|
| [WM17] Empêcher la fermeture d'une fenêtre |
| Started by jeromej, Jun., 01 2012 4:43 PM - 15 replies |
| |
| | | |
|
| |
| Posted on June, 01 2012 - 4:43 PM |
Bonjour, Est il possible d'empêcher la fermeture d'une fenêtre dans le code "Fermerture de <<nomDeMaFenetre>>?
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on June, 06 2012 - 8:47 AM |
oui,
avec un RepriseSaisie() |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on June, 06 2012 - 1:47 PM |
Bonjour,
Je viens de tester, et ca me ferme quand même la fenêtre.
Dominique BODIN a écrit dans le message de news <916113b5bc412f2c644cc2f2e39037a0@news.pcsoft> :
oui,
avec un RepriseSaisie() |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on June, 18 2012 - 4:23 PM |
| Personne d'autre n'a une idée? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on June, 18 2012 - 4:33 PM |
Il se trouve que Jérôme JANSON a formulé : > Personne d'autre n'a une idée?
Tu crée 1 bouton en dehors de la fenêtre. code du bouton: RETOUR Raccourci clavier du bouton ALT+F4
-- Eric Laurent nospam.laurent.systel@wanadoo.fr (enlever nospam.) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on June, 18 2012 - 5:03 PM |
Ca devrait empêcher la fermeture de la fenêtre?
Petite précision, il s'agit d'une application android, et je voudrais empêcher la fermeture de la fenêtre lorsque l'utilisateur clique sur le bouton "Retour". En fait, lorsque l'utilisateur clique sur le bouton retour, je fais des vérifications dans la partie "Fermeture de la fenêtre", et suivant ce que je trouve, je voudrais pouvoir faire en sorte que la fenêtre ne se ferme pas systématiquement.
Merci
Eric Laurent a écrit dans le message de news <mn.93667dc6824f3b85.17482@wanadoo.fr> :
Il se trouve que Jérôme JANSON a formulé : Personne d'autre n'a une idée?
Tu crée 1 bouton en dehors de la fenêtre. code du bouton: RETOUR Raccourci clavier du bouton ALT+F4 -- Eric Laurent nospam.laurent.systel@wanadoo.fr (enlever nospam.) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on June, 18 2012 - 5:53 PM |
Il suffit de mettre un bouton de type Abandon dans la fenêtre. Le traitement de clic de se bouton sera appelé à la place de la fermeture de la fenêtre. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on June, 18 2012 - 6:14 PM |
Jérôme JANSON avait soumis l'idée :
Ca devrait empêcher la fermeture de la fenêtre?
Petite précision, il s'agit d'une application android,
Sur Android je ne sais pas mais sur Windows Mobile, ça fonctionne.
-- Eric Laurent nospam.laurent.systel@wanadoo.fr (enlever nospam.) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on June, 18 2012 - 6:34 PM |
C'est à dire, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux me dire?
wddevx a écrit dans le message de news <ace2138993935b0f2afd078b87610510@news.pcsoft> :
Il suffit de mettre un bouton de type Abandon dans la fenêtre. Le traitement de clic de se bouton sera appelé à la place de la fermeture de la fenêtre. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on June, 18 2012 - 6:55 PM |
Donc c'est bon, en faisant un bouton de type "abandon", et en mettant le code prévu lors de la fermeture de la fenêtre, je peux utiliser "retour" pour empêcher la fermeture de la fenêtre.
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on June, 18 2012 - 7:06 PM |
Lorsque l'utilisateur appui sur la touche back du clavier pour fermer la fenêtre active, si cette fenêtre contient un bouton de type annulation, la fenêtre ne sera pas fermée automatiquement et le code de ce bouton d'annulation sera exécuté à la place. Dans ce code tu peux par exemple demander une confirmation à l'utilisateur et fermer explicitement la fenêtre en appelant la fonction Ferme si nécessaire Pour modifier le type d'un bouton, aller dans la fenêtre de description du champ bouton, onglet IHM. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on September, 04 2012 - 6:55 PM |
Bonjour,
J'essaie de faire exactement la même chose et ça ne fonctionne pas. J'ai créé un bouton de type "Abandon" invisible. Dans ce bouton, le code suivant :
SI PAS OuiNon("Etes-vous sûr de vouloir quitter l'application ?") ALORS RETOUR FIN
Je n'ai même pas de message de confirmation lors de la fermeture de mon application sur le mobile. Par contre, le message s'affiche correctement si je place le code dans le code de fermeture de la page sauf que le "RETOUR" n'a aucun effet.
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Jérôme JANSON a écrit dans le message de news <6147b42e884fb90468481a35c0f5479a@news.pcsoft> :
Donc c'est bon, en faisant un bouton de type "abandon", et en mettant le code prévu lors de la fermeture de la fenêtre, je peux utiliser "retour" pour empêcher la fermeture de la fenêtre.
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on September, 11 2012 - 12:02 PM |
pareil que toi, ca ne fonctionne pas :/
LEFEVRE Sylvain a écrit dans le message de news <e908a1965ccb855ecfe0004c11764ea9@news.pcsoft> :
Bonjour, J'essaie de faire exactement la même chose et ça ne fonctionne pas. J'ai créé un bouton de type "Abandon" invisible. Dans ce bouton, le code suivant : SI PAS OuiNon("Etes-vous sûr de vouloir quitter l'application ?") ALORS RETOUR FIN Je n'ai même pas de message de confirmation lors de la fermeture de mon application sur le mobile. Par contre, le message s'affiche correctement si je place le code dans le code de fermeture de la page sauf que le "RETOUR" n'a aucun effet. Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Jérôme JANSON a écrit dans le message de news <6147b42e884fb90468481a35c0f5479a@news.pcsoft> : Donc c'est bon, en faisant un bouton de type "abandon", et en mettant le code prévu lors de la fermeture de la fenêtre, je peux utiliser "retour" pour empêcher la fermeture de la fenêtre.
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on September, 11 2012 - 4:56 PM |
Bonjour Sylvain,
De mémoire, quand un bouton est invisible, son raccourci est inactivé. Place ton bouton hors écran et laisse le actif, ca devrait résoudre ton problème
Cordialement
-- Fabrice Harari Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International
Plus d'information sur http://fabriceharari.com/index_FR.html
On 04/09/2012 11:55, LEFEVRE Sylvain wrote:
Bonjour, J'essaie de faire exactement la même chose et ça ne fonctionne pas. J'ai créé un bouton de type "Abandon" invisible. Dans ce bouton, le code suivant : SI PAS OuiNon("Etes-vous sûr de vouloir quitter l'application ?") ALORS RETOUR FIN Je n'ai même pas de message de confirmation lors de la fermeture de mon application sur le mobile. Par contre, le message s'affiche correctement si je place le code dans le code de fermeture de la page sauf que le "RETOUR" n'a aucun effet. Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Jérôme JANSON a écrit dans le message de news <6147b42e884fb90468481a35c0f5479a@news.pcsoft> : Donc c'est bon, en faisant un bouton de type "abandon", et en mettant le code prévu lors de la fermeture de la fenêtre, je peux utiliser "retour" pour empêcher la fermeture de la fenêtre.
Merci
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on September, 12 2012 - 6:04 PM |
Exact ! Merci 
Par contre sur ma tablette j'ai des boutons physique, le bouton abandon fonctionne parfaitement si la personne appuie sur le bouton physique "Retour" (la fleche).
Par contre, comment empecher que ça quitte l'appli si la personne appuie sur le bouton "home" ?
Merci
Fabrice Harari a écrit dans le message de news <504f332c$1@news.pcsoft.fr> :
Bonjour Sylvain, De mémoire, quand un bouton est invisible, son raccourci est inactivé. Place ton bouton hors écran et laisse le actif, ca devrait résoudre ton problème Cordialement -- Fabrice Harari Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International Plus d'information sur http://fabriceharari.com/index_FR.html |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on February, 20 2017 - 9:46 PM |
super cool ca marche comme je le voulais |
| |
| |
| | | |
|