488 - Release Date: 04/08/2004 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on August, 06 2004 - 1:08 AM |
Bon j'ai enfin trouvé un bon début de réponse. avec l'indirection{}, je récupere des informations, mais pas toutes.... si j'ai un créneau de 8 à 10 et un autre de 13 à 14 , il ne me passe que le plus tard, soit de 13 à 14....
Voilà le code que j'utilise.....pour qui voudrait bien me corriger.....merci d'avance.
PROCEDURE recup_reserv_par_date_inst()
i est entier //mise à blanc des champs au changement de date. Vchampdestin est chaîne Vdestine est une chaîne Vcouleurinst est entier = " " POUR i = 8 A 19 Vchampdestin = "inst"+i+"h" HLitPremier(Req_inst_croiss,initiales) Vdestine = Req_inst_croiss.initiales Vchampdestin = "inst"+i+"h" Vcasedestin est chaîne = Vdestine +"."+ Vchampdestin {Vcasedestin}..CouleurFond = iBlanc FIN //récup les infos pour remplir les champs-clones
HExécuteRequête(Req_affich_reserv_par_date,hRequêteDéfaut,Vchoix_date_reser v) HExécuteRequête(Req_inst_croiss,hRequêteDéfaut) HLitRecherchePremier(Req_affich_reserv_par_date,IDReservation,1) HLitRecherchePremier(Req_affich_reserv_par_date,initiales,Vdestine) // lit toutes les lignes d'une même date r est un entier POUR r= 1 A Table_Req_affich_reserv_par_date..Occurrence // lit toutes les lignes d'un même inst_ j est un entier POUR j = 1 A Table_Req_affich_reserv_par_date..Occurrence // lit toutes les lignes correspondants au créneaux horaires POUR i = 8 A 19 Vidparc_reser est chaîne = Req_affich_reserv_par_date.IDParc HLitRecherche(Parc,IDParc,Vidparc_reser) Vidparc_reser = Parc.Immatriculation Vdestine = Req_affich_reserv_par_date.initiales HLitRecherchePremier(Req_inst_croiss,initiales,Vdestine) Vcouleurinst = Req_inst_croiss.couleur_plannig Vchampdestin = "inst"+i+"h" Vcasedestin = Vdestine +"."+ Vchampdestin // cumule les heures contigües SI Gauche(Req_affich_reserv_par_date.Heure_de_depart_reserv,2) <= i <= Gauche(Req_affich_reserv_par_date.heure_retour,2) {Vcasedestin}..CouleurFond = Vcouleurinst FIN FIN //passe à l'inst_ suivant, récupere ses initiales, et sa couleur de plannig HLitSuivant(Req_inst_croiss,initiales) Vdestine = Req_inst_croiss.initiales Vcouleurinst = Req_inst_croiss.couleur_plannig HLitRecherchePremier(Req_affich_reserv_par_date,initiales,Vdestine) FIN FIN
"Ic5" <ic5@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:41114e21$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour, je fais une appli gerant des réservations. dans une fenetre, je crée avec la fonction ChampClone des super-champs contenant chacun 12 champs. ces super-champs ont chacun un nom affecté par programmation, du style FBCXC , nom de variables dont la valeur est récupérée dans matable1.(1 superchamp par ligne de la table) et leurs12 champs ont comme nom une heure entre 8h et 19h. j'extrais via une requete des enregistrements de matable2, contenant
chacun
une des heures entre 8 et 19h et un des noms de superchamp comment dois-je m'y prendre pour que la valeur de matable2.maligne contenant par ex 8h et FBCXC aille me remplir le champ 8h de mon super-champ(FBXCX)? merci d'avance, je pietine déjà depuis une 10aine d'heure sur le probleme.......... --- Ce message a été scanné et est certifié sans virus Checked by AVG anti-virus system ( http://www.grisoft.com). Version: 6.0.734 / Virus Database: 488 - Release Date: 04/08/2004
--- Ce message a été scanné et est certifié sans virus Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com). Version: 6.0.734 / Virus Database: 488 - Release Date: 05/08/2004 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on August, 06 2004 - 2:41 AM |
"jean-daniel" <nospam.jean-daniel.hoarau@laposte.net> écrivait news:4111f14e$1@news.pcsoft.fr:
Bonjour, En utilisant les indirections {"toto"+2} fait référence à toto2. "Ic5" <ic5@wanadoo.fr> wrote: Bonjour, je fais une appli gerant des réservations. dans une fenetre, je crée avec la fonction ChampClone des super-champs contenant chacun 12 champs. ces super-champs ont chacun un nom affecté par programmation, du style FBCXC , nom de variables dont la valeur est récupérée dans matable1.(1 superchamp par ligne de la table) et leurs12 champs ont comme nom une heure entre 8h et 19h. j'extrais via une requete des enregistrements de matable2, contenant chacun une des heures entre 8 et 19h et un des noms de superchamp comment dois-je m'y prendre pour que la valeur de matable2.maligne contenant par ex 8h et FBCXC aille me remplir le champ 8h de mon super-champ(FBXCX)? merci d'avance, je pietine déjà depuis une 10aine d'heure sur le probleme.......... --- Ce message a été scanné et est certifié sans virus Checked by AVG anti-virus system ( http://www.grisoft.com). Version: 6.0.734 / Virus Database: 488 - Release Date: 04/08/2004
Salut,
indirection oui, mais précise en plus le type dindirection c'est plus rapide : {"toto"+2,indChamp}=Fichier.Rub2
-- En esperant t'avoir aidé. ted |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|