|
PROFESSIONAL NEWSGROUPS WINDEV, WEBDEV and WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Photo prise par Champ Caméra est affiché incliné dans un champ Image Windev Mobil |
| Started by Sauveur CONSALVI, May, 02 2023 8:04 PM - 3 replies |
| |
| | | |
|
| |
Registered member 400 messages |
|
| Posted on May, 02 2023 - 8:04 PM |
Quand je prend une photo via un Champ Caméra et que je l'affiche dans un Champ Image, la photo affichée est toujours inclinée ..... Voici une copie d'écran, le clavier est bien horizontal dans le champ Caméra mais incliné, penché, dans le Champ Image

Voici le code où je prend la photo et la met dans l'image
gsImageEleveAvant = fRepDonnées + ["/"] + "ImageAvant" + DateSys() + HeureSys() + ".jpg" gbOK=VideoCapture(CAM_Photo,gsImageEleveAvant,viCaptureImage) SI gbOK = Faux ALORS Erreur("L'image n'a pu être prise",ErreurInfo(errComplet)) RETOUR FIN IMG_PhotoAvant = gsImageEleveAvant Le seul moyen que j'ai trouvé est de tenir mon téléphone à l'horizontal !!!! Est ce lié au téléphone lui même ? J'ai un Samsung A6 de quelques années Pourtant, quand je prend des photos je n'ai pas ce problème Cordialement SC
Windows 11 et Windev Mobil 26
-- Cordialement SC |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 3,748 messages |
|
| Posted on May, 03 2023 - 7:35 AM |
Salut Regarde du côté de exif la partie orientation Et la fonction drotation https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?3091003 Ce qui est bizarre, c'est que normalement ça en tient compte automatiquement |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 3,748 messages |
|
| Posted on May, 03 2023 - 8:29 AM |
| |
| |
| | | |