PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2025 → nouvelle version IOS 15
nouvelle version IOS 15
Started by pguimont, Oct., 06 2021 5:30 PM - 7 replies
Posted on October, 06 2021 - 5:30 PM
Bonjour,
l'application mobile de mon client ne fonctionne plus depuis le début de cette semaine, version ios 15.
J'ai le message suivant " le développeur de cette app doit la mettre à jour pour qu'elle fonctionne avec cette version d'ios"

L'application windev mobile avait été compilé en windev mobile 23, et compilé avec une version xcode de 2020. Elle n'est pas installé via le store.

Avez-vous eu le même message ?

Bonne soirée.
Registered member
3,776 messages
Posted on October, 06 2021 - 9:33 PM
Tu as eu de la chance
On doit théoriquement utiliser
Wm23 pour iOS 11
Wm24 pour iOS 12
wm25 pour iOS 13
Wm26 pour iOS 14
Wm27 pour iOS 15
Donc, je te conseille d'acheter la 27, le support de iOS 15 fait partie des nouveautés
Posted on October, 07 2021 - 8:57 AM
Bonjour,

J'ai été confronté au même problème.
Je l'ai résolu en mettant à jours macOS en version 11.6 (Big Sur) et Xcode en version 13 , puis j'ai recompiler avec cette nouvelle version qui est compatible IOS 15.
En espérant avoir pu t'aider.
Registered member
60 messages
Posted on October, 07 2021 - 9:26 AM
Bonjour,

C'est toujours la même "règle" : pour iOS le plus récent Apple impose la compilation du projet avec Xcode adapté.
Pour iOS 15, il faut Xcode 13 : https://developer.apple.com/ios/

Ensuite suivant la version de WINDEV Mobile que vous utilisez, il faut voir si le projet généré est adapté aux spécificités de la dernière version de Xcode. En effet Apple ajoute nécessairement des exigences pour gérer les nouveautés des nouvelles versions de Xcode. Si votre projet a un format trop ancien, il n'aura bien évidemment pas toutes les spécificités demandées par Apple. D'ou la recommandation logique de PC SOFT de toujours recompiler les App iOS (idem pour Android), avec l'update la plus récente de WINDEV Mobile...

--
A+
Dev-OC
Registered member
179 messages
Posted on October, 07 2021 - 1:21 PM
Re,

Je travaille sur MAC (BIGSUR V11.6) et Xcode (Version 13.0 -13A233).

J'ai un projet déployé sur le store Apple et Google que j'avais fait en 2019 avec la version 25 de WindevMobile et mon client m'a signalé des soucis il y a 1 mois.

En effet il ne pouvait plus (depuis un IOS V14) accéder au menu de l'application (alors que cela fonctionnait sans souci avec la version IOS 13).
J'ai contrôlé avec la V25 de WindevMobile et l'IOS 14 et j'ai effectivement le pb sur différents Iphone (en autre 12, 12 pro, 12 max qui sont sous IOS 14).
J'ai migré le projet sur WindevMobile 26 et je n'ai plus le pb (en revanche j'en ai bien d'autres mais bon je vais me débrouiller).

Résultat du constat : je pense qu'avoir simplement la dernière version OSX sur le mac et la dernière version de Xcode ne règle pas tous les pb avec les versions IOS 14 et la V 15.

J'ai posé la question à PCSOFT mais bien évidemment la réponse est : il faut passer sous la version 27. LOL

Mais si cela règle tes soucis alors c'est top.

Cdlt,
Patrice
Registered member
179 messages
Posted on October, 07 2021 - 1:36 PM
En image c'est mieux.

Version WM25 IOS 14 :
https://ibb.co/6rZ9vM2

Version WM26 IOS 14 :
https://ibb.co/6wpvGFS
Registered member
179 messages
Posted on October, 07 2021 - 1:39 PM
Comme on peut le voir sur les images,
En version WM 25 IOS14 on n'a pas accès à la fermeture de la fenêtre en haut à droite
En version WM 26 IOS 14 on a accès à la fermeture de la fenêtre en haut à doite

Mais il y a d'autres soucis avec la WM26 (placement des photos dans une ZR par exemple qui n'avait pas lieu en WM25).
Bref c'est le merdier quand même...
Posted on October, 11 2021 - 3:26 PM
Merci à toi Dandrimontp et à tous les autres,

Je confirme bien qu'il faut compiler avec la dernière version xcode. Mon application reste en windev mobile 23.
Je suis d'accord avec toi pour dire que cela reste toujours un m...dier de compiler avec IOS.