|
Caractères accentués à la lecture d'un QR Code Application Android |
Started by Sauveur CONSALVI, Aug., 28 2024 12:58 PM - 3 replies |
| |
| | | |
|
| |
Registered member 379 messages Popularité : +7 (7 votes) |
|
Posted on August, 28 2024 - 12:58 PM |
Bonjour, Pour apprendre la création et la lecture d'un QR Code, j'ai créé un projet tout simple sous Windev Mobile, Androit
J'ai un bouton qui créé et affiche le QR Code
MonQrCode.TypeCodeBarres = CB_QRCODE MonQrCode.TypeContenu = cbTypeTexte MonQrCode.Contenu = "Somone/Sénégal" CBA_CodeBarre = MonQrCode Info("Création QrCode "+MonQrCode.Contenu) Dans "Info", j'ai bien Somone/Sénégal
J'ai fait une copie écran pour avoir une image jpg du QR Code généré
Je lis ensuite ce QR Code dans un champ Caméra
Procedure DécodeCodeBarre(cb est un CodeBarres) sContenu est une chaîne UNICODE sContenu = UTF8VersChaîne(cb.Contenu, alphabetAnsi) Info("UTF8VersChaîne(cb.Contenu, alphabetAnsi) "+sContenu) sContenu = ChaîneVersUTF8(cb.Contenu,alphabetDéfaut) Info(" ChaîneVersUTF8(cb.Contenu,alphabetAnsi) "+sContenu) sContenu = UnicodeVersAnsi(cb.Contenu,alphabetAnsi) Info(" UnicodeVersAnsi(cb.Contenu,alphabetAnsi) "+sContenu) sContenu = AnsiVersUnicode(cb.Contenu,alphabetAnsi) Info(" AnsiVersUnicode(cb.Contenu,alphabetAnsi) "+sContenu) sContenu = UTF8VersAnsi(cb.Contenu) Info("UTF8VersAnsi(cb.Contenu)UTF8VersChaîne(cb.Contenu, alphabetAnsi) "+sContenu) bufContenu est un Buffer bufContenu = UTF8VersChaîne(cb.Contenu, alphabetAnsi) Info("UTF8VersChaîne(cb.Contenu, alphabetAnsi) "+bufContenu) bufContenu = ChaîneVersUTF8(cb.Contenu,alphabetDéfaut) Info(" ChaîneVersUTF8(cb.Contenu,alphabetAnsi) "+bufContenu) bufContenu = UnicodeVersAnsi(cb.Contenu,alphabetAnsi) Info(" UnicodeVersAnsi(cb.Contenu,alphabetAnsi) "+bufContenu) bufContenu = AnsiVersUnicode(cb.Contenu,alphabetAnsi) Info(" AnsiVersUnicode(cb.Contenu,alphabetAnsi) "+bufContenu) bufContenu = UTF8VersAnsi(cb.Contenu) Info("UTF8VersAnsi(cb.Contenu)UTF8VersChaîne(cb.Contenu, alphabetAnsi) "+bufContenu) CaméraArrêteDécodage(CAM_QrCode)
Je n'arrive pas à récupérer correctement Sénégal .... J'ai passé le projet en ANSI, recompilé, testé, passé le projet en UNICODE, idem ... J'ai essayé une chaine ANSI puis une chaine UNICODE ... Pareil
Comment faire pour "récupérer" correctement les caractères accentués !!!! Merci de votre aide Cordialement SC
-- Cordialement SC |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 3,436 messages Popularité : +93 (137 votes) |
|
Posted on August, 29 2024 - 1:07 AM |
Salut As tu vérifier avec un autre logiciel si ton image QR code est correct ? Pourquoi n'y a t'il pas de CaméraDémarreDécodage, je suppose que c'est un oubli Dans le copier coller Un info de Cb.Contenu au début de la procédure est la bienvenueMessage modified, August, 29 2024 - 1:15 AM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Posted on August, 29 2024 - 1:00 PM |
Bonjour, Merci de votre aide Je viens de vérifier avec le logiciel Scanner installé sur on téléphone et le QR Code est correctement lu
CaméraDémarreDécodage(CAM_QrCode, CB_QRCODE) Est dans un bouton pour lancer la lecture du QR Code J'ai rajouter un info pour CB.Contenu en début de procédure, idem, les caractères accentués sont incorrectes
-- Cordialement SC |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Posted on September, 05 2024 - 11:15 AM |
Personne pour m'aider ? Personne n'a une idée ?
-- Cordialement SC |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|