PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV (versiones precedentes) → [WD27} Ajouter une poignée de drag and drop dans une ligne de champs table
[WD27} Ajouter une poignée de drag and drop dans une ligne de champs table
Iniciado por priv!qr5zr6tr44-Mtznvy+p1z, 15,nov. 2024 21:16 - 1 respuesta
Publicado el 15,noviembre 2024 - 21:16
Bonjour a tous,

J'essai simplement d'ajouter une poignée permettant d'effectuer un drag and drop entre les lignes d'un champ table.

Le drag and drop par programmation fonctionne déjà lorsque l'on sélectionne n'importe quel endroit de la ligne du champ table.
Cependant si des boutons sont présent dans la ligne celà nuit un peu a l'expérience utilisateur.

Pour ce qui est d'afficher une poignée par le biais d'une image dans une colonne conteneur, ça fonctionne.

Je ne vois pas comment autoriser le drag and drop uniquement lors du clic maintenu sur la poignée.
J'ai tenté de déclarer le champ table en source lors du click gauche sur l'image dans le conteneur mais ça beug
J'ai tenté d'activer un booléen lors du click sur l'image qui fait un RETOUR sur la fonction TableH_DND_Glisser mais celà crée une erreur aussi
Je ne voit pas sur quoi agir pour rendre celà possible. Quelqu'un a une idée ?

//// Mise en place du D&D
MoiMême.DndCible = dndProgrammé
MoiMême.DndSource = dndProgrammé

//// Mise en place des évènements
DnDEvénement("TableH_DND_Glisser", MoiMême, dndDébutGlisser)
DnDEvénement("TableH_DND_Survol", MoiMême, dndSurvol)
DnDEvénement("TableH_DND_Lacher", MoiMême, dndLâcher)
Miembro registrado
743 mensajes
Publicado el 20,noviembre 2024 - 12:17
Bonjour
Piste à explorer si ce n'est pas déjà fait :

Utiliser TableInfoXY (Fonction) pour vérifier si la souris se trouve sur le bouton.
Autoriser au départ le Drag & Drop dans la table (dans la description de la Table), mais l'interdire (Table..DndCible = dndInactif) si TableInfoXY ne correspond pas à la position d'un bouton au début du Glisser / Déplacer.

Cdlt