PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2025 → Choix PDA
Choix PDA
Started by frederic.leveques, Feb., 08 2005 12:17 PM - 6 replies
Posted on February, 08 2005 - 12:17 PM
Quel matériel (PDA) me conseilleriez vous pour tester des applis ?
Y a t'il des PDA plus compattibles que d'autres ?

Merci d'avance pour vos réponses
Posted on February, 08 2005 - 1:11 PM
Bonjour,

On pourrait penser qu'en utilisant un appareil équipé de Pocket PC 2002 serait la meilleure solution : en effet, si un développement fonctionne avec PPC 2002, il n'y aura pas de problème avec PPC 2003. Mais évidemment, on n'en trouve plus des neufs !
Plus sérieusement, ayant testé des développements avec plusieurs marques (HP, Fujitsu-Siemens, Dell...), je n'ai pas constaté de différences de comportement. Par contre, attention aux performances et à l'espace mémoire !
Autre chose : si je n'ai pas non plus constaté de problème avec les appareil VGA équipé de PPC 2003 2e édition (comme le iPAQ hx 4700), ils n'ont pas la résolution "standard" des autres Pocket PC.

Ai-je été assez clair ? Sinon, n'hésitez pas.
Ch. Muller
Posted on February, 09 2005 - 9:31 AM
Tout à fait clair
Merci

Ch. Muller a écrit :
Bonjour,

On pourrait penser qu'en utilisant un appareil équipé de Pocket PC 2002 serait la meilleure solution : en effet, si un développement fonctionne avec PPC 2002, il n'y aura pas de problème avec PPC 2003. Mais évidemment, on n'en trouve plus des neufs !
Plus sérieusement, ayant testé des développements avec plusieurs marques (HP, Fujitsu-Siemens, Dell...), je n'ai pas constaté de différences de comportement. Par contre, attention aux performances et à l'espace mémoire !
Autre chose : si je n'ai pas non plus constaté de problème avec les appareil VGA équipé de PPC 2003 2e édition (comme le iPAQ hx 4700), ils n'ont pas la résolution "standard" des autres Pocket PC.

Ai-je été assez clair ? Sinon, n'hésitez pas.
Ch. Muller
Posted on February, 11 2005 - 2:46 PM
Afin de compléter ce Thread, un retour d'expérience :
Je développe avec WinDev 9 pour HP iPAQ hx4700. Cet appareil est sauf erreur actuellement le plus performant du marché (> 600 MHz).
Mon développement est assez gourmand (beaucoup d'accès base de données); je l'ai testé un peu par hasard sur un iPAQ plus ancien (env. 3 ans) avec PocketPC 2002. Résultat : à première vue pas de problème de compatibilité, mais les perf sont catastrophiques !
Posted on February, 11 2005 - 5:10 PM
Une information vitale pour l'avenir immediat et pour conseiller mes clients.

Si je mets 40 secondes pour avoir un resultat d'un filtre sur un IPAQ 2215 400MHZ

Est-ce qu'un IPAG 4700 avec 600MHZ mettra moins de 30 secondes, quel est d'apres toi s'il y en une, la difference. J'ai des clients qui sont pret a prendre le 600MHZ s'il y a une difference visible de performance (si c'est pour gagner 5 secondes cela ne vaut pas la peine de changer).

Je te remercie par avance pour cette information qui est vitale.
Posted on February, 15 2005 - 10:41 AM
Je n'ai pas établi de benchmark précis, mais entre un iPAQ 3970 (400MHz) et le 4700 (600 MHz), il y a un gouffre : un traitement me prenant 5 secondes sur le 4700 m'a pris au moins le double sur le 3970.
De là à extrapoler...
Posted on February, 15 2005 - 4:15 PM
QUESTION IMPORTANT:
IL PARAIT QUE LA SD CARD ULTRASPEED III EXTREME ameliore encore les performances, as-tu essaye?

L'information que tu donnes a une importance exceptionnelle.
Je ne sais pas si tu te rends compte, si ce que tu dis se confirme, cela va se traduire par une explosion de l'utilisation du Pocket PC pour de grosses applications.

Un exemple j'ai une appli ou j'affiche sur un PC 8000 lignes avec mmo de 10ko pour chaque ligne en 12 secondes sur un PC 2,8 GIGA RAM 512MB.
Sur le pocket PC 400MHZ je met 1 minutes 12 secondes pour afficher ces 8000 lignes.

En extrapollant je mettrais 35 secondes environ sur un Pocket PC de 600MHZ.

Pour une recherche sur critere avec filtre je met 30 secondes actuellement sur Pocket PC, je mettrais donc moins de 15 secondes.

Cela veut dire qu'avec une SD Card de 2GO UltraSpeed. La difference de performance entre un Pocket PC se reduit considerablement.

Note: c'est incroyable sur Internet je n'ai trouve aucune etude de performance des pockets selon les differentes configurations.