PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → Récupération nom utilisateur, organisme par active directory
Récupération nom utilisateur, organisme par active directory
Iniciado por mitchelchel, 07,sep. 2005 18:47 - 1 respuesta
Publicado el 07,septiembre 2005 - 18:47
Bonjour à tous,

je sais que ce type de message traine depuis quelques temps sur le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse concrète à ce problème : j'ai vu que certains parlaient de solutions en langage C d'autres en VB et bien d'autres encore...

Voici mon problème : je monte un site intranet sur mon entreprise qui possède plusieurs bureaux sur la France, on passe par un active directory sur lequel son référencé toutes les informations qui vont bien, et je voudrais que lorsque chaque utilisateur affiche une page de mon site, il y ait affiché dans un encart son organisme, et son nom.
Il me faut donc interrogé l'active directory mais comment faire? et je voudrais avant tout passé par des fonctionnalités de webdev en utilisant le moins possible de langage autre.

J'ai vu qu'il existait un composant LDAP sur le site de pcsoft mais il n'était pas fournit sur ma version : à partir de quelle version était il fournit?

merci de votre aide
Publicado el 07,septiembre 2005 - 19:25
ba si tu mets les dernieres mise a jour disponible sur le site de webdev ca irait pas mieux ? lol
Pasque sinon j vois pas trop comment tu peux faire. utiliser un script VBS qui va interoger AD et stock ds un fichier texte le resultat et ensuite avec webdev tu vas chercher se qu il te fo.
Ensuite si ta base AD est relativement stable qu il n y a pas des users ajouter tous les jours, tu fais ton script en VBS ou WSH qui stock le resultat dans un fichier txt, pis ensuite sur la session ouverte par l utilisateur tu vas chercher les infos correpondantes ds le fichier txt.

A 1ere vu j ferais comme cela. Mais il fodrait avoirle contexte exacte pour apporter une solution plus precise.