|
| Iniciado por seb, 17,mar. 2010 22:02 - 5 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 17,marzo 2010 - 22:02 |
Bonjour,
Voilà je n'y connais rien du temps au niveau des pabx mais on a un omnipcx et l'on me demande d'ouvrir la fiche client lorsqu'il téléphone. Les utilisateur sont sur TSE.
Si quelqu'un peut m'expliquer de a à z comment faire ... les branchement et comment communiquer avec, ca serait super sympa merci. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 19,marzo 2010 - 11:55 |
Bonjour,
Nous le faisons, mais par un applicatif métier avec un omnipcx.
Je ne l'ai par contre pas mis en place encore en tse. Je vous suggère de le tester en local pour commencer, car en tse, il faut utiliser, en plus, le service Microsoft Tapiserver.
Dans notre cas, nous avons : - installer un driver tapi alcatel, qui permet de créer le driver tapi avec le numéro de téléphone interne attaché au poste de travail, lié à l'adresse ip du standard - acquis un middleware qui s'interface avec notre erp, qui permet le pilotage dans les deux sens. (phonepc)
J'imagine qu'avec windev ... windev suffit, mais il faudra passer quand même par le driver tapi d'alcatel (cd fourni avec (ou pas) l'omnipcx).
L'install de ce produit alacatel créé un driver tapi sur le poste, visible dans les options téléphonie de windows (panneau de config) puis enchaine à l'install d'un logiciel alcatel dont on a pas besoin, mais il faut passer pa rlà. Le drievr d'appellera par exemple "Alcatel -22", si le poste interne est le 22.
Au niveau infrastructure, il suffit de brancher l'omnipcx au réseau (et lui attribuer une adresse ip). Les postes téléphoniques ne sont reliés que au standard (pas au poste informatique). |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 19,marzo 2010 - 14:38 |
Il y aura peut aussi une licence supplémentaire à acquérir au niveau du PABX ?
eric l.
> Cédric DUHIL a écrit :
Bonjour,
Nous le faisons, mais par un applicatif métier avec un omnipcx.
Je ne l'ai par contre pas mis en place encore en tse. Je vous suggère de le tester en local pour commencer, car en tse, il faut utiliser, en plus, le service Microsoft Tapiserver.
Dans notre cas, nous avons : - installer un driver tapi alcatel, qui permet de créer le driver tapi avec le numéro de téléphone interne attaché au poste de travail, lié à l'adresse ip du standard - acquis un middleware qui s'interface avec notre erp, qui permet le pilotage dans les deux sens. (phonepc)
J'imagine qu'avec windev ... windev suffit, mais il faudra passer quand même par le driver tapi d'alcatel (cd fourni avec (ou pas) l'omnipcx).
L'install de ce produit alacatel créé un driver tapi sur le poste, visible dans les options téléphonie de windows (panneau de config) puis enchaine à l'install d'un logiciel alcatel dont on a pas besoin, mais il faut passer pa rlà. Le drievr d'appellera par exemple "Alcatel -22", si le poste interne est le 22.
Au niveau infrastructure, il suffit de brancher l'omnipcx au réseau (et lui attribuer une adresse ip). Les postes téléphoniques ne sont reliés que au standard (pas au poste informatique).
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 19,marzo 2010 - 16:07 |
eric l a écrit dans le message de news <4ba36de6$1@news.pcsoft.fr> :
Il y aura peut aussi une licence supplémentaire à acquérir au niveau du PABX ?
eric l.
En effet, si on utilise Microsoft TAPI Server, il faut une licence Alcatel spécifique. Sans Tapi Server, il n'y a pas besoin de licences ; mais c'est forcément hors TSE. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 15,noviembre 2019 - 10:06 |
Bonjour, Je ne parviens pas à faire fonctionner Tapi sur Windows 10. La fonction tellisteperipheriques renvoie une chaine vide. Quelqu'un aurait des infos sur le sujet ? Merci, Rémy |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 15,noviembre 2019 - 11:15 |
J'ai la solution  Il est impératif que les services suivants soient démarrés (voire redémarrés après l'installation)... : - Téléphonie - Gestionnaire des connexions d’accès à distance - Gestionnaire des connexions automatiques d’accès à distance |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|