PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2025 → Explication pour la synchronisation
Explication pour la synchronisation
Started by geoffroylabbe, Jan., 06 2005 10:56 AM - 7 replies
Posted on January, 06 2005 - 10:56 AM
Bonjour et bonne année à tous...

Je viens d 'acquerir windev mobile9, j ai fait une appli standard sous windev 9, j ai recupéré l'analyse pour faire une appli sous windev mobile. J ai installé mon appli standard sur mon pc, et j ai fait la procedure d'install pour le pocket pc, en spécifiant bien ce qu'il fallait pour la synchronisation(localisation des deux analyses...), mais ca ne marche pas...
Je commence a bouillir , si vous avez qq infos pour m aider...Ou meme un protocole a suivre...
Je vous en remercie d avance.
Geofffroy.
Posted on January, 06 2005 - 12:15 PM
Question est-ce que ca marche sur Windev8 mobile?
Posted on January, 06 2005 - 12:39 PM
je suis passe directement à windevmobile9...
En fait mon pb a evoluer, je désire faire une replication personnalisée.
Plus précisement je voudrais faire une mise à jour de certains fichiers de mon pocket pc vers mon pc, et aussi faire une mise à jour de certains autres fichiers de mon pc vers mon ppc. De cette maniere la memoire du ppc ne sera pas saturée rapidement, enfin c est ce que je me suis dit.
J ai regardé la collection de procedure WDSynchro.wdg, qui est a finaliser, mais pour l instant je pedale dans la semoule, je ne vois pas par ou commencer...Je ne sais pas quelle commande utiliser pour, ajouter des enreegistrements sur mon ppc, pour en supprimer...
Je suis dans une impasse.
Posted on January, 06 2005 - 1:17 PM
D'abord la replication ne fonctionne pas sur le PPC.
Il est donc obligatoire d'avoir sur le PPC tout le fichier.
Pour ma part j'ai trouve la solution suivante en attendant que la replication soit un jour possible sur le pocket pc:

quand je fais la synchronisation pocket vers PC our PC vers Pocket je prends la precaution de faire sur le PC la sauvegarde des fichiers du pocket et en meme temps du PC, car dans la synchronisation les fichiers sont ecrasees, ce qui permet en cas de fausse manoeuvre de revenir sur les anciens fichiers.

Le probleme se pose moins depuis novembre 2004 car l'apparition des SD Card de 2GO de capacite, permet d'avoir la capacite memoire de mettre des fichiers importants sur le pocket PC. Mais de toute facon sans replication possible sur de grands fichiers il y a un reel probleme dans la synchronization car chaque fois tout le fichier doit etre envoye.
Posted on January, 06 2005 - 3:19 PM
excusez moi, je me suis trompé c est pas une replication mais une synchronisation personnalisée que je desire faire...
Je vais essayer d'utiliser hDeclareExterne, pour aller piocher dans le fichier present sur le ppc, et manipuler le fichier comme j en ai envie.
Mais si vous savez manipuler WDSynchro.wdg, le groupe de procedures permettant de personnalisé la synchronisation, je suis preneur...
Merci de votre intérêt pour mon pb.
Posted on January, 06 2005 - 4:08 PM
Je n'en vois pas l'interet et ce que ca apporte de plus car:
Une fois que mon Pocket est reconnu par ActiveSync, j'appuie sur un bouton d'une appli sur mon PC, qui m'indique que la connection est faite, puis par ceCopiefichier je fais une synchronisation des fichiers correspondants au bouton que j'ai clique, on ne peut pas faire plus personnalise: sur le bouton est indique synchronisation Pocket vers PC, sur un autre PC vers Pocket etc.

Je pense que c'est le moyen le plus efficace, le plus sur et le plus simple.
D'autant plus que la grande revolution de PCSOFT c'est grace a windev9 et Windev9 mobile qui donne la possibilite d'avoir la meme appli des sosies une sur pocket et une sur PC ayant bien sure les meme fichiers et la meme analyse.

Je pense que l'argument le plus important pour le client c'est d'avoir exactement la meme application tournant sur pocket et sur PC. On peut en effet sans beaucoup de difficulte avoir les memes fenetres sur PC et sur Pocket, a part les boutons de synchronisation sur la 1ere fenetre de l'appli sur le PC.
Posted on January, 09 2005 - 6:39 PM
Bonjour,

Je biens d'avoir le même problème de synchronisation entre PC<->Pocket PC.
Pour régler le problème, j'ai partagé mon répertoire ou se trouve les
fichiers de données du PC.

Fabrice.

"Geoffroy " <geoffroylabbe@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
41dcf2fb$1@news.pcsoft.fr...

Bonjour et bonne année à tous...

Je viens d 'acquerir windev mobile9, j ai fait une appli standard sous
windev 9, j ai recupéré l'analyse pour faire une appli sous windev mobile.
J ai installé mon appli standard sur mon pc, et j ai fait la procedure
d'install pour le pocket pc, en spécifiant bien ce qu'il fallait pour la
synchronisation(localisation des deux analyses...), mais ca ne marche
pas...
Je commence a bouillir , si vous avez qq infos pour m aider...Ou meme un
protocole a suivre...
Je vous en remercie d avance.
Geofffroy.
Posted on January, 11 2005 - 1:03 PM
Il faut creer un projet Windev et non pas Windev8 dans lequel on copie la collection de procedure WDSynchro avec eventuellement fenêtre de paramétrage. Generer la bibliothèque.
Avec Windev Pocket, utiliser l'outil WDSynchro et spécifier que vous utilisez la bib précedente ( synchro perso ).
Au lancement d'activeSync, ça doit passer par votre WDSynchro.

Après..............

Cordialement