|
FOROS PROFESIONALES WINDEV, WEBDEV y WINDEV Mobile |
| | | | | |
Iniciado por Virginie J, 15,abr. 2004 10:59 - 16 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 15,abril 2004 - 10:59 |
Bonjour,
J ai un lien dans une zone répétée qui s ouvre correctement avec la syntaxe suivante : FichierAffiche(Procedures_globales_de_NSI.GloPath+ReqLienFichier.NomFichier,"application/vnd.ms-excel")
J ai mis un petit gif de disquette à côté avec le même lien suivi de : , ReqLienFichier.NomFichier)
Ce qui ouvre automatiquement la fenêtre Enregistrer ou Ouvrir
Lorsque l'utilisateur clique sur Enregistrer tout est parfait mais lorsqu'il clique sur Ouvrir là c est une autre histoire: l appli me dit que le fichier temporaire c:/windows/profiles/NomMachine/Temporary.xls
est introuvable en cliquant sur OK, c est internet.xls qui manque et un dernier Files\Content.IE5\03MN8TUV\Copie.xls
Bizarre non ???? que faire ??? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 15,abril 2004 - 13:16 |
apparamment il cherche le chemin suivant
c:\windows\profiles\NomMachine\Temporary Internet Files\Content.IE5\03MN8TUV\Copie.xls
mais découper à chaque espace
comment changer l emplacement de ce chemin temporaire ?? pourquoi ne prend il pas le chemin du frepertoireTemp() (qui est chez moi c:\TEMP)
Je ne comprends pas ce qu'il me fait ;p
Merci de venir ces qqs lignes...
"Virginie J" <niniontheweb@free.fr> wrote:
Bonjour, J ai un lien dans une zone répétée qui s ouvre correctement avec la syntaxe suivante : FichierAffiche(Procedures_globales_de_NSI.GloPath+ReqLienFichier.NomFichier,"application/vnd.ms-excel") J ai mis un petit gif de disquette à côté avec le même lien suivi de : , ReqLienFichier.NomFichier) Ce qui ouvre automatiquement la fenêtre Enregistrer ou Ouvrir Lorsque l'utilisateur clique sur Enregistrer tout est parfait mais lorsqu'il clique sur Ouvrir là c est une autre histoire: l appli me dit que le fichier temporaire c:/windows/profiles/NomMachine/Temporary.xls est introuvable en cliquant sur OK, c est internet.xls qui manque et un dernier Files\Content.IE5\03MN8TUV\Copie.xls Bizarre non ???? que faire ??? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 15,abril 2004 - 17:13 |
As-tu essayé de vider le cache de ton navigateur?... Autre truc bizarre, supprime le répertoire .cpl de ton projet et recompile le...
Pour moi ton code est juste et je ne comprends pas trop ce qui peut bloquer...
Tiens moi au courant
Guillaume
"Virginie J" <niniontheweb@]free.fr> a écrit dans le message de news:407e5323$1@news.pcsoft.fr...
c:\windows\profiles\NomMachine\Temporary Internet
Files\Content.IE5\03MN8TUV\Copie.xls
mais découper à chaque espace comment changer l emplacement de ce chemin temporaire ?? pourquoi ne prend il pas le chemin du frepertoireTemp() (qui est chez moi c:\TEMP) Je ne comprends pas ce qu'il me fait ;p Merci de venir ces qqs lignes... "Virginie J" <niniontheweb@free.fr> wrote:
Bonjour,
J ai un lien dans une zone répétée qui s ouvre correctement avec la
syntaxe
suivante :
FichierAffiche(Procedures_globales_de_NSI.GloPath+ReqLienFichier.NomFichier ,"application/vnd.ms-excel")
J ai mis un petit gif de disquette à côté avec le même lien suivi de : , ReqLienFichier.NomFichier)
Lorsque l'utilisateur clique sur Enregistrer tout est parfait mais
lorsqu'il
clique sur Ouvrir là c est une autre histoire: l appli me dit que le fichier temporaire c:/windows/profiles/NomMachine/Temporary.xls
est introuvable en cliquant sur OK, c est internet.xls qui manque et un dernier Files\Content.IE5\03MN8TUV\Copie.xls Bizarre non ???? que faire ??? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 15,abril 2004 - 18:12 |
Merci Guillaume de ton aide mais rien à faire j ai viré le cpl mais toujours la même erreur
Le FichierAffiche copie un fichier temporaire dans le temporary Internet files mais on dirait que chez pc soft on avait pas prévu que ce repertoire contenait des espaces lol
Je ne sais pas comment on pourrait le copier ailleurs car c une config bateau de IE
"Guillaume" <gruelle@coletica.fr> wrote:
As-tu essayé de vider le cache de ton navigateur?... Autre truc bizarre, supprime le répertoire .cpl de ton projet et recompile le... Pour moi ton code est juste et je ne comprends pas trop ce qui peut bloquer... Tiens moi au courant Guillaume "Virginie J" <niniontheweb@]free.fr> a écrit dans le message de news:407e5323$1@news.pcsoft.fr...
c:\windows\profiles\NomMachine\Temporary Internet Files\Content.IE5\03MN8TUV\Copie.xls
mais découper à chaque espace comment changer l emplacement de ce chemin temporaire ?? pourquoi ne prend il pas le chemin du frepertoireTemp() (qui est chez moi c:\TEMP) Je ne comprends pas ce qu'il me fait ;p Merci de venir ces qqs lignes... "Virginie J" <niniontheweb@free.fr> wrote:
Bonjour,
J ai un lien dans une zone répétée qui s ouvre correctement avec la syntaxe
suivante :
FichierAffiche(Procedures_globales_de_NSI.GloPath+ReqLienFichier.NomFichier ,"application/vnd.ms-excel") J ai mis un petit gif de disquette à côté avec le même lien suivi de
:
, ReqLienFichier.NomFichier)
Lorsque l'utilisateur clique sur Enregistrer tout est parfait mais lorsqu'il clique sur Ouvrir là c est une autre histoire: l appli me dit que le fichier temporaire c:/windows/profiles/NomMachine/Temporary.xls est introuvable en cliquant sur OK, c est internet.xls qui manque et un dernier Files\Content.IE5\03MN8TUV\Copie.xls Bizarre non ???? que faire ??? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 16,abril 2004 - 13:44 |
Tu as essayé de vider le cache de IE? (simple suggestion...)
C'est vrai que j'ai déjà rencontré des problèmes pour l'affichage de fichiers excel "encapsulés" dans IE... Maintenant, je n'utilise plus que des fichiers PDF et ça marche plutôt bien
@+
Guillaume
"Virginie J" <niniontheweb@free.fr> a écrit dans le message de news:407ea055@news.pcsoft.fr...
Merci Guillaume de ton aide mais rien à faire j ai viré le cpl mais
toujours
la même erreur
Le FichierAffiche copie un fichier temporaire dans le temporary Internet files mais on dirait que chez pc soft on avait pas prévu que ce repertoire contenait
des espaces lol Je ne sais pas comment on pourrait le copier ailleurs car c une config bateau de IE "Guillaume" <gruelle@coletica.fr> wrote: As-tu essayé de vider le cache de ton navigateur?... Autre truc bizarre, supprime le répertoire .cpl de ton projet et
recompile
le... Pour moi ton code est juste et je ne comprends pas trop ce qui peut bloquer... Tiens moi au courant Guillaume "Virginie J" <niniontheweb@]free.fr> a écrit dans le message de news:407e5323$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
FichierAffiche(Procedures_globales_de_NSI.GloPath+ReqLienFichier.NomFichie r
,"application/vnd.ms-excel") J ai mis un petit gif de disquette à côté avec le même lien suivi de :
Lorsque l'utilisateur clique sur Enregistrer tout est parfait mais lorsqu'il clique sur Ouvrir là c est une autre histoire: l appli me dit que le fichier temporaire c:/windows/profiles/NomMachine/Temporary.xls est introuvable en cliquant sur OK, c est internet.xls qui manque et un dernier Files\Content.IE5\03MN8TUV\Copie.xls Bizarre non ???? que faire ??? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 16,abril 2004 - 14:15 |
Bien sûr Guillaume j ai essayé et cela n'a rien fait
Je ne vais pas demandé à tous mes clients de vider leurs fichiers Temporaires pour pouvoir ouvrir des fichiers sur mon site De plus, j ai absolument besoin qu ils soient en excel pour pouvoir utiliser les données
Au départ de l'action, je voulais surtout que les fichiers s ouvrent dans Excel je n aurais pas ce genre de probleme.
J ai 2 grosses config standards sur NT - sur 700 les fichiers s ouvrent direct dans IE donc mon obligation de mettre une petite disquette pour l'enregistrer chez eux - sur 100 les fichiers s ouvrent en excel
et je ne trouve pas l option dans IE ou dans l'ouverture selon le type de fichiers
Sniffff snifff Merci de ton aide !!! Virginie
Tu as essayé de vider le cache de IE? (simple suggestion...) C'est vrai que j'ai déjà rencontré des problèmes pour l'affichage de fichiers excel "encapsulés" dans IE... Maintenant, je n'utilise plus que des fichiers PDF et ça marche plutôt bien @+ Guillaume "Virginie J" <niniontheweb@free.fr> a écrit dans le message de news:407ea055@news.pcsoft.fr...
Merci Guillaume de ton aide mais rien à faire j ai viré le cpl mais toujours
la même erreur
Le FichierAffiche copie un fichier temporaire dans le temporary Internet files mais on dirait que chez pc soft on avait pas prévu que ce repertoire contenait des espaces lol Je ne sais pas comment on pourrait le copier ailleurs car c une config bateau de IE "Guillaume" <gruelle@coletica.fr> wrote: As-tu essayé de vider le cache de ton navigateur?... Autre truc bizarre, supprime le répertoire .cpl de ton projet et recompile
le... Pour moi ton code est juste et je ne comprends pas trop ce qui peut bloquer... Tiens moi au courant Guillaume "Virginie J" <niniontheweb@]free.fr> a écrit dans le message de news:407e5323$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
FichierAffiche(Procedures_globales_de_NSI.GloPath+ReqLienFichier.NomFichie r ,"application/vnd.ms-excel") J ai mis un petit gif de disquette à côté avec le même lien suivi
de
: , ReqLienFichier.NomFichier)
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 16,abril 2004 - 17:37 |
Là je ne sais plus que dire... Dans tes 2 configurations de référence utilisent IE 6? ou l'une IE6 et l'autre IE5.5 ? As-tu essayé (juste pour voir) avec un autre navigateur de type Netscape ou mieux FireFox?
Quoi qu'il en soit n'hésites pas à me faire signe si tu trouve l'explication car cela pourrait ^'être utile dans le futur.
Merci pour toutes tes participations dans ce forum, tu vas devenir la "sauveuse" de pas mal de "petits développeurs" de WebDev
Guillaume
"Virginie J" <niniontheweb@free.fr> a écrit dans le message de news:407fc3d9@news.pcsoft.fr...
Je ne vais pas demandé à tous mes clients de vider leurs fichiers
Temporaires
pour pouvoir ouvrir des fichiers sur mon site De plus, j ai absolument besoin qu ils soient en excel pour pouvoir utiliser
les données
Au départ de l'action, je voulais surtout que les fichiers s ouvrent dans Excel je n aurais pas ce genre de probleme.
J ai 2 grosses config standards sur NT - sur 700 les fichiers s ouvrent direct dans IE donc mon obligation de mettre
une petite disquette pour l'enregistrer chez eux - sur 100 les fichiers s ouvrent en excel et je ne trouve pas l option dans IE ou dans l'ouverture selon le type de fichiers Sniffff snifff Merci de ton aide !!! Virginie "Guillaume" <gruelle@coletica.fr> wrote: Tu as essayé de vider le cache de IE? (simple suggestion...)
C'est vrai que j'ai déjà rencontré des problèmes pour l'affichage de fichiers excel "encapsulés" dans IE... Maintenant, je n'utilise plus que des fichiers PDF et ça marche plutôt
bien
@+ Guillaume "Virginie J" <niniontheweb@free.fr> a écrit dans le message de news:407ea055@news.pcsoft.fr...
la même erreur
Le FichierAffiche copie un fichier temporaire dans le temporary Internet
files mais on dirait que chez pc soft on avait pas prévu que ce repertoire contenait des espaces lol Je ne sais pas comment on pourrait le copier ailleurs car c une config bateau de IE "Guillaume" <gruelle@coletica.fr> wrote: As-tu essayé de vider le cache de ton navigateur?... Autre truc bizarre, supprime le répertoire .cpl de ton projet et recompile
Bonjour,
FichierAffiche(Procedures_globales_de_NSI.GloPath+ReqLienFichier.NomFichi e
r ,"application/vnd.ms-excel") J ai mis un petit gif de disquette à côté avec le même lien suivi de
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 19,abril 2004 - 17:45 |
Salut Guillaume,
merci pour le compliment !!! en faites je galère tellement sur des petites conneries entre IIS, IE et Webdev que toutes les contraintes environnementales me bouffent la vie.... Ca ne marche jamais comme on le souhaite et je trouves ca désolant. Alors comme je connais tout ca, quand je peux aider un développeur dans la ..., je n hésites pas et avant de poser une question j essaye de répondre à une autre
Sinon les 2 config ont IE6 l'un 6.0.2800 et l autre 6.0.2600 mais je ne peux pas changer ces configs (postes d'applis nationales).
Là je ne sais plus que dire... Dans tes 2 configurations de référence utilisent IE 6? ou l'une IE6 et l'autre IE5.5 ? As-tu essayé (juste pour voir) avec un autre navigateur de type Netscape
ou
mieux FireFox? Quoi qu'il en soit n'hésites pas à me faire signe si tu trouve l'explication car cela pourrait ^'être utile dans le futur. Merci pour toutes tes participations dans ce forum, tu vas devenir la "sauveuse" de pas mal de "petits développeurs" de WebDev Guillaume "Virginie J" <niniontheweb@free.fr> a écrit dans le message de news:407fc3d9@news.pcsoft.fr...
Je ne vais pas demandé à tous mes clients de vider leurs fichiers Temporaires
pour pouvoir ouvrir des fichiers sur mon site De plus, j ai absolument besoin qu ils soient en excel pour pouvoir utiliser les données
J ai 2 grosses config standards sur NT - sur 700 les fichiers s ouvrent direct dans IE donc mon obligation de mettre une petite disquette pour l'enregistrer chez eux - sur 100 les fichiers s ouvrent en excel
et je ne trouve pas l option dans IE ou dans l'ouverture selon le type de
fichiers Sniffff snifff Merci de ton aide !!! Virginie "Guillaume" <gruelle@coletica.fr> wrote: Tu as essayé de vider le cache de IE? (simple suggestion...)
C'est vrai que j'ai déjà rencontré des problèmes pour l'affichage de fichiers excel "encapsulés" dans IE... Maintenant, je n'utilise plus que des fichiers PDF et ça marche plutôt bien
@+ Guillaume "Virginie J" <niniontheweb@free.fr> a écrit dans le message de news:407ea055@news.pcsoft.fr...
la même erreur
Le FichierAffiche copie un fichier temporaire dans le temporary Internet files mais on dirait que chez pc soft on avait pas prévu que ce repertoire contenait des espaces lol Je ne sais pas comment on pourrait le copier ailleurs car c une config bateau de IE "Guillaume" <gruelle@coletica.fr> wrote: As-tu essayé de vider le cache de ton navigateur?... Autre truc bizarre, supprime le répertoire .cpl de ton projet et recompile
Bonjour,
J ai un lien dans une zone répétée qui s ouvre correctement avec
la
FichierAffiche(Procedures_globales_de_NSI.GloPath+ReqLienFichier.NomFichi e r ,"application/vnd.ms-excel") J ai mis un petit gif de disquette à côté avec le même lien suivi de
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 20,abril 2004 - 13:07 |
Je viens de trouver un document intéressant sur les types MIME :
http://www.utoronto.ca/ian/books/html4ed/appb/mimetype.html
Je les ai un peu testé et il s'avère que le "application/x-msexcel " semble bien fonctionner... A tester donc je pense...
Tiens moi au courant
Guillaume
"Virginie J" <niniontheweb@free.fr> a écrit dans le message de news:4083d9ad@news.pcsoft.fr...
Salut Guillaume, merci pour le compliment !!! en faites je galère tellement sur des petites conneries entre IIS, IE et Webdev que toutes les contraintes environnementales me bouffent la vie.... Ca ne marche jamais comme on le souhaite et je trouves ca désolant. Alors comme je connais tout ca, quand je peux aider un développeur dans la .., je n hésites pas et avant de poser une question j essaye de répondre à une autre Sinon les 2 config ont IE6 l'un 6.0.2800 et l autre 6.0.2600 mais je ne peux
pas changer ces configs (postes d'applis nationales). "Guillaume" <gruelle@coletica.fr> wrote: Là je ne sais plus que dire... Dans tes 2 configurations de référence utilisent IE 6? ou l'une IE6 et l'autre IE5.5 ? As-tu essayé (juste pour voir) avec un autre navigateur de type Netscape ou
mieux FireFox?
Quoi qu'il en soit n'hésites pas à me faire signe si tu trouve l'explication
car cela pourrait ^'être utile dans le futur. Merci pour toutes tes participations dans ce forum, tu vas devenir la "sauveuse" de pas mal de "petits développeurs" de WebDev Guillaume "Virginie J" <niniontheweb@free.fr> a écrit dans le message de news:407fc3d9@news.pcsoft.fr...
pour pouvoir ouvrir des fichiers sur mon site De plus, j ai absolument besoin qu ils soient en excel pour pouvoir utiliser les données
Au départ de l'action, je voulais surtout que les fichiers s ouvrent dans
Excel je n aurais pas ce genre de probleme.
et je ne trouve pas l option dans IE ou dans l'ouverture selon le type de fichiers Sniffff snifff Merci de ton aide !!! Virginie "Guillaume" <gruelle@coletica.fr> wrote: Tu as essayé de vider le cache de IE? (simple suggestion...)
la même erreur
Bonjour,
FichierAffiche(Procedures_globales_de_NSI.GloPath+ReqLienFichier.NomFich i
e r ,"application/vnd.ms-excel") J ai mis un petit gif de disquette à côté avec le même lien
suivi
de : , ReqLienFichier.NomFichier)
lorsqu'il clique sur Ouvrir là c est une autre histoire: l appli me dit que le fichier temporaire c:/windows/profiles/NomMachine/Temporary.xls est introuvable en cliquant sur OK, c est internet.xls qui manque et un dernier Files\Content.IE5\03MN8TUV\Copie.xls Bizarre non ???? que faire ??? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 20,abril 2004 - 18:42 |
Merci Guillaume,
J ai déjà essayé tous les types MIME lié à Excel et dans mon cas seul application/vnd.ms-excel marche C'est normal car c est celui qui est associé au type de fichier Feuille Microsoft Excel dans Options/Types de fichiers
On a les mêmes idées tous les 2 les grands esprits se rencontrent lol
Je viens de trouver un document intéressant sur les types MIME : http://www.utoronto.ca/ian/books/html4ed/appb/mimetype.htmlJe les ai un peu testé et il s'avère que le "application/x-msexcel " semble bien fonctionner... A tester donc je pense... Tiens moi au courant Guillaume "Virginie J" <niniontheweb@free.fr> a écrit dans le message de news:4083d9ad@news.pcsoft.fr...
Salut Guillaume,
merci pour le compliment !!! en faites je galère tellement sur des petites conneries entre IIS, IE
et
Webdev que toutes les contraintes environnementales me bouffent la vie.... Ca ne marche jamais comme on le souhaite et je trouves ca désolant. Alors comme je connais tout ca, quand je peux aider un développeur dans la
.., je n hésites pas et avant de poser une question j essaye de répondre à une autre Sinon les 2 config ont IE6 l'un 6.0.2800 et l autre 6.0.2600 mais je ne peux pas changer ces configs (postes d'applis nationales). "Guillaume" <gruelle@coletica.fr> wrote: Là je ne sais plus que dire... Dans tes 2 configurations de référence utilisent IE 6? ou l'une IE6 et l'autre IE5.5 ? As-tu essayé (juste pour voir) avec un autre navigateur de type Netscape ou
mieux FireFox?
Quoi qu'il en soit n'hésites pas à me faire signe si tu trouve l'explication car cela pourrait ^'être utile dans le futur. Merci pour toutes tes participations dans ce forum, tu vas devenir la "sauveuse" de pas mal de "petits développeurs" de WebDev Guillaume "Virginie J" <niniontheweb@free.fr> a écrit dans le message de news:407fc3d9@news.pcsoft.fr...
J ai 2 grosses config standards sur NT - sur 700 les fichiers s ouvrent direct dans IE donc mon obligation de
mettre une petite disquette pour l'enregistrer chez eux - sur 100 les fichiers s ouvrent en excel
et je ne trouve pas l option dans IE ou dans l'ouverture selon le type de fichiers Sniffff snifff Merci de ton aide !!! Virginie "Guillaume" <gruelle@coletica.fr> wrote: Tu as essayé de vider le cache de IE? (simple suggestion...)
C'est vrai que j'ai déjà rencontré des problèmes pour l'affichage
de
fichiers excel "encapsulés" dans IE... Maintenant, je n'utilise plus que des fichiers PDF et ça marche plutôt bien @+ Guillaume "Virginie J" <niniontheweb@free.fr> a écrit dans le message de news:407ea055@news.pcsoft.fr...
la même erreur
le...
Pour moi ton code est juste et je ne comprends pas trop ce qui peut
bloquer... Tiens moi au courant Guillaume "Virginie J" <niniontheweb@]free.fr> a écrit dans le message de news:407e5323$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
J ai un lien dans une zone répétée qui s ouvre correctement
avec
la FichierAffiche(Procedures_globales_de_NSI.GloPath+ReqLienFichier.NomFich i e r ,"application/vnd.ms-excel") J ai mis un petit gif de disquette à côté avec le même lien suivi
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 20,abril 2004 - 18:52 |
Bon.. ben là, je crois que je sèche
Bon courage
Guillaume
"Virginie J" <niniontheweb@free.fr> a écrit dans le message de news:408537ee$1@news.pcsoft.fr...
Merci Guillaume,
J ai déjà essayé tous les types MIME lié à Excel et dans mon cas seul
application/vnd.ms-excel
marche C'est normal car c est celui qui est associé au type de fichier Feuille Microsoft
Excel dans Options/Types de fichiers On a les mêmes idées tous les 2 les grands esprits se rencontrent lol "Guillaume" <gruelle@coletica.fr> wrote: Je viens de trouver un document intéressant sur les types MIME : http://www.utoronto.ca/ian/books/html4ed/appb/mimetype.htmlJe les ai un peu testé et il s'avère que le "application/x-msexcel " semble bien fonctionner... A tester donc je pense... Tiens moi au courant Guillaume "Virginie J" <niniontheweb@free.fr> a écrit dans le message de news:4083d9ad@news.pcsoft.fr...
Salut Guillaume,
merci pour le compliment !!! en faites je galère tellement sur des petites conneries entre IIS, IE et
Webdev que toutes les contraintes environnementales me bouffent la vie....
Ca ne marche jamais comme on le souhaite et je trouves ca désolant. Alors comme je connais tout ca, quand je peux aider un développeur dans la .., je n hésites pas et avant de poser une question j essaye de répondre à une autre Sinon les 2 config ont IE6 l'un 6.0.2800 et l autre 6.0.2600 mais je ne peux pas changer ces configs (postes d'applis nationales). "Guillaume" <gruelle@coletica.fr> wrote: Là je ne sais plus que dire... Dans tes 2 configurations de référence utilisent IE 6? ou l'une IE6 et l'autre IE5.5 ? As-tu essayé (juste pour voir) avec un autre navigateur de type
Netscape
ou mieux FireFox?
Quoi qu'il en soit n'hésites pas à me faire signe si tu trouve l'explication car cela pourrait ^'être utile dans le futur. Merci pour toutes tes participations dans ce forum, tu vas devenir la "sauveuse" de pas mal de "petits développeurs" de WebDev Guillaume "Virginie J" <niniontheweb@free.fr> a écrit dans le message de news:407fc3d9@news.pcsoft.fr...
et je ne trouve pas l option dans IE ou dans l'ouverture selon le type
de fichiers Sniffff snifff Merci de ton aide !!! Virginie "Guillaume" <gruelle@coletica.fr> wrote: Tu as essayé de vider le cache de IE? (simple suggestion...)
C'est vrai que j'ai déjà rencontré des problèmes pour l'affichage de
fichiers excel "encapsulés" dans IE... Maintenant, je n'utilise plus que des fichiers PDF et ça marche plutôt
bien @+ Guillaume "Virginie J" <niniontheweb@free.fr> a écrit dans le message de news:407ea055@news.pcsoft.fr...
Merci Guillaume de ton aide mais rien à faire j ai viré le cpl
mais
toujours la même erreur
Le FichierAffiche copie un fichier temporaire dans le temporary Internet files mais on dirait que chez pc soft on avait pas prévu que ce repertoire
contenait des espaces lol Je ne sais pas comment on pourrait le copier ailleurs car c une config bateau de IE "Guillaume" <gruelle@coletica.fr> wrote: As-tu essayé de vider le cache de ton navigateur?... Autre truc bizarre, supprime le répertoire .cpl de ton projet et recompile
le...
Pour moi ton code est juste et je ne comprends pas trop ce qui peut bloquer... Tiens moi au courant Guillaume "Virginie J" <niniontheweb@]free.fr> a écrit dans le message de news:407e5323$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
FichierAffiche(Procedures_globales_de_NSI.GloPath+ReqLienFichier.NomFic h
i e r ,"application/vnd.ms-excel") J ai mis un petit gif de disquette à côté avec le même lien suivi
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 21,abril 2004 - 15:01 |
Il me vient une idée qu'il faudrait tester si tu ne l'as pas déjà fait... dans le cas du lien que tu paramètres avec la petite disquette gif, as-tu essayé de remplacer le type MIME "application/vnd.ms-excel" par "application/unknown"? Ce n'est pas très élégant, je te le concède, mais ce ne serait pas la première fois qu'une astuce comme ça pourrait fonctionner...
Tiens moi au courant
@+
Guillaume
"Virginie J" <niniontheweb@free.fr> a écrit dans le message de news:408537ee$1@news.pcsoft.fr...
Merci Guillaume,
J ai déjà essayé tous les types MIME lié à Excel et dans mon cas seul
application/vnd.ms-excel
marche C'est normal car c est celui qui est associé au type de fichier Feuille Microsoft
Excel dans Options/Types de fichiers On a les mêmes idées tous les 2 les grands esprits se rencontrent lol "Guillaume" <gruelle@coletica.fr> wrote: Je viens de trouver un document intéressant sur les types MIME : http://www.utoronto.ca/ian/books/html4ed/appb/mimetype.htmlJe les ai un peu testé et il s'avère que le "application/x-msexcel " semble bien fonctionner... A tester donc je pense... Tiens moi au courant Guillaume "Virginie J" <niniontheweb@free.fr> a écrit dans le message de news:4083d9ad@news.pcsoft.fr...
Salut Guillaume,
merci pour le compliment !!! en faites je galère tellement sur des petites conneries entre IIS, IE et
Webdev que toutes les contraintes environnementales me bouffent la vie....
Ca ne marche jamais comme on le souhaite et je trouves ca désolant. Alors comme je connais tout ca, quand je peux aider un développeur dans la .., je n hésites pas et avant de poser une question j essaye de répondre à une autre Sinon les 2 config ont IE6 l'un 6.0.2800 et l autre 6.0.2600 mais je ne peux pas changer ces configs (postes d'applis nationales). "Guillaume" <gruelle@coletica.fr> wrote: Là je ne sais plus que dire... Dans tes 2 configurations de référence utilisent IE 6? ou l'une IE6 et l'autre IE5.5 ? As-tu essayé (juste pour voir) avec un autre navigateur de type
Netscape
ou mieux FireFox?
et je ne trouve pas l option dans IE ou dans l'ouverture selon le type
de fichiers Sniffff snifff Merci de ton aide !!! Virginie "Guillaume" <gruelle@coletica.fr> wrote: Tu as essayé de vider le cache de IE? (simple suggestion...)
fichiers excel "encapsulés" dans IE... Maintenant, je n'utilise plus que des fichiers PDF et ça marche plutôt
bien @+ Guillaume "Virginie J" <niniontheweb@free.fr> a écrit dans le message de news:407ea055@news.pcsoft.fr...
Merci Guillaume de ton aide mais rien à faire j ai viré le cpl
mais
toujours la même erreur
Le FichierAffiche copie un fichier temporaire dans le temporary Internet files mais on dirait que chez pc soft on avait pas prévu que ce repertoire
contenait des espaces lol Je ne sais pas comment on pourrait le copier ailleurs car c une config bateau de IE "Guillaume" <gruelle@coletica.fr> wrote: As-tu essayé de vider le cache de ton navigateur?... Autre truc bizarre, supprime le répertoire .cpl de ton projet et recompile
le...
Pour moi ton code est juste et je ne comprends pas trop ce qui peut bloquer... Tiens moi au courant Guillaume "Virginie J" <niniontheweb@]free.fr> a écrit dans le message de news:407e5323$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
FichierAffiche(Procedures_globales_de_NSI.GloPath+ReqLienFichier.NomFic h
i e r ,"application/vnd.ms-excel") J ai mis un petit gif de disquette à côté avec le même lien suivi
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 23,abril 2004 - 11:47 |
Déjà pensé désolé et pas très bo je te le concède
Il me vient une idée qu'il faudrait tester si tu ne l'as pas déjà fait... dans le cas du lien que tu paramètres avec la petite disquette gif, as-tu essayé de remplacer le type MIME "application/vnd.ms-excel" par "application/unknown"? Ce n'est pas très élégant, je te le concède, mais ce ne serait pas la première fois qu'une astuce comme ça pourrait fonctionner... Tiens moi au courant @+ Guillaume "Virginie J" <niniontheweb@free.fr> a écrit dans le message de news:408537ee$1@news.pcsoft.fr...
Merci Guillaume,
J ai déjà essayé tous les types MIME lié à Excel et dans mon cas seul application/vnd.ms-excel
marche C'est normal car c est celui qui est associé au type de fichier Feuille Microsoft Excel dans Options/Types de fichiers On a les mêmes idées tous les 2 les grands esprits se rencontrent lol "Guillaume" <gruelle@coletica.fr> wrote: "
semble bien fonctionner... A tester donc je pense... Tiens moi au courant Guillaume "Virginie J" <niniontheweb@free.fr> a écrit dans le message de news:4083d9ad@news.pcsoft.fr...
Salut Guillaume,
merci pour le compliment !!! en faites je galère tellement sur des petites conneries entre IIS,
IE
et Webdev que toutes les contraintes environnementales me bouffent la vie.... Ca ne marche jamais comme on le souhaite et je trouves ca désolant. Alors comme je connais tout ca, quand je peux aider un développeur dans
la .., je n hésites pas et avant de poser une question j essaye de répondre à une autre Sinon les 2 config ont IE6 l'un 6.0.2800 et l autre 6.0.2600 mais je ne
peux pas changer ces configs (postes d'applis nationales). "Guillaume" <gruelle@coletica.fr> wrote: Là je ne sais plus que dire... Dans tes 2 configurations de référence utilisent IE 6? ou l'une IE6
et
l'autre IE5.5 ? As-tu essayé (juste pour voir) avec un autre navigateur de type Netscape ou mieux FireFox?
Quoi qu'il en soit n'hésites pas à me faire signe si tu trouve l'explication car cela pourrait ^'être utile dans le futur.
Merci pour toutes tes participations dans ce forum, tu vas devenir la
"sauveuse" de pas mal de "petits développeurs" de WebDev Guillaume "Virginie J" <niniontheweb@free.fr> a écrit dans le message de news:407fc3d9@news.pcsoft.fr...
fichiers excel "encapsulés" dans IE... Maintenant, je n'utilise plus que des fichiers PDF et ça marche plutôt bien @+ Guillaume "Virginie J" <niniontheweb@free.fr> a écrit dans le message de news:407ea055@news.pcsoft.fr...
Merci Guillaume de ton aide mais rien à faire j ai viré le cpl mais
toujours la même erreur
Le FichierAffiche copie un fichier temporaire dans le temporary Internet files mais on dirait que chez pc soft on avait pas prévu que ce repertoire contenait des espaces lol Je ne sais pas comment on pourrait le copier ailleurs car c une config bateau de IE "Guillaume" <gruelle@coletica.fr> wrote: As-tu essayé de vider le cache de ton navigateur?... Autre truc bizarre, supprime le répertoire .cpl de ton projet
et
recompile le...
Pour moi ton code est juste et je ne comprends pas trop ce qui peut bloquer...
Tiens moi au courant
Guillaume
"Virginie J" <niniontheweb@]free.fr> a écrit dans le message de
news:407e5323$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
FichierAffiche(Procedures_globales_de_NSI.GloPath+ReqLienFichier.NomFic h i e r ,"application/vnd.ms-excel") J ai mis un petit gif de disquette à côté avec le même lien suivi
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 07,julio 2004 - 18:06 |
Ayant rencontré exactement le même type de problème, j'utilise l'instruction suivante :
// Le fichier est créé sur le poste client sFic est une chaine = "C:\TMP\" + DateSys() + HeureSys() + ".xls" LanceAppliAssociée(sFic, "open")
Dans mon cas, ce n'est pas un problème si Excel est lancé en "dehors" du navigateur.
J'espère avoir aidé
Bonne journée
"Virginie J" <niniontheweb@free.fr> wrote:
Bonjour, J ai un lien dans une zone répétée qui s ouvre correctement avec la syntaxe suivante : FichierAffiche(Procedures_globales_de_NSI.GloPath+ReqLienFichier.NomFichier,"application/vnd.ms-excel") J ai mis un petit gif de disquette à côté avec le même lien suivi de : , ReqLienFichier.NomFichier) Ce qui ouvre automatiquement la fenêtre Enregistrer ou Ouvrir Lorsque l'utilisateur clique sur Enregistrer tout est parfait mais lorsqu'il clique sur Ouvrir là c est une autre histoire: l appli me dit que le fichier temporaire c:/windows/profiles/NomMachine/Temporary.xls est introuvable en cliquant sur OK, c est internet.xls qui manque et un dernier Files\Content.IE5\03MN8TUV\Copie.xls Bizarre non ???? que faire ??? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 07,julio 2004 - 19:45 |
"Sébastien Leblanc" <sleblanc@videotron.ca> a écrit dans le message de news: 40ec035f$1@news.pcsoft.fr...
Ayant rencontré exactement le même type de problème, j'utilise
l'instruction
suivante :
// Le fichier est créé sur le poste client
je ne comprends pas ? Comment fais tu pour écrire un fichier sur le poste client toi ? C'est de l'internet pas du C/S.
sFic est une chaine = "C:\TMP\" + DateSys() + HeureSys() + ".xls" LanceAppliAssociée(sFic, "open") Dans mon cas, ce n'est pas un problème si Excel est lancé en "dehors" du navigateur. J'espère avoir aidé Bonne journée "Virginie J" <niniontheweb@free.fr> wrote:
Bonjour,
syntaxe
suivante :
FichierAffiche(Procedures_globales_de_NSI.GloPath+ReqLienFichier.NomFichier ,"application/vnd.ms-excel")
lorsqu'il
clique sur Ouvrir là c est une autre histoire: l appli me dit que le fichier temporaire c:/windows/profiles/NomMachine/Temporary.xls
est introuvable en cliquant sur OK, c est internet.xls qui manque et un dernier Files\Content.IE5\03MN8TUV\Copie.xls Bizarre non ???? que faire ??? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 08,julio 2004 - 16:07 |
Whoua ha ha, c'est trop drôle, p.c.q je test en local et qu'il me créer mes fichiers en local, j'ai cru qu'après un déploiement le tout resterait en "local". Dha!! Local sur le serveur.
Mais quand même, je réussi à produire mes fichiers Excel.
Désolé pour cette bourde...
"Roumegou" <ml.roumeg@4usinfo.com> wrote:
"Sébastien Leblanc" <sleblanc@videotron.ca> a écrit dans le message de news: 40ec035f$1@news.pcsoft.fr...
Ayant rencontré exactement le même type de problème, j'utilise l'instruction
suivante :
// Le fichier est créé sur le poste client
je ne comprends pas ? Comment fais tu pour écrire un fichier sur le poste client toi ? C'est de l'internet pas du C/S. sFic est une chaine = "C:\TMP\" + DateSys() + HeureSys() + ".xls" LanceAppliAssociée(sFic, "open")
Dans mon cas, ce n'est pas un problème si Excel est lancé en "dehors" du
navigateur. J'espère avoir aidé Bonne journée "Virginie J" <niniontheweb@free.fr> wrote:
Bonjour,
suivante :
FichierAffiche(Procedures_globales_de_NSI.GloPath+ReqLienFichier.NomFichier ,"application/vnd.ms-excel") J ai mis un petit gif de disquette à côté avec le même lien suivi de
:
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 08,julio 2004 - 17:15 |
"Sébastien Leblanc" <sleblanc@logicielradar.com> a écrit dans le message de news: 40ed38eb$1@news.pcsoft.fr...
Whoua ha ha, c'est trop drôle, p.c.q je test en local et qu'il me créer
mes
fichiers en local, j'ai cru qu'après un déploiement le tout resterait en "local". Dha!! Local sur le serveur.
Mais quand même, je réussi à produire mes fichiers Excel.
Désolé pour cette bourde...
Pas de mal tu n'es pas le premier ni le dernier à te faire avoir là dessus. (j'y suis passé aussi) |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|