|
PROFESSIONAL NEWSGROUPS WINDEV, WEBDEV and WINDEV Mobile |
| | | | | |
Freebox et HOuvreConnexion |
Started by rom, Jun., 11 2025 1:08 PM - 3 replies |
| |
| | | |
|
| |
Registered member 49 messages |
|
Posted on June, 11 2025 - 1:08 PM |
Bonjour; ce message concerne surtout les utilisateurs d'une freebox.
J'ai créé une application Android qui copie les fichiers de ma BDD sur le téléphone. L’application fonctionne très bien en wifi sur ma box Orange (et sur une deuxième box Orange), mais je dispose pour le test aussi d'une Freebox et sur cette box la connexion ne veut pas s’établir. "Erreur HFSQl : La connexion au serveur a échoué".(Le PC serveur et le téléphone sont les mêmes)
ConnexionHFCS.Provider = hAccèsHFClientServeur ConnexionHFCS.Utilisateur = Gauche(SAI_Identifiant) ConnexionHFCS.MotDePasse = Gauche(SAI_Mot_de_passe) ConnexionHFCS.Serveur = Gauche(SAI_Chemin) ConnexionHFCS.BaseDeDonnées = Gauche(SAI_Base)
HOuvreConnexion(ConnexionHFCS) SI HOuvreConnexion(ConnexionHFCS) = Faux ALORS Erreur("Erreur HFSQL : " + HErreurInfo()) FIN
Une configuration supplémentaire est-elle nécessaire ? En vous remerciant.
-- Logiciel GMAO allMAINT https://www.allmaint.com/ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 3,705 messages |
|
Posted on June, 11 2025 - 4:02 PM |
Salut, Au lieu de mettre le nom du serveur Essai avec son adresse IP. (Attention : je suppose ici que tu ne fais que des connexions via le wifi) De plus, il se peut que les autorisations que tu as fait sur le PC serveur (si c'est un windows) pour le réseau basé sur Orange Considère le réseau basé sur Freebox comme un nouveau réseau. Donc il y a beaucoup d'inconnus dans ta question. Comme les os et version du pc et téléphone Version de la Freebox |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on June, 11 2025 - 5:14 PM |
Salut,
Vérifie aussi que le port 4900 est bien ouvert sur ta freebox |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 49 messages |
|
Posted on June, 12 2025 - 11:37 AM |
Bonjour et merci pour vos retours. J'utilise bien l'adresse IP et le port 4900 semblait bien ouvert sans modification de ma part. Après plusieurs tests et installations, il semble que la dernière installation du serveur ait corrigé mon problème sans me donner de réponse précise. Encore merci à vous.
-- Logiciel GMAO allMAINT https://www.allmaint.com/ |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|