PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → Impression code barre
Impression code barre
Iniciado por darems, 14,abr. 2005 13:16 - 2 respuestas
Publicado el 14,abril 2005 - 13:16
Bonjour,

Je cherche à effectuer des impressions de codes barres en WB9 via la fonction iimprimecodebarre().
Si j'utilise l'impression dans un fichier pdf que j'affiche ensuite sur le poste de l'internaute, le rectangle qui contient le code barre fait apparaitre de très légers pointillés gris.
Résultat: le code barre est illisible par une douchette.

Par contre, lorsque je ne passe pas par un fichier pdf (impression directe sur une imprimante du serveur), le code barre est beaucoup plus net et passe très bien à la douchette.
La fonction iimprimecodebarre ne semble donc pas en cause. Serait-ce donc plutôt le passage par un fichier pdf?

Dans tous les cas, mon but est de passer par l'impression dans un fichier car l'impression doit pouvoir se faire depuis n'importe quel poste client (et pas seulement ceux qui ont accès aux imprimantes reliées au serveur).

Qqun pourrait-il m'aider?
D'avance merci

rémi
Publicado el 14,abril 2005 - 14:17
J'ai essayé de rediriger la fonction iimprimecodebarre vers un fichier html que j'ouvre ensuite sur le poste client avec la fonction fichieraffiche(monfichier,"text/html").
La page s'affiche bien mais le code barre ne s'affiche pas (image avec croix rouge).
La fonction iimprimecodebarre génère visiblement une image au format .gif et la fonction idestination crée une page htm qui pointe sur cette image.
Avec la fonction idestination, j'ai même essayé de générer le fichier htm dans le répertoire mon_projet_web, mais mon code barre ne s'affiche toujours pas.
Evidemment, si je lance monfichier.htm directement dans IE, le code barre d'affiche très bien puisque la page et l'image sont dans le même répertoire.

Help!
Publicado el 18,abril 2005 - 20:07
Salut,

essaye d'augmenter la qualité de l'image du code-barre. Je pense que le problème vient de là.

Bon dev,

Olivier

Rémi a écrit:

Bonjour,

Je cherche à effectuer des impressions de codes barres en WB9 via la fonction iimprimecodebarre().
Si j'utilise l'impression dans un fichier pdf que j'affiche ensuite sur le poste de l'internaute, le rectangle qui
contient le code barre fait apparaitre de très légers pointillés gris.
Résultat: le code barre est illisible par une douchette.

Par contre, lorsque je ne passe pas par un fichier pdf (impression directe sur une imprimante du serveur), le code
barre est beaucoup plus net et passe très bien à la douchette.
La fonction iimprimecodebarre ne semble donc pas en cause. Serait-ce donc plutôt le passage par un fichier pdf?

Dans tous les cas, mon but est de passer par l'impression dans un fichier car l'impression doit pouvoir se faire
depuis n'importe quel poste client (et pas seulement ceux qui ont accès aux imprimantes reliées au serveur).

Qqun pourrait-il m'aider?
D'avance merci

rémi