|
| [WD15] Probléme avec TAPI et OmniPCX |
| Iniciado por brianclergeaud, 26,ene. 2011 15:28 - 14 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 26,enero 2011 - 15:28 |
Bonjour, Je suis actuellement stagiaire au sain d'une entreprise dans le cadre d'un BTS Informatique de Gestion option Développeur d'Application. Mon maître de stage c'est procuré un ensemble OmniPCX Avec le matériel j'ai obtenu les logiciel suivant: -PIMphony 6.3 -OMC 7.1.1 -Alcatel TAPI Server
Mon problème se situe au niveaux de TAPI (enfin je pense). (Je precise que mes notion et réseaux et en téléphonie son assé limité) Sous Windev15 j'ai tester l'outil WDTelDiagno, l'exemple WD Téléphonie ainsi qu'un petit soft que j'ai coder qui permet de lister, choisir puis passer un appel depuis a périphérique TAPI
Quelqu'en soit le soft il me liste tous les trois la même chose, la liste des ligne de mon OmniPCX (nommé ALCATEL suivi du numéro de poste), plein de ligne PABX (48 au totale nommé de ligne 1 a ligne 48), Une ligne IPCONF, une ligne, une ligne H323 (qui après quelque recherche et plus un codec qu'un périphérique), une ligne Miniport L2TP et une ligne HDAUDIO SoftV92 Data Fax Mod. (En testant sur au autre PC sous Seven Pro la liste n'a complètement rien a voire, j'ai le droit a SSTP, PPTP, RAS PPPoE Line, Agile VPN,...)
Et donc si par exemple je choisi la ligne ALCATEL - 122 qui correspond a un poste téléphonique IP et que je compose le 100, un autre poste, bin sa fait rien. Par contre si je prend physiquement le poste 122 et que je compose le 100 sa fonctionne De même sous PIMphony si je choisi le poste 122 et que je compose le 100 sa fonctionne.
A noter que sous PIMphony quand je sélectionne un poste on me demande le mot de passe du téléphone, pas sous les soft de Windev