|
| Changement d'orientation d'un histogramme |
| Iniciado por p.peli, 22,oct. 2012 18:10 - 5 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 22,octubre 2012 - 18:10 |
Bonjour,
Je voudrais permettre à l'utilisateur, en cliquant sur un bouton, de changer l'orientation d'un histogramme, de vertical qu'il puisse passer à l'horizontal et réciproquement. Le menu système contextuel permet de faire cela, mais je voudrais que l'utilisateur ne passe pas par celui-ci.
Y-a-t-il donc une fonction qui permette le changement d'orientation (j'ai cherché mais peut-être pas au bon endroit) ? Ou une fonction qui permettre de lancer le traitement d'une option d'un menu système contextuel ?
Merci pour vos réponses. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 22,octubre 2012 - 18:46 |
Re bonjour,
J'ai trouvé une manière simple de le faire : en utilisant grOrientation et grDessine.
Par contre, si quelqu'un sait le faire en appelant par programmation l'option ad'hoc du menu système contextuel du graphe, je suis preneur. 
Bon devs. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4 mensajes |
|
| Publicado el 23,octubre 2012 - 20:07 |
Tu vas rencontrer un petit souci si tu programme l'orientation de ton histogramme. En effet, le changement d'orientation modifie également les orientations des grilles et des libellés etc.
Le plus simple est de créer ton histogramme en vertical ET horizontal. Il ne reste plus qu'à afficher dans une fenêtre interne l'orientation demandée par l'utilisateur. (Tu t'éviteras beaucoup de lignes de code et d'arrachage de cheveux !)
(Tu peux également utiliser les notions de plans ou simplement afficher la fenêtre interne correspondant à l'histogramme demandé.) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 24,octubre 2012 - 12:18 |
Merci Laurent pour ton idée.
Mais pour l'instant (cela dépend sans doute de la nature des données affichées, nombre, libellés, etc)le passage d'horizontal à vertical et réciproquement me donne entière satisfaction. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 28,octubre 2012 - 11:41 |
sur le graphe bouton droit puis type de graphe \ histogramme \ histogramme horizontal
ou par programmation :
grType("GRF_Graphe",27) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 8 mensajes |
|
| Publicado el 03,enero 2019 - 09:40 |
Bonjour, Tu peux utiliser une des deux syntaxes
grType("TonChampGraphe",27) // ou grOrientation("TonChampGraphe",grOrdonnée,grADroite)
-- Mon blog : https://codeswindev.blogspot.com/ --- Cordialement. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|