PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV (versiones precedentes) → [WD 5.5] Email : au secours !!!
[WD 5.5] Email : au secours !!!
Iniciado por jerome.airaudo, 06,ago. 2003 18:31 - 2 respuestas
Publicado el 06,agosto 2003 - 18:31
Voilà mon problème,
J'envoi des mails depuis mon poste de développement sans aucun problème. Dès
lors que mon client envoi des mails (avec son fournisseur d'accès
smtp.dial.oleane.com) la fonction EmailEnvoiMessage retourne le numéro
d'erreur 67 : session SMTP, problème rencontré lors de l'envoi des
destinataires.
Or, l'adresse du destinataire semble être correcte (ex : <toto@toto.fr>), et
en plus cela fonctionne très bien chez moi.
Si quelqu'un à des idées, des suggestions ou n'importe quoi d'autre, faites
le moi savoir car je m'arrache les cheveux.

Merci d'avance.

Jérôme Airaudo
C2J INFO
Publicado el 06,agosto 2003 - 18:27
Bonjour,


Pour réussir l'envoi de messages, tous les paramètres donnés par votre fournisseur
d'accès doivent être respectés :

- adresse SMTP (eMailOuvreSession)
- adresses TCP/IP (propriétés TCP/IP).

Détail :
Le code d'erreur 67 indique une anomalie de routage du message (adresses
IP invalides). Or l'envoi de message utilise l'adresse SMTP précisée à la
fonction "eMailOuvreSession()" et s'appuie sur le protocole TCP/IP.
Par exemple, le compte SMTP d'envoi utilisé est celui d'un fournisseur d'accès
internet (FAI), et la connexion distante est celle d'un autre fournisseur
d'accès. La configuration du protocole TCP/IP en cours utilise les DNS primaire
et secondaire autres que ceux du fournisseur d'accès de votre compte SMTP.

Cordialement,

Le Support Technique Gratuit


"Jérôme Airaudo" <jerome.airaudo@c2jinfo.com> wrote:
Voilà mon problème,
J'envoi des mails depuis mon poste de développement sans aucun problème.

Dès
lors que mon client envoi des mails (avec son fournisseur d'accès
smtp.dial.oleane.com) la fonction EmailEnvoiMessage retourne le numéro
d'erreur 67 : session SMTP, problème rencontré lors de l'envoi des
destinataires.
Or, l'adresse du destinataire semble être correcte (ex : <toto@toto.fr>),

et
en plus cela fonctionne très bien chez moi.
Si quelqu'un à des idées, des suggestions ou n'importe quoi d'autre, faites
le moi savoir car je m'arrache les cheveux.

Merci d'avance.

Jérôme Airaudo
C2J INFO


Publicado el 12,agosto 2003 - 17:08
Effectivement le SMTP doit bien etre celui du fournisseur d'acces à internet
mais celui-ci n'est pas forcement le smtp du fournisseur de courrier
OR
dans le cas d'oleane le probleme est a priori autre ...
en effet il est necessaire pour ENVOYER un email de se connecter AVEC
authentification et la pour l'instant .... je sais pas faire ...

par contre j'appelle la hotline d'oleane et je leur explique que j'ai besoin
d'un smtp sans authentification
et apres on peut utiliser le serveur smtp.adsl.fr qui est lui sans
authentification



"Le Support Technique Gratuit" <supportgratuit@pcsoft.fr> a écrit dans le
message de news:3f311e5d$1@news....

Bonjour,


Pour réussir l'envoi de messages, tous les paramètres donnés par votre

fournisseur
d'accès doivent être respectés :

- adresse SMTP (eMailOuvreSession)
- adresses TCP/IP (propriétés TCP/IP).

Détail :
Le code d'erreur 67 indique une anomalie de routage du message (adresses
IP invalides). Or l'envoi de message utilise l'adresse SMTP précisée à la
fonction "eMailOuvreSession()" et s'appuie sur le protocole TCP/IP.
Par exemple, le compte SMTP d'envoi utilisé est celui d'un fournisseur

d'accès
internet (FAI), et la connexion distante est celle d'un autre fournisseur
d'accès. La configuration du protocole TCP/IP en cours utilise les DNS

primaire
et secondaire autres que ceux du fournisseur d'accès de votre compte SMTP.

Cordialement,

Le Support Technique Gratuit


"Jérôme Airaudo" <jerome.airaudo@c2jinfo.com> wrote:
Voilà mon problème,
J'envoi des mails depuis mon poste de développement sans aucun problème.
Dès

lors que mon client envoi des mails (avec son fournisseur d'accès
smtp.dial.oleane.com) la fonction EmailEnvoiMessage retourne le numéro
d'erreur 67 : session SMTP, problème rencontré lors de l'envoi des
destinataires.
Or, l'adresse du destinataire semble être correcte (ex : <toto@toto.fr>),
et

en plus cela fonctionne très bien chez moi.
Si quelqu'un à des idées, des suggestions ou n'importe quoi d'autre,

faites
le moi savoir car je m'arrache les cheveux.

Merci d'avance.

Jérôme Airaudo
C2J INFO