|
| [WD15] Probléme avec TAPI et OmniPCX |
| Iniciado por brianclergeaud, 26,ene. 2011 15:28 - 14 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 26,enero 2011 - 15:28 |
Bonjour, Je suis actuellement stagiaire au sain d'une entreprise dans le cadre d'un BTS Informatique de Gestion option Développeur d'Application. Mon maître de stage c'est procuré un ensemble OmniPCX Avec le matériel j'ai obtenu les logiciel suivant: -PIMphony 6.3 -OMC 7.1.1 -Alcatel TAPI Server
Mon problème se situe au niveaux de TAPI (enfin je pense). (Je precise que mes notion et réseaux et en téléphonie son assé limité) Sous Windev15 j'ai tester l'outil WDTelDiagno, l'exemple WD Téléphonie ainsi qu'un petit soft que j'ai coder qui permet de lister, choisir puis passer un appel depuis a périphérique TAPI
Quelqu'en soit le soft il me liste tous les trois la même chose, la liste des ligne de mon OmniPCX (nommé ALCATEL suivi du numéro de poste), plein de ligne PABX (48 au totale nommé de ligne 1 a ligne 48), Une ligne IPCONF, une ligne, une ligne H323 (qui après quelque recherche et plus un codec qu'un périphérique), une ligne Miniport L2TP et une ligne HDAUDIO SoftV92 Data Fax Mod. (En testant sur au autre PC sous Seven Pro la liste n'a complètement rien a voire, j'ai le droit a SSTP, PPTP, RAS PPPoE Line, Agile VPN,...)
Et donc si par exemple je choisi la ligne ALCATEL - 122 qui correspond a un poste téléphonique IP et que je compose le 100, un autre poste, bin sa fait rien. Par contre si je prend physiquement le poste 122 et que je compose le 100 sa fonctionne De même sous PIMphony si je choisi le poste 122 et que je compose le 100 sa fonctionne.
A noter que sous PIMphony quand je sélectionne un poste on me demande le mot de passe du téléphone, pas sous les soft de Windev
J'ai aussi télécharger un petit soft, TAPI Phone Dialer du site http://www.julmar.com Le premier me permet a l'instar des soft fourni par Windev de selectioner une ligne puis apparemment de passer un appel mais au moment de choisor ma ligne 122 (pour garder toujours le même exemple) j'ai le droit a l'erreur lineOpen (0x00000a1) Unknown Error
Voila si quelqu'un a une idée d’où vient le problème |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 26,enero 2011 - 18:55 |
Le 26/01/2011 14:28, CLERGEAUD a écrit :
Bonjour, Je suis actuellement stagiaire au sain d'une entreprise dans le cadre d'un BTS Informatique de Gestion option Développeur d'Application. Mon maître de stage c'est procuré un ensemble OmniPCX Avec le matériel j'ai obtenu les logiciel suivant: -PIMphony 6.3 -OMC 7.1.1 -Alcatel TAPI Server Mon problème se situe au niveaux de TAPI (enfin je pense). (Je precise que mes notion et réseaux et en téléphonie son assé limité) Sous Windev15 j'ai tester l'outil WDTelDiagno, l'exemple WD Téléphonie ainsi qu'un petit soft que j'ai coder qui permet de lister, choisir puis passer un appel depuis a périphérique TAPI Quelqu'en soit le soft il me liste tous les trois la même chose, la liste des ligne de mon OmniPCX (nommé ALCATEL suivi du numéro de poste), plein de ligne PABX (48 au totale nommé de ligne 1 a ligne 48), Une ligne IPCONF, une ligne, une ligne H323 (qui après quelque recherche et plus un codec qu'un périphérique), une ligne Miniport L2TP et une ligne HDAUDIO SoftV92 Data Fax Mod. (En testant sur au autre PC sous Seven Pro la liste n'a complètement rien a voire, j'ai le droit a SSTP, PPTP, RAS PPPoE Line, Agile VPN,...) Et donc si par exemple je choisi la ligne ALCATEL - 122 qui correspond a un poste téléphonique IP et que je compose le 100, un autre poste, bin sa fait rien. Par contre si je prend physiquement le poste 122 et que je compose le 100 sa fonctionne De même sous PIMphony si je choisi le poste 122 et que je compose le 100 sa fonctionne. A noter que sous PIMphony quand je sélectionne un poste on me demande le mot de passe du téléphone, pas sous les soft de Windev J'ai aussi télécharger un petit soft, TAPI Phone Dialer du site http://www.julmar.comLe premier me permet a l'instar des soft fourni par Windev de selectioner une ligne puis apparemment de passer un appel mais au moment de choisor ma ligne 122 (pour garder toujours le même exemple) j'ai le droit a l'erreur lineOpen (0x00000a1) Unknown Error Voila si quelqu'un a une idée d’où vient le problème
salut.
j'utilise aussi un omni pcx. Tu n'as pas besoin d'installer pimphonie, seulement le pilote TAPI (seulement install_tsp.exe dans le dossier pimphonie).
tes lignes de tel, c'est les ALCATEL - numposte - nomduposte.
en fait, au debut du programme, j'active la gestion des appels par une procédure ( reprise de l'exemple Windev).
SI gsPeripherique<>"" ALORS
gnIdEvenementDetect = Evénement(AppelDetecté,"*.*","AppelTel") SI gnIdEvenementDetect=0 ALORS Erreur("Impossible de gérer la popup de détection d'appel",ErreurInfo()) FIN
gnIdEvenementFin = Evénement(FinAppelDetecté, "*.*","AppelTelFin") SI gnIdEvenementFin=0 ALORS Erreur("Impossible de gérer la popup de détection d'appel",ErreurInfo()) FIN
sur l'appel en cours gnIdEvenementInfo = Evénement(IdentifiantAppelDetecté,"*.*","AppelTelInfo") SI gnIdEvenementInfo=0 ALORS Erreur("Impossible de gérer la popup de détection d'appel",ErreurInfo()) FIN telPériphérique(gsPeripherique)
lecture de wav)
SI gbteldetecte=Vrai ALORS SI telDémarreDétectionAppel("AppelEntrant", telOptionTypeVoix+telOptionTypeInconnu,DetectionAppel) ALORS
Message("Détection des appels activée "+gsPeripherique) SINON
Erreur("Impossible de démarrer la détection des appels"+RC+"Détail de l'erreur :"+RC+ErreurInfo(errMessage)+... RC+"Vérifiez le périphérique sélectionné (menu fichier..configuration téléphonie)") FIN SINON OPT_appel..Cochée=Faux FIN FIN
la variable gsperipherique contient le nom de la ligne tapi ( ALCATEL - 121 -monposte ) que j'ai au prélable fait choisir ( et stocké dans un ..ini propre a chaque poste).
pour appeler, j'utilise le code suivant :
ssujet=Ouvre(sujet,"téléphone") SI ssujet<>"" ALORS SI telCompose(gsprefixtel+numtel(SAI_TEL), "TestEtatLigne") ALORS Info(ChaîneConstruit("appel du %1 ",SAI_TEL),"Cliquez sur ok pour raccrocher" ) telRaccroche()
HRAZ(Tracecom)
Tracecom.commentaire=ssujet Tracecom.date=DateDuJour() Tracecom.TYCLEUNIK=3 Tracecom.commercial=gsLoginuser Tracecom.idsync=DateDuJour()+HeureSys() Tracecom.iddistant=Generer_GUID() HAjoute(Tracecom)
FIN
FIN
Procedure testetatligne(ValeurEtatLigne est un entier) SELON ValeurEtatLigne CAS telLigneOccupée : Message("La ligne est occupée") CAS telLigneDecrochée : Message("OK, connecté") CAS telLigneNumérote : Message("Numérotation en cours") CAS telLigneTonalité : Message("Tonalité") CAS telLigneRaccrochée : Message("Le correspondant a raccroché") CAS telLigneAttendRéponse : Message("Recherche du correspondant") CAS telLigneSonnerie : Message("Sonnerie chez le correspondant") FIN
et c'est tout!
j'ai juste un peu modifié certaines constantes utilisées par la fonction telorigine qui renvoie des valeurs différentes des constantes standard selon que poste est IP,Numeris ou analogique...
attention pour seven, utiliser PIMphony_v6.3_Build_2095
Ton pb peut venir de la licence pimphony qui n'est pas active sur l'oxo... ( depend de la version de ton standard).
peux-tu passer des appels depuis pimphony ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4 mensajes |
|
| Publicado el 27,enero 2011 - 18:58 |
Merci pour ta réponse, Pour l'instant mon installation est comme il suit: Mon PC relier a l'OmniPCX et relier a l'OmniPCX trois poste téléphonique: un IP(122), un numérique(100) et un analogique(109) Je ne suis pas relier a rien d'autre je suis juste en local (mon maître de stage m'a dit qu'il n'y avait besoin de rien d'autre)
avec pimphony je suis synchro avec le poste 100, je peut: passer un appel vers les deux autre poste et en recevoir (Je peut aussi passer des appels directement d'un poste a un autre sans passer par le PC)
Donc d'un point de vue ou mon utilisation se limiterai a celle de Pimphony je dirai que tous fonctionne correctement (au passage pour la licence pimphony, lors de la configuration j'ai le droit a plusieur profil, j’ai choisi pro car option par défaut, j'ai testé opérateur, sa me laisse une licence de 60jours je suis donc repassé a pro)
Pour en revenir a windev j'ai réécris une applie, après avoirs choisi mon périphérique (ALCATEL - 100 - standard), j'ai bien le message "Détection des appels activée" puis après plus rien.
j'utilise le code suivant:
// Démarre le service de détection des appels SI telDémarreDétectionAppel("AppelEntrant", telOptionTypeVoix, ... "DetectionAppel") ALORS // Le service de détection des appels a démarré InfoAppel= "Détection des appels activée" SINON // Le service de détection des appels n'a pas démarré InfoAppel ="Impossible de démarrer la détection des appels" + RC + ... "Détail de l'erreur :"+ RC + ErreurInfo(errMessage) FIN
je débute avec windev et étant assé éloigné des langages que j'ai l’habitude d'utilisé je ne suis pas encore bien familié avec le fonctionnement. Mais si j'ai bien compris la fonction telDémarreDétectionAppel() lance la procédure "DetectionAppel"
que j'ai codé comme il suit:
PROCEDURE DetectionAppel(ValeurEtatligne est un entier) SELON(ValeurEtatligne) CAS telLigneOccupée : Message("La ligne est actuellement occupée") CAS telLigneDecrochée : Message("La ligne est connectée") CAS telLigneNumérote : Message("Numérotation en cours") CAS telLigneTonalité : Message("La ligne reçoit la tonalité") CAS telLigneRaccrochée : Message("Le correspondant a raccroché") CAS telLigneAttendRéponse : Message("L'appel est composé : recherche du correspondant") CAS telLigneSonnerie : Message("Sonnerie en cours chez le correspondant") CAS telNouvelAppel : Message("Nouvel appel détecté en attente de réponse ou de rejet.") AUTRE CAS: Message("Aucune notification") FIN
Procédure que j'ai placer dans procédure global de l'application. Cette procédure demande un paramètre, ValeurEtatligne, qui n'est pas renseigné dans la fonction telDémarreDétectionAppel(), mais dans les exemple c'est présenter comme sa, es normal? si non qu'elle paramètre devrai-je mettre?
Dans l'exemple de cette page: http://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1000003076029&name=teldemarredetectionappel-exemple
La procédure demande trois paramètre: PROCEDURE DetectionAppel(nIdService,nIdAppel,nStatut) d'ou vienne nIdService,nIdAppel et nStatut ?
Désolé de mon ignorance mais j’avoue avoirs plus de mal avec se langage qui pourtant est en français qu'avec les autre type de langages que j'utilise basé sur la C... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 28,enero 2011 - 11:32 |
Le 27/01/2011 17:04, Goldbergg a écrit :
j'utilise le code suivant:
// Démarre le service de détection des appels SI telDémarreDétectionAppel("AppelEntrant", telOptionTypeVoix, ... "DetectionAppel") ALORS
salut.
ajoutes la constante telOptionTypeInconnu ( telOptionTypeInconnu+telOptionTypeVoix) à ta detection d'appel, ca devrais marcher mieux.
pour la fonction appeldetecté, c'est l'API TAPI qui lui passe les 3 paramètres.... l'identifiant de l'appel est dans wparam
Procedure AppelDetecté(sMessage,wParam,lParam)
Multitâche(10)
SI telOrigine(wParam)=telOrigineAppelEntrant OU telOrigine(wParam)=telOrigineAppelExterne OU telOrigine(wParam)=2 ALORS Ouvre(appelrecu,wParam) FIN
comme tu peux le remarquer, ici je teste une constante ( 2) non documentée ( spécificité alcatel)
par contre, je te repetes que les constantes de windev ne sont pas bonne pour l'alcatel en fonction du type de poste ( ip, numeris, analogique). en plus, le standard ( poste 100) est encore particulier ! donc, pour faire une maquette générique, tu vas avoir du mal, tous tes postes sont des cas particuliers ! tu vas devoir donc les recenser.
my 2 cents... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 28,enero 2011 - 16:46 |
Tu dit que les constante de Windev ne son pas bonne pour les téléphones Alcatel, mais de quelles constante est il question ? Par quoi faut il les remplacer et comment ?
Tu dit que tous mes poste son des cas particuliè, donc ou puis je trouvé trouvé une doc qui me renseignera sur la démarche a suivre pour qu'il soit reconnue ? Sa ne s'invente pas quand même...
Mon maître de stage m'a dit que pour l'instant la seul chose qui importait c’était de pouvoirs voire les appel entrant (pour pouvoirs par la suite les archivé)
j'ai donc re-coder un soft qui ne se contente que de voire les appel entrant l'appli est simple, une liste déroulante qui me permet de sélectionne mon périphérique, une fois sélectionné se code se lance :
Description = "" SI telCapacité(ListePeriphérique[ListePeriphérique]) = 0 ALORS Description = "ERREUR" FIN
SI ETBinaire(telCapacité(ListePeriphérique[ListePeriphérique]), telOptionTypeVoix) = ... telOptionTypeVoix ALORS Description = "Voix gérée"
SI ETBinaire(telCapacité(ListePeriphérique[ListePeriphérique]), telOptionTypeFax) = ... telOptionTypeFax ALORS Description = "Fax géré"
Peripherique = "Le periphérique selectioné est: "+ ListePeriphérique[ListePeriphérique]
SI telDémarreDétectionAppel("AppelEntrant", telOptionTypeInconnu+telOptionTypeVoix, ... "DetectionAppel") ALORS
Connexion = "Détection des appels activée" SINON
Connexion = "Impossible de démarrer la détection des appels" + RC + ... "Détail de l'erreur :"+ RC + ErreurInfo(errMessage) FIN J'ai bien le message "Détection des appels activée" qui s'affiche, puis plus rien
ma procédure est tel que celle que tu a citer au dessus ormi cette ligne :
Ouvre(appelrecu,wParam) que j'ai remplacer par
Fenêtre_Appel.AppelEntrant = « appel en cour » mais rien ne s'affiche si je tente un appel (sans doute lié au constante a modifier si j'ai bien compris)
En tous cas merci pour tes réponses, au moins je commence a cerné le problème. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 31,enero 2011 - 11:30 |
Le 28/01/2011 14:58, Goldbergg a écrit :
Tu dit que les constante de Windev ne son pas bonne pour les téléphones Alcatel, mais de quelles constante est il question ? Par quoi faut il les remplacer et comment ? Tu dit que tous mes poste son des cas particuliè, donc ou puis je trouvé trouvé une doc qui me renseignera sur la démarche a suivre pour qu'il soit reconnue ? Sa ne s'invente pas quand même... Mon maître de stage m'a dit que pour l'instant la seul chose qui importait c’était de pouvoirs voire les appel entrant (pour pouvoirs par la suite les archivé) j'ai donc re-coder un soft qui ne se contente que de voire les appel entrant l'appli est simple, une liste déroulante qui me permet de sélectionne mon périphérique, une fois sélectionné se code se lance : Description = "" SI telCapacité(ListePeriphérique[ListePeriphérique]) = 0 ALORS Description = "ERREUR" FIN
SI ETBinaire(telCapacité(ListePeriphérique[ListePeriphérique]), telOptionTypeVoix) = ... telOptionTypeVoix ALORS Description = "Voix gérée"
SI ETBinaire(telCapacité(ListePeriphérique[ListePeriphérique]), telOptionTypeFax) = ... telOptionTypeFax ALORS Description = "Fax géré"
Peripherique = "Le periphérique selectioné est: "+ ListePeriphérique[ListePeriphérique]
SI telDémarreDétectionAppel("AppelEntrant", telOptionTypeInconnu+telOptionTypeVoix, ... "DetectionAppel") ALORS
Connexion = "Détection des appels activée" SINON
Connexion = "Impossible de démarrer la détection des appels" + RC + ... "Détail de l'erreur :"+ RC + ErreurInfo(errMessage) FIN J'ai bien le message "Détection des appels activée" qui s'affiche, puis plus rien ma procédure est tel que celle que tu a citer au dessus ormi cette ligne : Ouvre(appelrecu,wParam) que j'ai remplacer par Fenêtre_Appel.AppelEntrant = « appel en cour » mais rien ne s'affiche si je tente un appel (sans doute lié au constante a modifier si j'ai bien compris) En tous cas merci pour tes réponses, au moins je commence a cerné le problème.
salut.
Je ne vois pas ce qui cloche.. si ta fonction "detectionappel" n'est jamais appelée, c'est que ton TAPI 'est pas bien installée ou ne fonctionne pas. - Essaies sous XP dans un premier temps ( des fois que tu ai un pb de version de pimphonie et/ou de seven. - Il existe des moniteurs TAPI qui permettent de voir ce qui se passe entre ton oxo et ton poste... en cherchant un peu sur internet, tu va trouver... -passes ton tapi en debug ( là ou tu as paramétrer l'adresse ip de l'oxo, dans option de tel+modem,avancé,alcatel tapi/configurer/traces
Quant aux docs alcatel, ben en gros c'est TTDM 
Cordialement, |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 31,enero 2011 - 13:53 |
philippe gracia a écrit dans le message de news <4d467f5a$1@news.pcsoft.fr> :
salut.
Je ne vois pas ce qui cloche.. si ta fonction "detectionappel" n'est jamais appelée, c'est que ton TAPI 'est pas bien installée ou ne fonctionne pas. - Essaies sous XP dans un premier temps ( des fois que tu ai un pb de version de pimphonie et/ou de seven. - Il existe des moniteurs TAPI qui permettent de voir ce qui se passe entre ton oxo et ton poste... en cherchant un peu sur internet, tu va trouver... -passes ton tapi en debug ( là ou tu as paramétrer l'adresse ip de l'oxo, dans option de tel+modem,avancé,alcatel tapi/configurer/traces
Bin je suis sous XP, j'ai un moniteur qui m'affiche ça: http://www.casimages.com/img.php… Mais je n'est pas les compétences pour déchiffrer toutes les info... tous les périphériques Alcatel propose les même caratéristique ormie l'ID J'ai testé aussi Astice TAPI Monitor trial, il m'affiche plein de messages d'erreur: "Error while activating line" suivie des noms des périphérique ALCATEL...
J'ai pourtant tester deux verssion de TAPI, AlcatelTAPIServer_build232 et via le instal_tsp.exe de PIMphony_6.3_bld2095_XX_Alcatel
Quand a l'OXO se n'est pas moi qui l'ai configuré mais un des techniciens qui a fourni a ma sociétée le matériel, j'ai a disposition OmniPCX Office Management Console(OMC) avec le code Installateur et c'est tous. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 31,enero 2011 - 17:30 |
Désolé pour le double post mais je n'est pas trouvé la fonction édité, En fait je crois avoirs résolu le problème, j'ai réinstallé TAPI puis j'ai désactivé PIMphony au démarrage et je peut enfin voire les appel entrant et sortant via les soft windev
toute fois dans la liste des périphérique je n'est plus que le poste IP et numérique (plus l'analogique donc) et le post ALCATEL – 100 a perdu le mot standard dans son nom.
Enfin bon au moins sa fonctionne maintenant et encore merci pour ton aide. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 17,agosto 2011 - 19:29 |
| J'ai le même souci que toi, as tu installé omc sur ton poste client ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 18,agosto 2011 - 08:45 |
Bonjour, le projet que je développais datant un peu et n'ayant plus accès ni à Windev ni au PABX je vais parler de mémoire. En fait j’avais totalement désinstallé TAPI de mon PC ainsi que PIMphony, puis j’ai réinstallé PIMphony avec la version de TAPI fourni avec dans l’un de ses répertoire ( instal_tsp.exe). Cette étape n’est probablement pas obligatoire mais afin d’être sûr que TAPI fonctione j’avais configuré PIMphony avec un des post de mon réseau. J’ai ensuite désactivé PIMphony au démarrage via msconfig il me semble suivie d’un reboot du PC. (il semblerai en effet que TAPI ne fonctionne correctement uniquement avec une ressource à la fois, toutefois je n’en suis pas sûr a 100%) J’ai aussi installé OMC sur le PC qui m’a permis de configuré certain post, comme par exemple réinitialisé les mots de passe, utile pour PIMphony. Il y a un dernier détail que je ne savais pas au moment où j’avais posté sur ce forum, c’est que le PABX contient une licence qui permet de pouvoir utilisé un certain nombre de post sur le réseau téléphonique. Dans mon cas mon employeur avait pris une licence pour seulement deux post pour la phase de dév, chose que je ne savais pas et qui m’a valu de nombreuses heure de recherche afin de comprendre pourquoi seulement deux post était reconnu par TAPI dans mon environnement de développement. Sinon juste comme sa au cas où concernant OMC voici les mdp pour accéder au toute les fonctionnalité, j’avais dû me débrouiller pour les trouvé : Installateur : pbxk1064 Administrateur : kilo1987 Opérateur : help1954 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 19,agosto 2011 - 19:00 |
Ok,
merci pour l'info j'ai reussi a faire fonctionner les appels, il faut installer le service provider en ligne de commande comme ceci :
install_tsp.exe /hostname:nom /edn:numéro
nom = adresse IP ou nom DNS du PCX. Dans ce cas tous les utilisateurs du PC peuvent utiliser tous les postes du PCX. Tous les postes sont visibles dans le PIM (Outlook, ...), et l'utilisateur doit sélectionner son poste pour pouvoir numéroter dans le PIM. Il suffit de modifier la configuration du PIM pour utiliser un autre poste. Vous pouvez également ajouter un deuxième paramètre "/edn:numéro" à la ligne de commande.
numéro = numéro du poste téléphonique utilisé par le TSP. Dans ce cas tous les utilisateurs du PC utiliseront ce même poste.
Et redemarrer le poste et c'est bon |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 23,agosto 2011 - 11:40 |
Le 17/08/2011 18:29, Yatar a écrit :
J'ai le même souci que toi, as tu installé omc sur ton poste client ?
pas besoin de OMC! juste le client install_tsp de pimphony. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 08,mayo 2013 - 16:50 |
Bonjour,
Je tente de dépoussiérer le ce topic.
Je tente de faire fonctionner l'exemple mais en vain ! Comment faites vous pour avoir "ALCATEL - numéro de poste" dans la liste ?
J'ai bien PIMPhony d'installé et qui fonctionne très bien, donc j'en déduis que ma couche TAPI est OK ?
Merci pour votre aide c'est gentil.
J'ai des IPTouch un OmniPCX 8.1 et je suis sous Win 7 x64.
Léo |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 30,enero 2018 - 12:57 |
Bonjour,
Pour les suivants qui cherchent toujours: Il faut absolument installer "install_tsp_64.exe" (en Windows 7 x64) du répertoire PMphony, pour pouvoir remonter ce périphérique dans le listing de
telListePériphérique() Je suis encore en cours de test et l'exemple "WD Telephonie" ne fonctionne toujours pas... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 15,noviembre 2019 - 09:23 |
Rich a écrit :
Bonjour, Pour les suivants qui cherchent toujours: Il faut absolument installer "install_tsp_64.exe" (en Windows 7 x64) du répertoire PMphony, pour pouvoir remonter ce périphérique dans le listing de telListePériphérique() Je suis encore en cours de test et l'exemple "WD Telephonie" ne fonctionne toujours pas...
Bonjour à tous, Quelqu'un a t'il finalement réussi à faire fonctionner une appli téléphonie avec Omnipcx Alcatel ? ça semble fonctionner jusqu’à Windows 7 mais pour Windows 10 ça coince chez moi ! |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|