|
| Charger un PDF dans un champs image |
| Started by Jean-Michel, Sep., 22 2023 10:24 AM - 13 replies |
| |
| | | |
|
| |
Registered member 856 messages |
|
| Posted on September, 22 2023 - 10:24 AM |
Bonjour,
Sur mon poste de dev quand je teste, cela fonctionne mais quand je livre l'application sur ma tablette android, cela ne fonctionne pas et pourtant :
sNomFichierPDF est une chaîne = gblCheminTablette + sPhoto
sInfoPDF est une chaîne = InfoBitmap(sNomFichierPDF)
nDpiVoulu est entier = 300 soit nLargeurPixel = Val(ExtraitChaîne(sInfoPDF,2))*nDpiVoulu / 96 soit nHauteurPixel = Val(ExtraitChaîne(sInfoPDF,3))*nDpiVoulu / 96
ING_Image = dChargeImage(sNomFichierPDF, imgConvertir, nLargeurPixel,nHauteurPixel)
Je suis en plus en WM28 ! Merci pour votre aide...
-- Synchronize Systems International LTD Développement d'outils de gestion
Environnements AS400 – Windows Langages GAP III – CL – Visual Basic - Visual Adélia - Adélia - Windev - Windev Mobile
Bangkok / Pattaya |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on September, 22 2023 - 12:27 PM |
Il peut y avoir pleins d'explication : image non présente, pb de conversion, pb de taille
Pourquoi ne pas écrire simplement : ING_Image = sNomFichierPDF ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 537 messages |
|
| Posted on September, 22 2023 - 1:10 PM |
Effectivement dChargeImage ne fonctionne pas comme il devrait sur Android avec un pdf Pour afficher l'image du pdf, ce code peut etre utilisé
sNomFichierPDF est une chaîne = gblCheminTablette + sPhoto ING_Image = sNomFichierPDF |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 3,748 messages |
|
| Posted on September, 23 2023 - 12:39 PM |
Salut, Bien que les pdfs peuvent être mis dans un champ image Ceux ci ne sont pas des images Il est vrai que tu fourni le code de la page d'aide Mais ce code est fait pour windev sous windows Pas windev mobile Android Bien sûr PCSOFT aurait dû le préciser, mais bon. Sur la page https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?9500147 Tu peux voir le nombre de pages d'un pdf et le numéro de page Normalement, sous windev mobile (même sous windev) La simple affectation suffit.
Pour info, il est aussi possible d'afficher un pdf dans un champ HTMLMessage modified, September, 23 2023 - 12:43 PM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posted on September, 25 2023 - 9:55 AM |
Bonjour tout le monde et merci d'avoir repondu. wddev, Pourquoi ? Parceque cela ne fonctionne pas, c'est la 1ere chose que j'ai teste et c'est "normalement" la syntaxe a utiliser.
steph811, meme reponse que wddev
Popoy, Je vois que tu es toujours sur le "qui vive", bravo. Mais que si, c'est precise en haut de la page et ce code est normalement valable pour windev mobil. Je vais en referer a PCSoft car mem souci avec le html
D'autre part, le champs pdf fonctionne sur des plateformes 64 bit, ce qui n'est pas mon cas. Merci a vous tous, bon dev !
Environnements AS400 – Windows Langages GAP III – CL – Visual Basic - Visual Adélia - Adélia - Windev - Windev Mobile
Bangkok / Pattaya |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posted on September, 25 2023 - 2:00 PM |
Jean-Michel a écrit :
Pourquoi ? Parceque cela ne fonctionne pas, c'est la 1ere chose que j'ai teste et c'est "normalement" la syntaxe a utiliser.
Oui c'est bien ce que j'ai répondu, sous entendu il faut créer un ticket auprès du support qui va analyser et en déduire qu'il s'agit d'un bug ou ce qui est moins probable qu'il faut mettre a jour l'aide en ligne pour indiquer que pour cette option n'est pas disponible sur Android mais le plus important a mon avis est que tu as une solution de contournement qui fonctionne C'est vrai aussi que l'utilisation du champ Lecteur PDF aurait été plus appropriée si il n'y avait pas cette contrainte de non disponibilité en 32bits, ca par contre j'aimerais bien avoir l'explicationMessage modified, September, 25 2023 - 2:15 PM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on September, 25 2023 - 3:24 PM |
Le première chose à faire est de vérifier l'existence de votre fichier PDF à l'exécution...
(je viens de faire un test simple en affectant un pdf à un champ Image, le PDF est bien affiché) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posted on September, 26 2023 - 10:07 AM |
wddev, c'est ce que je fais !
IMG_Image = "" sFichierPDF est une chaîne = fRepEnCours() + sSep + "1-1.pdf" SI fFichierExiste(sFichierPDF) ALORS Info(sFichierPDF + RC + "existe") IMG_Image = dChargeImage(sFichierPDF,imgConvertir) SINON Info(sFichierPDF + RC + "n'existe pas") FIN
Je pense que le fait que ma tablette soit en 32 bits,cela ne fonctionne pas ! (En emulation sur mon PC, ca fonctionne !)
** sSep est le fSep,soit "/" ou "\" suivant plateforme -- Synchronize Systems International LTD Développement d'outils de gestion
Bangkok / PattayaMessage modified, September, 26 2023 - 10:08 AM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posted on September, 26 2023 - 10:48 AM |
wddev a écrit :
(je viens de faire un test simple en affectant un pdf à un champ Image, le PDF est bien affiché)
sauf que le test a faire n'est pas celui la, ce qui est décrit comme ne fonctionnant pas c'est la fonction dchargeimage avec un pdf (en fait l'exemple de l'aide) donc c’est cela qui est a tester |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posted on September, 26 2023 - 10:58 AM |
IMG_Image = sFichierPDF ==> Idem, ne fonctionne pas sur ma tablette 32 bits comme dit precedemment. Merci steph
Bangkok / Pattaya |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posted on September, 26 2023 - 12:42 PM |
Jean-Michel a écrit :
IMG_Image = sFichierPDF ==> Idem, ne fonctionne pas sur ma tablette 32 bits comme dit precedemment.
Non désolé là rien à voir avec le 32bits j'ai testé sur sur 2 smartphones 32 bits l'un avec android 13 et l'autre 9 et cela fonctionne bien Tu as essayé avec différents pdf ? peut etre déjà tester avec un pdf simple d'une pageMessage modified, September, 26 2023 - 12:45 PM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posted on September, 26 2023 - 4:45 PM |
Salut Que renvoie fRepEnCours ? Pas sûr que ton application à les droits sur ce dossier. Et je confirme que dChargeImage c'est pas bon sur mobile pour les PDF Il faut faire le = (affectation) Sinon il paraît que pcsoft à fait un champ éditeur PDF (personnellement je ne l'utiliserai pas) Je rappelerai que normalement le 32 ou 64 n'a pas d'incidence puisque c'est du java sous Android. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posted on September, 27 2023 - 5:05 AM |
MeaCoulpa a tous !! Dommage que vous etes loin, je dois payer ma tournee !!!!!!
C'est ma boulette. Oui l'affectation toute simple fonctionne en 32 et 64 bits ! J'avais mis a ce moment la, le separateur en dure !!! et pas de message d'erreur.
A savoir concernant les PDF dans un champs PDF : "Starting with version 28, this function is not supported by 32-bit ARM processors. New PDF features require a 64-bit execution mode. If an application is to be run on devices with 32-bit ARM processors, it must be generated with WINDEV Mobile 27."
https://doc.windev.com/en-US/…
Bonne fin de semaine et bon courage en france !
Bangkok / Pattaya |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posted on September, 27 2023 - 9:48 AM |
Resalut, Le champ lecteurs PDF a du être fait en langage C ou C# mais en tout cas pas en java. Et on peut constater que l'exemple fourni est pour windows Pourtant la fonction est compatible Android
LecteurPDFOuvre(PDF_MonLecteurPDF, "C:\MonDocument.pdf") Donc cela confirme que les exemples fourni ne sont pas obligatoirement valide pour toutes les plateformes Pour être compatible avec toutes les plateformes ils auraient dû utiliser une fonction tel que frepexe par exemple Et completerep |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|