|
Iniciado por info, 30,ago. 2004 20:13 - 3 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado el 30,agosto 2004 - 20:13 |
Bonjour, Mon Gros problème sur une application intranet. Le site : une application de saisie et de mise à jour d'un fichier prospects (160.000) par 20 personnes. J'ai un composant login installé dans l'application, ( ce qui me permet de sécurisé l'accès à l'application, mais comme il y a plusieurs personnes ( 20 ) qui travaillent sur l'application, j'aimerai mettre pour pour avoir accès à l'application sans que les autres puissent voir ce que font les uns font par rapport aux autres, un mot de passe. J'ai un bouton pour chaque personne ( 20 ) qui permet d'arriver sur la base de données, mais tous peuvent cliquer sur 1 des 20 boutons pour voir ce qui s'est fait sur le bouton 15 par exemple Comment faire Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 01,septiembre 2004 - 16:42 |
Salut,
perso, je n'utilise pas le composant login mais mes propres routines pour gérer les accès. Ceci étant, ce n'est pas très compliqué de gérer un niveau de droits et de permettre un accès admin sur une page spéciale par ex. Cette dernière pourrait te permettre de superviser les actions...
Ce n'est qu'une idée mais je suis ouvert à discussion.
Bon dev,
Olivier
Alaina a pensé très fort et a couché :
Bonjour, Mon Gros problème sur une application intranet. Le site : une application de saisie et de mise à jour d'un fichier
prospects
(160.000) par 20 personnes. J'ai un composant login installé dans l'application, ( ce qui me permet de sécurisé l'accès à l'application, mais comme il y a plusieurs personnes ( 20 ) qui travaillent sur l'application, j'aimerai mettre pour pour avoir accès à l'application sans que les autres puissent voir ce que font les uns
font par rapport aux autres, un mot de passe. J'ai un bouton pour chaque personne ( 20 ) qui permet d'arriver sur la base > de données, mais tous peuvent cliquer sur 1 des 20 boutons pour voir ce qui
s'est fait sur le bouton 15 par exemple Comment faire Merci
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 03,septiembre 2004 - 12:41 |
La suite s'est déroulée en privé, voici le fil pour info:
Re
Si je fais un test pour contrôler si le login est bon et affecter une fage, il faut bien que je fasse une test ? Si le login est bon alors je vais à la page en question si le login n'est pas bon je retourne une erreur et je redemande le login ?
Alain
ABORDNET
Tel : 08 925 51 14 30
Fax : 01 48 95 47 94
----- Original Message -----
From: "Olivier Priser" <olivier@doors.ch>
To: "'Quiannonce'" <info@quiannonce.net>
Sent: Thursday, September 02, 2004 4:11 PM
Subject: RE: Login et PAss
L'instruction de boucle ??? Je te suis pas trop là...
-----Message d'origine-----
De : Quiannonce [mailto:info@quiannonce.net]
Envoyé : jeudi, 2. septembre 2004 16:06
À : Olivier Priser
Objet : Re: Login et PAss
RE
Oui merci tu as répondu à ma question, reste qu'il faut rechercher
l'instruction de boucle pour la
formule, mais je devrai y arrivé.
Merci
Alain
----- Original Message -----
From: "Olivier Priser" <olivier@doors.ch>
To: "'Quiannonce'" <info@quiannonce.net>
Sent: Thursday, September 02, 2004 3:53 PM
Subject: RE: Login et PAss
OK alors prenons le cas de démo suivant :
Tu as une DB avec une table Logins
Cette dernière contient plusieurs colonnes :
- Login
- Mot de passe
- Droit (Type entier suffit)
Ensuite, tu crées une page de Log-In contenant :
Un champ de saisie Login
Un champ de saisie Password
Un bouton de validation
Là, dans le code du bouton de validation, tu questionnes ta DB sur le login
et le mot de passe.
Si ils sont bons, tu récupères le niveau de droit de l'utilisateur.
Admettons que utilisateur lambda est un niveau 1 et que l'admin est un
niveau 9.
Si le niveau de droit est 1, tu affiches une page pour utilisateur et si le
niveau est 9 tu affiches
une page d'admin.
Il est bien entendu que la page pour utilisateur n'appelle pas la page
d'admin.
Sur cette base, toutes les variantes et adaptations sont possibles.
Ai-je répondu à ton souci ?
Bon dev,
Olivier
-----Message d'origine-----
De : Quiannonce [mailto:info@quiannonce.net]
Envoyé : jeudi, 2. septembre 2004 15:23
À : Olivier Priser
Objet : Re: Login et PAss
Merci de l'information, mais cela ne me donne pas la procédure pour régler mon problème.Je prense que ton idée est bonne mais je ne sais pas comment la réaliser.
Merci
Alain Delpey
"Olivier Priser" <olivier@doors.ch> a écrit dans le message de news:4135c382@news.pcsoft.fr...
Salut, perso, je n'utilise pas le composant login mais mes propres routines pour gérer les accès. Ceci étant, ce n'est pas très compliqué de gérer un niveau de droits et de permettre un accès admin sur une page spéciale par ex. Cette dernière pourrait te permettre de superviser les actions... Ce n'est qu'une idée mais je suis ouvert à discussion. Bon dev, Olivier Alaina a pensé très fort et a couché :
Bonjour, Mon Gros problème sur une application intranet. Le site : une application de saisie et de mise à jour d'un fichier prospects
(160.000) par 20 personnes. J'ai un composant login installé dans l'application, ( ce qui me permet de > > sécurisé l'accès à l'application, mais comme il y a plusieurs personnes (
20 ) qui travaillent sur l'application, j'aimerai mettre pour pour avoir accès à l'application sans que les autres puissent voir ce que font les uns font par rapport aux autres, un mot de passe. J'ai un bouton pour chaque personne ( 20 ) qui permet d'arriver sur la base de données, mais tous peuvent cliquer sur 1 des 20 boutons pour voir ce qui s'est fait sur le bouton 15 par exemple Comment faire Merci
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado el 24,marzo 2005 - 14:43 |
Bonjour,
J'utilise également un accès sur un intranet donnant accès aux applications webdev via un lien hypertexte. Comment puis-je récupérer le nom de l'utilisateur connecté sur l'intranet ou le nom utilisateur de la session windows ?
J'ai utilisé SysEnvironnement("USERNAME") mais le problème est qu'une fois sur le serveur il ne reconnait que l'utilisateur connecté sur le serveur pas le client ?
merci |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|