PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2025 → Comment forcer le rafraichissement de l'affichage d'un champ liste
Comment forcer le rafraichissement de l'affichage d'un champ liste
Started by Pascal BOULESTEIX, May, 03 2023 7:48 PM - 3 replies
Registered member
1,210 messages
Posted on May, 03 2023 - 7:48 PM
Bonjour

Dans une fenêtre, les utilisateurs ont la possibilité de choisir quatre indices descripteurs de la donnée saisie.

Ils peuvent choisir d'utiliser 4 combos pour choisir des indices ou de sélectionner dans un champ liste, des indices déjà utilisés dans le passé.

Ainsi, quand un indice est sélectionné dans une des combos, il est copié dans un champ liste (s'il n'y est pas déjà).

Quand l'interface choisie est celle utilisant la liste, la sélection d'une ligne fait que sa valeur est positionnée dans la première combo non valorisée.

Afin d'information, dans la liste, les incides sélectionnés sont colorisés en vert. Idem, quand un indice est sélectionné via une des combos, la ligne correspondante dans le champ liste est colorisée en vert.

En mode GO, pas de problème l'ergonomie fonctionne a merveille.

MAIS pas entiérement en mode test interne via le play strore.

Ainsi, quand la sélection est faite via une combo (le champ liste est invisible à ce moment là), des debugs persos montent bien que les lignes de colorisations sont exécutées, mais quand j'affiche la liste, elle ne reflète pas les bons coloris.

Par contre, si je sélectionne dans la liste un indice non sélectionné dans les combos, la lignes se colore correctement et comme par magie, les autres prennent les bons coloris relatif aux combos.

Question ; comment forcer le rafraichissement du champ liste ?

--
Pascal Boulesteix
Applications Visiolittoral et WNat
Registered member
539 messages
Posted on May, 04 2023 - 1:50 PM
tu as essayé avec ListeAffiche(maListe, taDébut) ?
https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?3049005&name=listeaffiche_fonction
Registered member
1,210 messages
Posted on May, 05 2023 - 9:45 AM
J'ai déjà essayé mais Listeaffiche ne fonctionne pas et génère une erreur :
Date et heure=04/05/2023 19:01:37
Message=Vous avez appelé la fonction ListeAffiche.
Commande invalide pour le champ LISTE_INDICES_USED car c'est une Liste Mémoire
(cette commande n'est valide que sur les Listes, Tables et Combos fichier).
Fonction WLangage=ListeAffiche
Traitement=Clic sur FEN_CITATION_AFFICHE.ZM_Citation.BTN_INDICES_LISTE
Pile WLangage=Clic sur FEN_CITATION_AFFICHE.ZM_Citation.BTN_INDICES_LISTE

Une autre idée ?

--
Pascal Boulesteix
Applications Visiolittoral et WNat
Registered member
539 messages
Posted on May, 05 2023 - 12:50 PM
si je comprend bien tu colorises les lignes sélectionnées, pourquoi ne pas simplement les sélectionner dans la liste ?
dans une liste a selection multiple Selectplus ajoute les selections, si besoin definir la couleur de ligne selectionnée dans le style