|
PROFESSIONAL NEWSGROUPS WINDEV, WEBDEV and WINDEV Mobile |
| | | | | |
Started by mailingballer, Aug., 12 2004 10:01 PM - 8 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on August, 12 2004 - 10:01 PM |
Bonjour,
Je souhaite développer un logiciel avec une option pour générer des étiquettes afin de les coller sur des enveloppes.
Est-ce possible ?
Merci de votre réponse,
Clément. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on August, 13 2004 - 8:23 AM |
Salut !
On 12-Aug-2004, "Clément" <mailingballer@free.fr> wrote:
Bonjour,
Je souhaite développer un logiciel avec une option pour générer des étiquettes afin de les coller sur des enveloppes.
Est-ce possible ?
Merci de votre réponse,
Clément.
Oui ...
Tout est possible ou presque !
Bon Dev. A+ -- Marcel Berman c/o Managing Business SPRL Allée du Petit Paris, 11 B - 1410 - Waterloo Tel : +32 2 351.60.64 Fax : +32 2 351.45.78 Gsm : +32 475.799.477 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on August, 13 2004 - 10:37 AM |
"Clément" <mailingballer@free.fr> écrivait news:411bb08b$1 @news.pcsoft.fr:
Bonjour,
Est-ce possible ?
Merci de votre réponse,
Clément.
Salut,
pas de pb, tu peux faire des états étiquettes dans les modèles d'état proposés par windev. Tu peux aussi le faire via des impressions programmées. Personnellement j'ai un soft qui réalise plusieurs type d'impressions d'tiquettes.
-- En esperant t'avoir aidé. ted |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on August, 23 2004 - 12:13 PM |
j'ai le meme probleme de Clement(probablement l'imprimante sera une Zebra). Pour les impressions programmées comment ca se passe? Tu generes du code dans le langage natif de l'imprimante? tu les stockes quelque part et tu modifies les elements variables avant d'envoyer à l'imprimante? Quels commandes tu utilises? Tu envoyes a l'imprimante une chaine de characteres j'immagine, comment tu fais? Merci Beaucoup ted <_s_p_a_m_ted.o@free.fr> wrote:
"Clément" <mailingballer@free.fr> écrivait news:411bb08b$1 @news.pcsoft.fr: Bonjour,
Est-ce possible ?
Merci de votre réponse,
Clément.
Salut, pas de pb, tu peux faire des états étiquettes dans les modèles d'état proposés par windev. Tu peux aussi le faire via des impressions programmées. Personnellement j'ai un soft qui réalise plusieurs type d'impressions d'tiquettes. -- En esperant t'avoir aidé. ted |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on August, 23 2004 - 1:39 PM |
Je n'ai pas suivi toute l'histoire, mais tu as raison. Il faut générer du code en langage natif de l'imprimante (du texte en fait) et que tu l'envoies à l'imprimante par le port sur lequel elle est branché (com, parallèle, USB ou autre) avec des SEcrit,etc...
"SimCox" <scocchi@tele2.fr> wrote:
j'ai le meme probleme de Clement(probablement l'imprimante sera une Zebra). Pour les impressions programmées comment ca se passe? Tu generes du code dans le langage natif de l'imprimante? tu les stockes quelque part et tu modifies les elements variables avant d'envoyer à l'imprimante? Quels commandes tu utilises? Tu envoyes a l'imprimante une chaine de characteres j'immagine, comment tu fais? Merci Beaucoup ted <_s_p_a_m_ted.o@free.fr> wrote: "Clément" <mailingballer@free.fr> écrivait news:411bb08b$1 @news.pcsoft.fr: Bonjour,
Est-ce possible ?
Merci de votre réponse,
Clément.
Salut, pas de pb, tu peux faire des états étiquettes dans les modèles d'état proposés par windev. Tu peux aussi le faire via des impressions programmées. Personnellement j'ai un soft qui réalise plusieurs type d'impressions d'tiquettes. -- En esperant t'avoir aidé. ted |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on August, 23 2004 - 3:04 PM |
On 23-Aug-2004, "SimCox" <scocchi@tele2.fr> wrote:
j'ai le meme probleme de Clement(probablement l'imprimante sera une Zebra). Pour les impressions programmées comment ca se passe? Tu generes du code dans le langage natif de l'imprimante? tu les stockes quelque part et tu modifies les elements variables avant d'envoyer à l'imprimante? Quels commandes tu utilises? Tu envoyes a l'imprimante une chaine de characteres j'immagine, comment tu fais? Merci Beaucoup
Salut ! J'imprime sur des imprimantes Zebra en utilisant le driver indows fournit et tout simplement avec les commandes W-Language d'impression ... Cela marche Nickel !
-- Marcel Berman c/o Managing Business SPRL Allée du Petit Paris, 11 B - 1410 - Waterloo Tel : +32 2 351.60.64 Fax : +32 2 351.45.78 Gsm : +32 475.799.477 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on August, 24 2004 - 2:00 AM |
"Youenn" <youenn.kerdevez@cegex.com> écrivait news:4129bb4c$1@news.pcsoft.fr:
Je n'ai pas suivi toute l'histoire, mais tu as raison. Il faut générer du code en langage natif de l'imprimante (du texte en fait) et que tu l'envoies à l'imprimante par le port sur lequel elle est branché (com, parallèle, USB ou autre) avec des SEcrit,etc...
Salut,
Imprimer directement sur un port USB avec sEcrit ????? C'est quoi se délire ?
Pour imprimer le mieux se sont les états réalisé avec l'éditeur d'états, puis selon le cas les fonctions d'impressions du wlangage. Cela nécessite effectivement le driver pour windows, mais maintenant toutes les imprimantes en ont. En cas de commande spécifique il y a même sEchap pour envoyer une commande escape.
Dans certains cas particuler on peut effectivement écrire sur le port d'impression : LPT ou COM. En cas de port USB, il faut que le port soit "capturer" au niveau Windows et écrire sur se nom de port "capturer". Mais pour moi ce type d'impression reste trés marginale.
-- En esperant t'avoir aidé. ted |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on August, 24 2004 - 6:28 PM |
On 24-Aug-2004, "SimCox" <scocchi@tele2.fr> wrote:
Bonjour Marcel, c'est suffisamment rapide? Vous imprimez combien d'etiquettes par jour pour en avoir une idée? Ciao et Merci
Salut ! euh ... Je n'en sais rien ! Je pense que mon cllent imprime près de 100.000 étiquettes en 6 mois car il a reçu mon programme il y a 6 mois, et qu'il avait commandé à léepoque 100.000 étiquettes et qu'il bvient d'en recommander ... Cela devrait donc faire un moyenne d'environ 900 étiquettes par jour. En sachant qu'il n'imprime des étiquettes que deux ou trois jours par semaine, je dirais qu'en fait, il doit imprimer quelques 1500 étiquettes par jour ... En tout cas, il ne s'est jamais plaint ...
Bien à toi
-- Marcel Berman c/o Managing Business SPRL Allée du Petit Paris, 11 B - 1410 - Waterloo Tel : +32 2 351.60.64 Fax : +32 2 351.45.78 Gsm : +32 475.799.477 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on August, 24 2004 - 6:41 PM |
Marcel.berman@managingbusiness.be wrote:
On 23-Aug-2004, "SimCox" <scocchi@tele2.fr> wrote: j'ai le meme probleme de Clement(probablement l'imprimante sera une Zebra). Pour les impressions programmées comment ca se passe? Tu generes du code dans le langage natif de l'imprimante? tu les stockes quelque part et tu
modifies les elements variables avant d'envoyer à l'imprimante? Quels commandes tu utilises? Tu envoyes a l'imprimante une chaine de characteres j'immagine, comment tu fais? Merci Beaucoup
Salut ! J'imprime sur des imprimantes Zebra en utilisant le driver indows fournit et
tout simplement avec les commandes W-Language d'impression ... Cela marche Nickel !
-- Marcel Berman c/o Managing Business SPRL Allée du Petit Paris, 11 B - 1410 - Waterloo Tel : +32 2 351.60.64 Fax : +32 2 351.45.78 Gsm : +32 475.799.477
Bonjour Marcel, c'est suffisamment rapide? Vous imprimez combien d'etiquettes par jour pour en avoir une idée? Ciao et Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|