PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Couleure de ligne d'une table
Couleure de ligne d'une table
Iniciado por leal, 16,abr. 2012 09:55 - 5 respuestas
Publicado el 16,abril 2012 - 09:55
Bonjour,

J'ai un client qui me demande de rendre paramétrable la couleur de fond des lignes pair dans une table.

Ce n'est pas trop difficile de compléter les lignes de la table par des lignes vides et colorier les lignes pair mais le soucis ce sont les FAA. Quand on clic sur une tête de colonne pour trier ou rechercher un valeur, les lignes se classent dans un ordre bizarre. Les lignes blanches passent devant et les couleurs ne sont plus respectées. Les événements que l'on peut intercepter sont au début de la fonction de tri automatique alors qu'il faudrait savoir quand le tri est terminé pour relancer la fonction de couleur des lignes.

Avez-vous une idée?

Meilleures salutations

Bioley Léal
Miembro registrado
163 mensajes
Publicado el 16,abril 2012 - 10:16
Bonjour, il me semble que la couleur des lignes paires est paramétrable depuis les 7 onglets, il doit donc exister une façon de la modifier par programmation avec un truc du genre : MaTable..couleurlignepaire = maCouleur
ensuite pour voir la modification j'imagine qu'il doit falloir ré-afficher la la table : TableAffiche(MaTable)

Bon courage

--
FredB
Miembro registrado
44 mensajes
Publicado el 16,abril 2012 - 11:14
Bonjour,

Non, à ma connaissance, il n'est pas possible de modifier la couleur de fond des lignes paires OU impaires seulement, car il n'existe pas de fonction dédiée.

Par contre, il est facile de le faire par programmation.
Par pourrait donner, entre autres solutions, pour les lignes paires :

CompteurLignesPaires est un entier = Arrondi(TableOccurence(Table)/2,0)
POUR n = 1 A CompteurLignesPaires
Table[n * 2]..CouleurFond = CodeCouleur
FIN

A placer dans le code de fin d'initialisation de la table si elle est remplie par programmation.

Cette solution n'est pas forcément la mieux adaptée à ton besoin : tout dépend comment la table est remplie programmation, databinding) et ce que tu veux faire.

Bonne journée.
Publicado el 16,abril 2012 - 12:11
Le problèmes n'est pas vraiment de colorier les lignes. mais de les recolorier une fois que le tri par les têtes de colonne est effectué.
Miembro registrado
47 mensajes
Publicado el 16,mayo 2020 - 18:35
Bonjour Léal,

es-tu toujours connecté à ce forum ?

Merci de ta réponse

--
Maxime
Miembro registrado
5 mensajes
Publicado el 17,mayo 2020 - 00:13
le code serait simple.
1 - lecture du paramètre couleur (dans une BDD) prenons l'exemple RVB(255.255.0) ou un code couleur numérique !
2 - le code :
dans le code de la table sur "affichage d'une ligne"
lire l'indice de la ligne et vérifier si PAIR de mémoire : si PAIR(Ma_Table) = vrai alors.......
et si vrai alors
NOM_TABLE[NOM_TABLE].couleurfond = MA_COULEUR en paramètre (RVB(255.255.0)

--
Babas34