PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → Initialisation d'un champ combo
Initialisation d'un champ combo
Iniciado por Fred, 29,ago. 2005 10:26 - 2 respuestas
Publicado el 29,agosto 2005 - 10:26
Bonjour.
J'ai un petit problème avec un champ combo. Je m'explique:
j'ai une page avec le titre (M., Mme, Mlle), le nom, le prénom et d'autre champ de membre dans une zone répétée.
Tout est organisé par un "Code_membre".
Sur cette page, j'ai un bouton "modifier" qui me ramene donc sur une autre page pour pouvoir modifier les informations sur les membres. Mon Prolème est à se niveau. Le titre est un champ combo et même si le membre est une dame (donc Mme), le combo se met directement sur le champ initial, c'est à dire M. .
Or si on ne rechange pas le combo titre et si on applique les modifications, on aura M. dans les information.
Voila si quelqu'un pourrai m'aider.
Merci beaucoup.

PS: j'ai essayé de m'appuyer sur le site de démonstration de Webdev "Annuaire" mais je n'arrive pas à faire la même chose qu'eu (http://www.webdev.info/ANNUAIRE_WEB/FR/index.awp).
Publicado el 29,agosto 2005 - 11:49
En fait je vien de trouver avec l'aide d'un autre exemple de site (celui des petites annonces).
Donc pour ceux qui en aurai besoin, le code à mettre dans l'initialisation serveur de la page "Modifier" est:

ListeSelectPlus(Ma_combo,ListeCherche(Ma_combo,Ma_fiche.Ma_rubrique))

Voila :D

PS: je fait ma pub sur un autre post qui devient urgent
http://forum.pcsoft.fr/post.awp…

celui la si vous le trouver je vous bénni :)
Publicado el 29,agosto 2005 - 12:03
Soit tu fais simple et tu la relies a la rubrique de ton fichier et quand tu feras un ficherverspage() ca prendra la bonne valeur.
Soit tu le fais par programmation
Normalement si tu regardes dans ta table, la valeur retournée par ta combo est un entier, en fait ca correspond au numéro de l'option de ta combo et si je dis pas de betise pour l'initialisation tu devrais pouvoir faire :
Combo_div = Table.rubrique