|
PROFESSIONAL NEWSGROUPS WINDEV, WEBDEV and WINDEV Mobile |
| | | | | |
Mise a Faux d'interrupteur pas le biais d'une boucle |
Started by t.padoin, Jul., 20 2004 5:28 PM - 5 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on July, 20 2004 - 5:28 PM |
Bonjour, J'ai crée 25 boutons interrupteur à un seul choix possible. Ces interrupteurs sont situés a divers endroits de ma fenetre ( je ne veux donc pas faire un interrupteur a 25 choix ) . Le problème qui se pose à moi est le suivant : quand j'active un interrupteur , je veux que les 24 autres se désactivent.
Sachant que je les ai nommés de la meme façon a savoir GravF1_1 jusqu'à GravF1_25 , n'y a-t-il pas une maniere de mettre les 24 autres à zéro par le biais d"une boucle ? Si oui je n'ai pas trouvé la solution. Une portion de code me montrant comment procéder sera la bienvenue. Je vous remercie par avance |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on July, 20 2004 - 5:44 PM |
Tom a écrit :
Bonjour, J'ai crée 25 boutons interrupteur à un seul choix possible. Ces interrupteurs sont situés a divers endroits de ma fenetre ( je ne veux donc pas faire un interrupteur a 25 choix ) . Le problème qui se pose à moi est le suivant : quand j'active un interrupteur , je veux que les 24 autres se désactivent.
Sachant que je les ai nommés de la meme façon a savoir GravF1_1 jusqu'à GravF1_25 , n'y a-t-il pas une maniere de mettre les 24 autres à zéro par le biais d"une boucle ? Si oui je n'ai pas trouvé la solution. Une portion de code me montrant comment procéder sera la bienvenue. Je vous remercie par avance
Il te faut utiliser les indirections :
pour nInd = 2 a 25 {"GravF1_"+nInd}..valeur = faux fin
(code non teste mais c'est pour montrer le principe)
-- Bruno
Pour me répondre en privé, cliquez sur le lien ci-dessous : http://cerbermail.com/… |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on July, 20 2004 - 6:09 PM |
Bonjour, essaie un truc du genre : pour i =1 a 25 si i<>j alors {"GravF1_" + i} = faux fin fin avec j correspondant à l'indice de l'interrupteur qui vient d'etre activé.
Tom a écrit:
Sachant que je les ai nommés de la meme façon a savoir GravF1_1 jusqu'à GravF1_25 , n'y a-t-il pas une maniere de mettre les 24 autres à zéro par le biais d"une boucle ? Si oui je n'ai pas trouvé la solution. Une portion de code me montrant comment procéder sera la bienvenue. Je vous remercie par avance
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on July, 20 2004 - 6:45 PM |
Tout simplement en utilisant l'indirection InterrupteurEnCours est l'indice de l'interrupteur sélectionné POUR i = 1 à 25 SI i <> InterrupteurEnCours ALORS {"GravF1_" + i} = faux FIN FIN
Bon Développement.
"Tom" <t.padoin@laposte.net> wrote:
Sachant que je les ai nommés de la meme façon a savoir GravF1_1 jusqu'à
GravF1_25
, n'y a-t-il pas une maniere de mettre les 24 autres à zéro par le biais d"une boucle ? Si oui je n'ai pas trouvé la solution. Une portion de code me montrant comment procéder sera la bienvenue. Je vous remercie par avance
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on July, 20 2004 - 7:17 PM |
Bonjour
i est un entier POUR i = 1 A 25 SI "GravF1_" + i <> ChampEnCours() ALORS {"GravF1_" + i} = Faux FIN FIN
Mickael
"Tom" <t.padoin@laposte.net> a écrit dans le message de news:40fd1dfb$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour, J'ai crée 25 boutons interrupteur à un seul choix possible. Ces
interrupteurs
sont situés a divers endroits de ma fenetre ( je ne veux donc pas faire un interrupteur a 25 choix ) . Le problème qui se pose à moi est le suivant : quand j'active un interrupteur , je veux que les 24 autres se désactivent.
Sachant que je les ai nommés de la meme façon a savoir GravF1_1 jusqu'à GravF1_25
, n'y a-t-il pas une maniere de mettre les 24 autres à zéro par le biais d"une boucle ? Si oui je n'ai pas trouvé la solution. Une portion de code me montrant comment procéder sera la bienvenue. Je vous remercie par avance
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on July, 22 2004 - 12:53 PM |
bonjour, il y a une autre solution si tu n'as le droit d'avoir qu'un seul interrupteur actif a la fois : une variable globale qui contient l'indice de ton interrupteur actif (interActif est un entier )(-1 si aucun par exemple) donc sur la modification d'un interupteur le code sera :
{"interupteur_"+interActif} = faux moimeme = vrai interActif = 12 //si c'est l'indice de ton interupteur
voila .... tu peut meme mettre ca dans une procedure locale : procedure changerInter(indice)//indice de l'inter coché {"interupteur_"+interActif} = faux {"interupteur_"+indice} = vrai interActif = indice
voila .... jespere avoir aidé ...
=?ISO-8859-1?Q?Céline?= <celine.leboeuf@scribe-is.fr> wrote:
Bonjour, essaie un truc du genre : pour i =1 a 25 si i<>j alors {"GravF1_" + i} = faux fin fin avec j correspondant à l'indice de l'interrupteur qui vient d'etre activé. Tom a écrit: Bonjour, J'ai crée 25 boutons interrupteur à un seul choix possible. Ces interrupteurs sont situés a divers endroits de ma fenetre ( je ne veux donc pas faire un interrupteur a 25 choix ) . Le problème qui se pose à moi est le suivant : quand j'active un interrupteur , je veux que les 24 autres se désactivent.
Sachant que je les ai nommés de la meme façon a savoir GravF1_1 jusqu'à GravF1_25
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|