PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile (earlier versions) → Base de donnees mysql
Base de donnees mysql
Started by guedj herve, Jun., 03 2025 10:45 AM - 2 replies
Posted on June, 03 2025 - 10:45 AM
Bonjour

J'utilise la version Windev mobile 25, avec une base de données mysql et le connecteur mysql
tout fonctionne en local avec wamp serveur
mais des que que je change le sparametre pour mettre l'appli sur une base de donnéesavce un serveur vps linux en metant l'adresse ip ca fonctionne plus
Avez vous deja rencontrez ce probleme ?
Registered member
3,650 messages
Posted on June, 03 2025 - 4:57 PM
Salut
Il y a plusieurs raisons à cela
Wamp est sur windows
Si tu es en local (mode test) c'est que tu es en 127.0.0.1 tu es en windows
Si tu es En local réseau intranet genre 192.168 tu es toujours sur windows en serveur
Dans le cas de linux tu ne précise pas si c'est une adresse locale ou adresse wan
Dans le cas du wan il faut paramétrer ton routeur et ton pare-feu en conséquence
Posted on June, 04 2025 - 9:17 AM
Popoy a écrit :
Salut
Il y a plusieurs raisons à cela
Wamp est sur windows
Si tu es en local (mode test) c'est que tu es en 127.0.0.1 tu es en windows
Si tu es En local réseau intranet genre 192.168 tu es toujours sur windows en serveur
Dans le cas de linux tu ne précise pas si c'est une adresse locale ou adresse wan
Dans le cas du wan il faut paramétrer ton routeur et ton pare-feu en conséquence

Bonjour

Merci j'ai resolu le probleme en modifiant l'adresse ip du serveur et autorisant la connexion exterir sur la base de données mysql ca fonctionne mainetant quand je lance sur l'appli sur l emulateur
mais quand je veux deployer l'appli avce un point .apk sur le telephone ca ne fonctionne plus pb access base de données
Y a t il peut être une option a rajouter lors de la creation de l'appli et la génération de .apk
merci de votre aide