|
| Movex & Webservices & Seven... |
| Iniciado por Yves C, 05,jun. 2013 11:55 - 1 respuesta |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 54 mensajes |
|
| Publicado el 05,junio 2013 - 11:55 |
Bonjour
Je pose la question à tout hasard si jamais l'un d'entre vous avait été confronté à un problême similaire
Mon entreprise utilise l'ERP Movex
Nous consommons des Webservices Movex dans un certain nombre de nos projets Windev ce qui rend bien des services pour interfacer les applis ensemble
Hors récemment, nous avons migré Movex vers la version M3 et depuis je suis confronté à une "étrangeté"
Sur postes XP (heureusement la majorité du parc de l'entreprise), tout fonctionne toujours très bien et l'appel aux WS fonctionne à 100% dans cette nouvelle configuration
En revanche, sur les postes Seven (et les serveurs 2008) (qui commencent à apparaitre) l'appel aux WS échouent très régulièrement (mais pas toujours) avec une erreur 100136 (Une erreur système a été détectée pendant la lecture de la réponse HTTP).
Notez que Jusqu'à présent (avant la migration de Movex), j'utilisais le chemin http des fichiers WSDL pour intégrer les WS à mes projets. Je suis maintenant contraint d'utiliser le httpS.
J'imagine que c'est la source du problème (pb de certificat peut être ?) - ce qui est très déstabilisant c'est que de temps en temps ça marche bien mais très régulièrement ça plante
Quelqu'un a t'il déjà rencontré un pb similaire (avec Movex ou pas) Des idées de piste à suivre peut être ?
Merci.Mensaje modificado, 05,junio 2013 - 12:32 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 04,diciembre 2018 - 11:30 |
Bonjour, J'espère que vous avez trouvé la solution au problème posé depuis le temps. Je m'adresse à vous parce que je suis en train d'essayer d'utiliser les Webservice M3 via WinDev 19 et je n'y arrive pas. Je suis novice dans le domaine des webservices. J'ai créé mon webservice M3 sans soucis et le test est OK. Mais cela ne fonctionne pas dans WinDev. Je pense avoir un problème d'authentification. Je n'arrive pas à trouver comment passer les paramètres USER, Password, CONO, DIVI dans WinDev.
Cordialement, Martine. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|