PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → créer des combos, interrupteurs, sélecteurs, libellés... par programmation
créer des combos, interrupteurs, sélecteurs, libellés... par programmation
Iniciado por nicolas, 28,jun. 2005 18:40 - 7 respuestas
Publicado el 28,junio 2005 - 18:40
Bonjour,

je souhaite pouvoir créer des combos, interrupteurs, sélecteur, libellés à la volé par programmation.
Le nombre affiché et l'ordre ne peut pas être définit en avance, je ne peux pas utiliser la fonction "invisible".

Je ne trouve pas la fonction pour créer tout ça par grogrammation, j'imagine déjà que ça doit se passer dans un cellule.

Merci d'avance de vos soluces

Cordialement

nico-k
Publicado el 28,junio 2005 - 19:50
je pense que ta solution ce trouve dans un zone répétée. Car tu peux y mettre tout les éléments que tu as sité et ensuite par programmation déterminer par une variable ou une constante, le nombre de fois qu'il apparaissent.

voila pour plus de précision précise ta question

bon dev et j'espère avoir pu t'aider
Publicado el 28,junio 2005 - 21:46
Salut,

pour faire ce que tu décris, je ne vois que les champs HTML ou les libellés
HTML.
Tu places un des 2 sur ta page et tu ponds le code HTML adéquat.

Bon dev,

Olivier

nico-k nous a écrit :

Bonjour,

je souhaite pouvoir créer des combos, interrupteurs, sélecteur, libellés à
la volé par programmation.
Le nombre affiché et l'ordre ne peut pas être définit en avance, je ne
peux pas utiliser la fonction "invisible".

Je ne trouve pas la fonction pour créer tout ça par grogrammation,
j'imagine déjà que ça doit se passer dans un cellule.

Merci d'avance de vos soluces

Cordialement

nico-k
Publicado el 29,junio 2005 - 15:59
c'est une soluce, mais comme l'affichage d'une combo ou d'autre élément sont aléatoire je ne peux pas dire l'ordre d'affichage (3 combos, 1 champs text et 2 case à coher OU 2 case à cocher et 4 champs textes)
Publicado el 29,junio 2005 - 16:02
c'est un peu galère, il faut en suite que je puisse réccupérere le contenu de ce que j'ai écrit en html et comme je ne connais pas encore très bien webdev, je ne vois pas comment mettre le code dans le html pour que ce dernier soit dynamique et comment faire une liaison pour récupérer le contenu des formulaires.
Publicado el 29,junio 2005 - 16:05
Les fonctions du même type que pour les modifications par grogrammation mais pour créer les combos, interrupteurs, sélecteur.... , n'existeraient pas????
Publicado el 29,junio 2005 - 16:50
Oui, c'est un peu galère ce que tu veux faire ;-)
Pour mettre le code html, il suffit de l'affecter au champ HTML directement comme si tu affectais un champ de saisie.
Regarde du côté de la gestion des chaines de caractères pour savoir comment le rendre dynamique.
Pour récupérer le contenu de champs de formulaire, tu les appelles par leur nom.

Bon dev,

Olivier

nico-k a écrit avec ses mimines :

c'est un peu galère, il faut en suite que je puisse réccupérere le contenu de ce que j'ai écrit en html et comme je ne
connais pas encore très bien webdev, je ne vois pas comment mettre le code dans le html pour que ce dernier soit
dynamique et comment faire une liaison pour récupérer le contenu des formulaires.

Publicado el 29,junio 2005 - 18:35
Merci Olivier et R.B

J'ai fusionné vos idées pour obtenir quelque chose qui sera correct.

- je fais un requête dans ma base de donnée pour savoir ce que j'ai à affficher comme éléments de formulaire
- j'utiliser une zone répétée suivant le nombre obtenu précédament
- dans la zone répétée j'ai un champs HTML vide dans lequel je crée via la partie html mon composant "formulaire" à la volé (combo, case à cocher, champs texte, bouton radio...) suivant le résultat de la requête

je n'ai pas encore finalisé les tests pour ce qui est de la validation du formumaire mais pour ce qui est de l'affichage ça devrait le faire.

Y a plus cas créer mes fonctions pour chaque composant.

Encore merci :)

nico-k