|
| Problème cryptage / décryptage Android IOS |
| Started by Promethiyas, Jul., 31 2025 3:16 PM - 1 reply |
| |
| | | |
|
| |
| Posted on July, 31 2025 - 3:16 PM |
Bonjour, J'ai un problème avec mon bouton de connexion, lorsque le mot de passe est créé sur un appareil android il ne fonctionne que sur Android et lorsque je le crée sur IOS il ne fonctionne que sur IOS. J'ai essayé beaucoup de choses différentes. Ci dessous le code, qui fonctionne sur les deux plateformes mais dont le mot de passe ne peut pas être bon sur les deux.
HLitRecherchePremier(utilisateur,utilisateur.MAIL,SAI_EMail) SI HTrouve(utilisateur) ALORS SI Taille(utilisateur.PASSWORD) <= 0 ALORS mdp est une chaîne SELON Saisie("Veuillez saisir un mot de passe pour la première connexion.",mdp) CAS 1 bufMessage est un Buffer = ChaîneVersUTF8(mdp) bufCrypte est un Buffer = CrypteStandard(bufMessage, bufClé, crypteAES128) utilisateur.PASSWORD = Encode(bufCrypte,encodeBASE64SansRC) SI HModifie(utilisateur) ALORS ToastAffiche("Mot de passe enregistré.") SINON ToastAffiche("Erreur lors de l'enregistrement du mot de passe.") FIN FIN SINON mdp est une Buffer = Décode(utilisateur.PASSWORD,encodeBASE64SansRC) bufResultat est un Buffer = DécrypteStandard(mdp,bufClé,crypteAES128) mdpChaine est une chaîne = UTF8VersChaîne(bufResultat) SI mdpChaine = bufResultat ALORS Trigramme = utilisateur.TRIGRAMME ChangeFenêtreSource(FEN_Accueil.CFI_GEN,FI_Accueil) FEN_Accueil.BTN_Retour..Visible = Vrai Ajoute(FenetreOuverte,"FI_Stock") SINON ToastAffiche("Mot de passe incorrect.") FIN FIN SINON ToastAffiche("L'utilisateur n'existe pas.") FIN
PS: Utilisateurs.PASSWORD est un memo texte.
Cordialement, Promethiyas |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 3,748 messages |
|
| Posted on August, 01 2025 - 2:33 AM |
Salut, Tu utilise bien CrypteStandard et DécrypteStandard et c'est ce qu'il faut faire. Cependant , je pense que le problème vient de Encode et Décode il faut essayer sans. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|