|
| Iniciado por c.rivera, 01,dic. 2008 14:11 - 8 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 01,diciembre 2008 - 14:11 |
bonjoru à tous, est ce que quelqu'un aurait une idée pour construire un état tableau croisés basé sur 3 (ou plus) rubriques, du style en haut les les articles et les familles de produits et à gauche les mois, pour avoir les ventes. On peut faire avec deux rubriques mais je trouve pas pour faire cela avec 3 (2+1) Merci Bon dev à tous. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 01,diciembre 2008 - 15:04 |
Bonjour,
Rien de bien compliqué
Construction du tableau croisé en passant par un tableau de Structure.
Le tableau de structure construit on l'affiche dans une table
Impression de la table
Cordialement
Albert |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 02,diciembre 2008 - 00:32 |
Bonsoir, si ce n'est pas trop demander, avez-vous un bout de code ?j'ai besoin de bien comprendre aussi |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 02,diciembre 2008 - 12:34 |
Bonjour,
Herve wrote in news message <4355d25d32633b6b3f098fe7af48e26c@news.pcsoft>:
Bonsoir, si ce n'est pas trop demander, avez-vous un bout de code ?j'ai besoin de bien comprendre aussi
Un tableau croisé se construit en fonction des besoins < nbre de colonne fixe ou variable idem pour les lignes > et des sources de données
Pour bien comprendre il suffit de construire un tableau croisé avec Excel et de transposer la méthode dans un tableau de structure
Cordialement
Albert |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 02,diciembre 2008 - 13:36 |
Merci Albert, je vais jeter un oeil sur cela, j'avoues que pour l'instant cela reste assez flou, je n'ai aucun soucis avec les tableaux croisés dans excel, mais là mystère. Bon dev Christian |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 14,diciembre 2008 - 23:23 |
Pour te dire vrai je n'y arrive pas. je cherche à faire un tableau avec la qte et le chiffre d'affaire par mois pour un article. Excel le sort sans problème. Mais la structuration du code est compliqué en Windev pour moi. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 15,diciembre 2008 - 12:33 |
Bonjour,
Herve wrote in news message <6b47f31d674498cd0cded5192506da53@news.pcsoft>:
Pour te dire vrai je n'y arrive pas. je cherche à faire un tableau avec la qte et le chiffre d'affaire par mois pour un article. Excel le sort sans problème. Mais la structuration du code est compliqué en Windev pour moi.
Honnetement, je ne vois pas ou s'est compliqué, il suffit de reproduire en langage Windev ce que vous faite en Excel
Procedure RemplirTable(sIDCpte est une chaîne = "61")
LOCAL sListeMois, sLibellé, sNoMois sont des chaînes sEx1, sEx2, sMois sont des chaînes i est un entier
ST_MaStruct est une structure LibMois est une chaîne Ex1 est un réel Ex2 est un réel Evol est un réel FIN
TabMvts est un tableau de 12 ST_MaStruct
sListeMois = "01/02/03/04/05/06/07/08/09/10/11/12" sLibellé = oFormat:LibelléDuCompte(sIDCpte) LIB_Fenetre = ChaîneConstruit("Compte : %1 - %2", sIDCpte, sLibellé)
MaFenêtre..AffichageActif = Faux
sEx1 = SAI_Exerc sEx2 = Val(sEx1)-1 TABLE_Mouvts.COL_EX1..Libellé = sEx1 TABLE_Mouvts.COL_EX2..Libellé = sEx2
Sablier()
i = 1 POUR TOUTE CHAINE sNoMois DE sListeMois SEPAREE PAR "/"
sMois = ChaîneConstruit("%1%2", sEx1, sNoMois) TabMvts[i]:LibMois = DateVersMoisEnLettre(sMois+"01") TabMvts[i]:Ex1 = TotalDuMois(sMois, sIDCpte)
sMois = ChaîneConstruit("%1%2", sEx2, sNoMois) TabMvts[i]:Ex2 = TotalDuMois(sMois, sIDCpte)
TabMvts[i]:Evol = ( TabMvts[i]:Ex1 - TabMvts[i]:Ex2 )
i++
FIN
TableSupprimeTout(TABLE_Mouvts)
TABLE_Mouvts..AffichageActif = Faux TABLE_Mouvts..TotauxActif = Faux
POUR i = 1 A 12 TableAjouteLigne(TABLE_Mouvts, TabMvts[i]:LibMois, TabMvts[i]:Ex1, TabMvts[i]:Ex2, TabMvts[i]:Evol) FIN
TABLE_Mouvts[ligneTotal]..Hauteur = 20 TABLE_Mouvts..AffichageActif = Vrai TABLE_Mouvts..TotauxActif = Vrai
COL_Evolution[ligneTotal]..Couleur = (COL_Evolution[ligneTotal] > 0 ? CouleurDéfaut SINON RougeClair) COL_ValBef3[ligneTotal]..Couleur = (COL_Evolution[ligneTotal] > 0 ? CouleurDéfaut SINON RougeClair)
Dimension(TabMvts, 0)
Sablier(Faux) EcranPremier(TABLE_Mouvts)
MaFenêtre..AffichageActif = Vrai
--> 10 lignes de code pour construire le tableau ... --> 3 lignes pour remplir la table
Cordialement
Albert |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 30,enero 2019 - 16:59 |
Salut. Juste une question, si l'on veut utiliser une requête pour les titres. Comment procède t-on ? Merci pour votre aide |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 30,enero 2019 - 17:56 |
Salut, Comment fonctionne cette procedure. et si je veux utliser une requête comme titre du tableau comment procéder |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|