| |
Publicado el 04,julio 2005 - 01:24 |
Bonjour a tous!
j ai un problème avec l installation de mon site créé avec webdev et qui exploite une base de données AS400 en ODBC direct (instructions sqlexec...) Le site fonctionne trés bien sous webdev mais lors de son installation sur le serveur (IIS) la connexion ne fonctionne pas. En fait la fonction sqlconnecte ne renvoie rien , elle bloque el le site plante car il n y a pas de réponse. J ai regardé sur l'AS400 et la connexion est bien débuté (cependant on dirait que l'AS400 ne rend pas la main ou quelque chose de ce type)
Le driver ODBC est pourtant correctement configuré (enfin il me semble)
Peut etre y a t il d autres manipulations a effectuer ou que l'installation n a pas été bien fâites.
Si quelqu un connait une solution je le remercie beaucoup d'avance. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 04,julio 2005 - 11:16 |
Hello,
Regardes au niveau des droits sur ton serveur, le compte utilisé par webdev n'as peut etre pas les droits nécessaire...
Salutations!
JS |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 04,julio 2005 - 11:42 |
Merci pour ta réponse, je vais regarder ca tout de suite, neammoins je ne pense pas qu'il y ait de probleme de droit car le site fonctionnait avant en accès natif et tout allé trés bien, c'est depuis que j ai passé en ODBC direct que ca ne marche plus.
De plus en faisant un petit site test qui se contente juste de se connecter puis de lire une données ca ne marche pas non plus.
Ce qui est bizarre c est qu un programme windev cette fois ci utilisant le meme driver ODBC fonctionne bien.
Si tu (ou quelqu'un)as un site en ODBC j aimerai bien qu il me dise quelle configuration lui a t il fallu faire
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 04,julio 2005 - 13:46 |
Ce n'est pas un problème de droit , j ai essayé.
Est ce que quelqu un a un exemple de site webdev fonctionnant en ODBC avec un AS400 ou est ce que cela ne marche jamais (hormis en version de test) J aimerai vraiment savoir
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 04,julio 2005 - 16:31 |
Moi j'ai bien ca, et j'avais le meme prob au début.... mais bon si tu es sur que le compte utiliser par webdev en mode prod(serveur) à les pleins pouvoir, jvois pas le prob et il n'y aurais aucune raison que ca ne marche pas...
pas de message d'erreur?
JS |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 04,julio 2005 - 17:53 |
Non aucun message d'erreur, enfin la requete ne repondant pas le seveur affiche que la requete n'a pas repondu dans le temps donné (90 secondes), j ai essayé d augmenter ce temps mais rien n a changé.
Sinon pour ce qui est de l utilisateur webdev, est ce que l on doit donner le meme dans IIS c'est a dire dans le site web pour les connexions anonymes ?
Comment a tu fait toi stp, car je n y arrive toujours pas. Ma connexion a l'AS400 a l air de fonctionner mais a partir de la aucune réponse, peut etre qu il y a un parefeu qui bloque mais je ne pense pas (sinon le programme windev ne marcherait pas non plus)
Merci de m aider |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 11,julio 2005 - 14:43 |
Moi aussi j'ai le probleme . le lien ne semble pas fonctionner
la config dans le regedit est differente sur la mechine de test et sur le serveur
en fait quand je lance le projet sur le serveur la requete ne renvoie rien alors qu'elle marche sur le serveur
j'ai fait le test en supprimant la source de donnée odbc et visiblement cela ne lui fait ni chaud ni froid puisque je n'ai meme pas de message d'erreur en retour.
je vais essayer de modifier la config du regedit pour voir |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 11,julio 2005 - 16:10 |
je repond a mon message pour vous dire que j'ai trouvé
en fait c'est simple il ne faut pas utiliser l'onglet "source de données utilisateur" car je pense qu'elle ne repond qu'au localhost il faut lui preferer le "source de donnée systeme" qui lui marche pour mon appli , il suffit de specifier le meme nom que la source utilisateur et cela marche.
Autre truc que j'ai remarqué quand on deploie une appli utilisant une source de donnée utilisateur il ajoute des lignes par defaut dans le regedit. et une de ces lignes bloque le raffraichissement de source de données utilisateur, pour reactiver le raffraichissement il faut chercher le nom de la source de donnée que l'on vient de créer mais qui ne s'affiche pas dans la base de registre et trouver la ligne ou il y a marqué par defaut ==>hyperfile7 en la supprimant le raffraichissement se réactive. |
| |
| |
| | | |
|
| | |