|
| Récupérer les informations des produits inAppProduit |
| Started by Jean Turcotte, Jul., 01 2025 11:19 PM - 4 replies |
| |
| | | |
|
| |
Registered member 1,367 messages |
|
| Posted on July, 01 2025 - 11:19 PM |
Bonjour, j'ai ajouté mon appli Android dans un test Interne chez Google Play, j'ai ajouté un produit (produit1) et 3 abonnements (doc-1mois, doc-6mois, doc-12mois). Lorsque je roule mon code:
Procedure AcheterVersion(LOCAL nForfait est un entier <utile>)
dhDateHeureActuelle est une DateHeure = DateHeureLocaleVersFuseau(DateHeureSys(), "America/New_York") tabIdentifiant est un tableau de chaînes = ["produit1", "doc-1mois", "doc-6mois", "doc-12mois"]
inAppListeInfoProduit(tabIdentifiant, ListeInfoProduits)
PROCEDURE INTERNE ListeInfoProduits(bSucces est un booléen, tabProduits est un tableau de inAppProduit) SI PAS bSucces ALORS Info("ListeInfoProduits : "+ RC + ErreurInfo()) RETOUR SINON SI tabProduits..Occurrence = 0 ALORS ToastAffiche("Aucune application disponible") SINON gtabProduits <= tabProduits MonProduit est un inAppProduit = tabProduits[nForfait] inAppAchèteProduit(MonProduit, ValideAchatProduit) FIN FIN FIN
Je n'ai pas d'erreur mais j'obtiens toujours 0 produit. J'ai bel et bien configuré le bon ID de mon Appli lors de la compilation de celle-ci.

Pourquoi je ne vois aucun produit?
-- Jean Turcotte WX 2025 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posted on July, 02 2025 - 3:46 PM |
...Suite
Ce matin, j'ai constater que si je débogue sur appareil mobile, je n'ai pas les même résultats que si je déploie l'appli. Maintenant, je peux voir les produits configurés chez Google Play mais j'ai toujours une erreur de configuration juste avant la validation du produit acheté. Voici le message d'erreur juste avant l'execution de la procedure 'ValideAchatProduit'

Voici maintenant l'erreur détaillée

l'un de vous as une idée de la provenance de mon erreur? Merci!
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posted on July, 02 2025 - 5:47 PM |
J'ai trouvé la source de mon problème, après avoir passé tout l'avant-midi à tester. J'ai utilisé le lien d'installation de la version sur Google Play pour installer l'appli sur mon mobile et tout s'est mystérieusement mis à fonctionner normalement.
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 3,748 messages |
|
| Posted on July, 02 2025 - 7:39 PM |
Salut Je me disais aussi, Au vu de ton expérience sur ce sujet Je n'osais pas répondre En effet, Google modifie l'apk C'est peut être pour cela Je suis content que tu es réussi à trouver la source du problème. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posted on July, 02 2025 - 10:27 PM |
Je confirme tes dires Popoy, j'ai regénéré une APK avec le même numéro de build et transféré directement sur mon mobile sans passer par Google et inApp ne fonctionne plus.
Concernant InApp, on doit obligatoirement passer par Google. 
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|